neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006
-
5 juin 2004 à 21:36
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2008
-
31 août 2004 à 09:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 31 août 2004 à 09:29
merci
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 30 août 2004 à 18:36
voila, Pamaury a bien résumé
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 30 août 2004 à 14:31
çà dépend de l'utilisation mais disont que dans la grande majorité des cas il sera plus sûr et plus pratique d'utiliser des string que des char* même si cela peut-être l'inverse dans certains cas . Donc jue pense que sauf exeption il faut mieux utiliser des string que des char * .
La principale utilisé des char est(à mon avis) de sauvegarder des donnée statiques de très grosse taille(ex: un tableau de phraseou de texte):
char str[]="ksfjgudjk";
ou même
char tab[100][]={"une phrase","une autre","une autre",...};
cs_jeep05
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 21 février 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 2005 30 août 2004 à 10:16
ok, donc en C++ vaut mieux utiliser
string couleur = rose; :D ?
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 30 août 2004 à 10:02
déjà, si jedevais écrire quelque chose comme la preemière ligne moi je ferait
char texte[]=" Moi c'est BOBY";
La différence viens du fait que la deuxième ligne c'est une string et non pas un char * . Ca permeyt de faire plus de manipulation plus facilement .
cs_jeep05
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 21 février 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 2005 29 août 2004 à 21:07
quelle différence entre
char texte[25]=" Moi c'est BOBY";
et
string texte = "Moi c'est BOBY";
je débute l'apprentissage du C++, et je n'ai jamais rencontré la 1ere écriture ?
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 24 juin 2004 à 22:19
Maintenant si quelqu'un veut que je mette un peu de couleur ... il suffit de demander !
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 17 juin 2004 à 18:40
ok encore merci !
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 17 juin 2004 à 17:53
non c'est bon, juste
cout << "\nTon choix : "<<flush;
cin >> choix;
au lieu de
cout << "\nTon choix : ";
cin >> choix;
quand tu fait un cout sans \n à la fin avant une saisie, flush pour etre sur que ca s'affiche avant
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 17 juin 2004 à 17:41
ok j'ai tenu compte de tes remarques merci :)
autre chose ?
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 16 juin 2004 à 22:01
cin >> pseudo,10; ?? c'est koi ca?
remplace char pseudo[10] par string pseudo
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 16 juin 2004 à 21:41
bon maintenant dites-moi s'il y a encore des lignes de code en C car je compte bien faire un programme en C++
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 16 juin 2004 à 21:16
:S ouh là !! le sacré mélange qui casse tout et qui ne me réussi pas ! je sais bien que C++ est autre chose que C ! et merci pour ton bout de code même si je l'ai déjà rencontré et utilisé :)
bon ben en attente d'une autre MAJ alors ... :]
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 16 juin 2004 à 20:37
neo_00110010101 > je t'avais dit de mettre des puts, mais en c !
sinon entirement d'accord avec Pamaury, ne melange jamais c et c++, c++ est un langage à part entiere
et si tu es amenné à utilisé des fonction de la lib c, utilise les dans le namespace std
#include <cstdlib>
using namespace std;
system("cls");
si tu ve apprendre le c ou le c++, fais le avec un livre, pas avec un compilateur
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 12 juin 2004 à 11:16
Perso je pense que les puts sont à banir si on utilise cout c'est plus respectueux du standard et en plus cela pourrai avoir des effets bizarres . Mais tu fais comme tu veux
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 12 juin 2004 à 10:34
regarde cette image que je viens d'uploader pour savoir comment enlever toutes ces choses :
Cela permet de voir tous les espacements, les retours de ligne ...
Sinon on m'avait dit de mettre des puts donc je ne sais pas si je vais les enlever ...
en plus, le fait de mettre des puts permet d'avoir un peu de nouveau par rapport aux cout ...
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 12 juin 2004 à 07:52
J'ai un problème avec le .doc : il m'affiche plein de flèches et des fin de paragraphes, c'est illisible si quelqu'un sait pourquoi .
Sinon supprime les puts du jeu(cout)
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 11 juin 2004 à 21:38
Voilà une petite mise à jour :
- + de phrases et améliorées
- effacement du jeu à chaque nouvelle partie
- pas d'espacement pour l'entrée du pseudo
- nouveau code ASCII à savoir : "ô" = "\223"
- présence d'un fichier texte dans le zip (source plus compréhensible)
- code de triche plus difficile
- correction éventuelle
JE VOUS INVITE A REGARDER LE FICHIER SOURCE.DOC SI VOUS VOULEZ MIEUX COMPRENDRE LA SOURCE (disponible dans le zip)
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 6 juin 2004 à 19:50
Eu je viens de m'apercevoir que j'ai fait une bétise : partout où j'ai mis true, il faut mettre false !!!!!!!!!!!!
Cela donne:(encore mille excuses):
bool end;
...
...
...
int main(int argc,char **argv)
{
while(!end)
//tant que end vaut false cad qu'il faut continuer
{
//on fait ce qui suit
void play();
//on joue
ask_user_end();
//on demande à l'utilisateur s'iul veut continuer : oui(end=false)
//ou non(end=true)
}
//finde boucle while
return 0;
}
//fin du main
void ask_user_end()
{
string answer;
for(;;)
{
cout<<"voulez-vous continuer(oui ou non)\n";
cin>>answer;
if(answer=="oui")
{
end=false;
break;//quitte la boucle
}
if(answer=="non")
{
end=true;
break;//quitte la boucle
}
cout<<"réponse incorrecte\n";
}
}
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 6 juin 2004 à 19:47
bon je vais expliquer:
int main(int argc,char **argv)
>>c'est plus standard que int main() mais pas obligatoire : argc c'est le nombre d'arguments passé à l'exe et argv ce sont les arguments .
>>il y en a toujours au moins 1 : le chemin de l'exe
Alors
bool end;
//on initialise une variable qui nous dit si doit finir(true) ou pas(false)
....
....
....
int main(int argc,char **argv)
{
while(!end)
//tant que end vaut false cad qu'il faut continuer
{
//on fait ce qui suit
void play();
//on joue
ask_user_end();
//on demande à l'utilisateur s'iul veut continuer : oui(end=true)
//ou non(end=false)
}
//finde boucle while
return 0;
}
//fin du main
Donc en fait on boucle(while) jusqu'à ce que l'utilisateur veuille quitter(cad en mettant end à true)
Dans play() tu met le code du jeu
Dans ask_user_end() tu met le code pour demander à l'utilisateur:
void ask_user_end()
{
string answer;
for(;;)
{
cout<<"voulez-vous continuer(oui ou non)\n";
cin>>answer;
if(answer=="oui")
{
end=true;
break;//quitte la boucle
}
if(answer=="non")
{
end=false;
break;//quitte la boucle
}
cout<<"réponse incorrecte\n";
}
}
NOTE : dans le code que j'avais mis il y avais une petite faute : les end est une variable globale .
Voila j'espère avoir été clair(c'est pas sur !!) . Si tu veut vraiment t'améliorer je te conseille les tutoriaux de devellopez.com qui sont très bien fait, il y a aussi glinfrench(rubrique C++):
http://glinfrench.apinc.org/ http://c.developpez.com/ et bien évidemment ce merveilleux site : je te conseille de regarder les sources déjà postée qui sont bien commentées : c'est comme çà que l'on progresse) .
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 6 juin 2004 à 18:53
lol ^_^ ton avatar m'a bien fait rire ! et je ne suis pas vexé :]
Maintenant j'attend l'aide de Pamaury parce que c'est lui qui veut que j'améliore encore plus mon code !
cs_Thaeron
Messages postés202Date d'inscriptionvendredi 6 juillet 2001StatutMembreDernière intervention31 octobre 2007 6 juin 2004 à 15:54
C'était de l'humour neo, désolé je croyais que t'allais comprendre (t'inquietes pas j'ai deja regardé tes autres sources).
Soit pas vexé =)
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 6 juin 2004 à 15:18
Merci pour vos aides (Thaeron, ne dit pas n'importe quoi s'il te plait...^^)
Sachez que mon but est d'aider les autres, d'ailleurs c'est aussi le but de ce site !
Bon alors voilà une MAJ :
- mise en place de void play() [!!!!!enlevé!!!!!]
- mise en place de void ask_user_end() [!!!!!enlevé!!!!!]
- source composée essentiellement de cout/cin et quelques puts
- srand(time(NULL)); placé devant (rand() % 100) + 1;
- plus toutes les modifications nécessaires (comme "ê" \210)
Par contre il faut que tu m'explique très clairement ça Pamaury :
>> int main(int argc,char **argv) doit être placé au tout début à la place de int main() ??? visiblement non mais bon ... enfin bon j'ai essayé pas mal de façons différentes alors essaie de me montre tout à la fois !
(donc un email serait le plus adapté !) n'hésite pas à reprende toute ma source =)
neo_00110010101@hotmail.com
Je peux t'envoyer la source où void play() et void ask_user_end() sont placés (je les ai enlevé car sans l'élément du-dessus que je ne comprend pas completement, il y a un problème sans grande importance mais quand même)
@+ tous !
cs_Thaeron
Messages postés202Date d'inscriptionvendredi 6 juillet 2001StatutMembreDernière intervention31 octobre 2007 6 juin 2004 à 12:56
Lu, effectivement évite de mélanger C et C++ parce que donne un peu n'importe quoi comme source.
srand (time (NULL)); sert à initialiser le générateur de nombre pseudo aléatoire, donc si tu l'appelle apres rand ça sert pas a grand chose, il faut l'appeler qu'une seule fois et tout au debut du source.
Mais t'inquietes pas, on est tous passé par le stade "je code un peu et je suis désireux de le montrer au monde entier".
Mais effectivement l'interet est assez limité ici, mais c'est pas grave on a tous fais ça déjà.
Bon code à toi.
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 6 juin 2004 à 09:05
Je ne dit pas que je suis doué . Bon je vais m'expliquer(peut-être que c'était pas clair)
Appèle le srand avant le rand ce sera plus utile .
Ensuite :
Pour faire recommncer le jeu tu fait return main ce qui fait que déjà c'est pas recommandé(c'est pas très grave) mais pour mieux structurer le code fait une boucle while dans laquelle tu appèle ton jeu puis tu demmande à l'utilisateur s'il veut rejouer:
Ce n'est pas dur il suffit de mettre ton jeu proprement dit dans une routine(play()), puis tu crée une fonction où tu demande si l'utilisateur veut commncer(ask_user_end()) .
Ce ne sont que des conseils pour améliorer ton code .
Enfin, mélanger le C/C++ n'est pas 'nul' mais dans certains cas une mauvaise habitude aux résultat incertains : peut-être fesais-tu du C avant . En tout cas tu utilise cin et cout OU print et scanf car sinon on ne sais pas ce qui peut arriver et puis c'est plus standard . Dans d'autre cas c'est sans importance .
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 5 juin 2004 à 22:56
Merci pour ta réponse !
c'est vraiment "nul" de mélanger entre le C et le C++ ? pourtant le C++ est basé sur le langage C.
"Ensuite appèle
srand
avant le rand .Plutôt que de faire en return main pour recommencer fait un while du genre:
int main(int argc,char **argv)
{
bool end=false;
while(!end)
{
play();
en=ask_user_end();
}
return 0;
}"
>> explique car je ne fais pas des tutoriaux auquels je ne pige rien ...
"Voila mais bon essaie de poster quelque chose de plus util au niveau programmation parce que la on apprend rien ."
>> tu es peut-être doué mais pas tout le monde alors ça sert pour d'autres ...
Pamaury
Messages postés341Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 20083 5 juin 2004 à 22:29
bon déjà on ne mélange JAMAIS au grand jamais cout et printf : tu prog en C OU en C++ mais pas les deux !(idem pour cin et scanf) .
Ensuite appèle
srand
avant le rand .Plutôt que de faire en return main pour recommencer fait un while du genre:
int main(int argc,char **argv)
{
bool end=false;
while(!end)
{
play();
en=ask_user_end();
}
return 0;
}
Voila mais bon essaie de poster quelque chose de plus util au niveau programmation parce que la on apprend rien .
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 5 juin 2004 à 21:36
Bien, je trouve ma source (au-dessus) horrible alors si vous voulez mieux comprendre, copiez-collez-la dans VC++ 6.0 ou autre ...
Sinon je suis bien-sûr ouvert à toutes remarques ou idées ...
31 août 2004 à 09:29
30 août 2004 à 18:36
30 août 2004 à 14:31
La principale utilisé des char est(à mon avis) de sauvegarder des donnée statiques de très grosse taille(ex: un tableau de phraseou de texte):
char str[]="ksfjgudjk";
ou même
char tab[100][]={"une phrase","une autre","une autre",...};
30 août 2004 à 10:16
string couleur = rose; :D ?
30 août 2004 à 10:02
char texte[]=" Moi c'est BOBY";
La différence viens du fait que la deuxième ligne c'est une string et non pas un char * . Ca permeyt de faire plus de manipulation plus facilement .
29 août 2004 à 21:07
char texte[25]=" Moi c'est BOBY";
et
string texte = "Moi c'est BOBY";
je débute l'apprentissage du C++, et je n'ai jamais rencontré la 1ere écriture ?
24 juin 2004 à 22:19
17 juin 2004 à 18:40
17 juin 2004 à 17:53
cout << "\nTon choix : "<<flush;
cin >> choix;
au lieu de
cout << "\nTon choix : ";
cin >> choix;
quand tu fait un cout sans \n à la fin avant une saisie, flush pour etre sur que ca s'affiche avant
17 juin 2004 à 17:41
autre chose ?
16 juin 2004 à 22:01
remplace char pseudo[10] par string pseudo
16 juin 2004 à 21:41
cibles potentielles :
- system("cls");
- #include <ctime>
16 juin 2004 à 21:16
bon ben en attente d'une autre MAJ alors ... :]
16 juin 2004 à 20:37
sinon entirement d'accord avec Pamaury, ne melange jamais c et c++, c++ est un langage à part entiere
et si tu es amenné à utilisé des fonction de la lib c, utilise les dans le namespace std
#include <cstdlib>
using namespace std;
system("cls");
si tu ve apprendre le c ou le c++, fais le avec un livre, pas avec un compilateur
12 juin 2004 à 11:16
12 juin 2004 à 10:34
http://a1.cpimg.com/image/9F/70/34953631-fab6-0200011C-.jpg
Cela permet de voir tous les espacements, les retours de ligne ...
Sinon on m'avait dit de mettre des puts donc je ne sais pas si je vais les enlever ...
en plus, le fait de mettre des puts permet d'avoir un peu de nouveau par rapport aux cout ...
12 juin 2004 à 07:52
Sinon supprime les puts du jeu(cout)
11 juin 2004 à 21:38
- + de phrases et améliorées
- effacement du jeu à chaque nouvelle partie
- pas d'espacement pour l'entrée du pseudo
- nouveau code ASCII à savoir : "ô" = "\223"
- présence d'un fichier texte dans le zip (source plus compréhensible)
- code de triche plus difficile
- correction éventuelle
JE VOUS INVITE A REGARDER LE FICHIER SOURCE.DOC SI VOUS VOULEZ MIEUX COMPRENDRE LA SOURCE (disponible dans le zip)
6 juin 2004 à 19:50
Cela donne:(encore mille excuses):
bool end;
...
...
...
int main(int argc,char **argv)
{
while(!end)
//tant que end vaut false cad qu'il faut continuer
{
//on fait ce qui suit
void play();
//on joue
ask_user_end();
//on demande à l'utilisateur s'iul veut continuer : oui(end=false)
//ou non(end=true)
}
//finde boucle while
return 0;
}
//fin du main
void ask_user_end()
{
string answer;
for(;;)
{
cout<<"voulez-vous continuer(oui ou non)\n";
cin>>answer;
if(answer=="oui")
{
end=false;
break;//quitte la boucle
}
if(answer=="non")
{
end=true;
break;//quitte la boucle
}
cout<<"réponse incorrecte\n";
}
}
6 juin 2004 à 19:47
int main(int argc,char **argv)
>>c'est plus standard que int main() mais pas obligatoire : argc c'est le nombre d'arguments passé à l'exe et argv ce sont les arguments .
>>il y en a toujours au moins 1 : le chemin de l'exe
Alors
bool end;
//on initialise une variable qui nous dit si doit finir(true) ou pas(false)
....
....
....
int main(int argc,char **argv)
{
while(!end)
//tant que end vaut false cad qu'il faut continuer
{
//on fait ce qui suit
void play();
//on joue
ask_user_end();
//on demande à l'utilisateur s'iul veut continuer : oui(end=true)
//ou non(end=false)
}
//finde boucle while
return 0;
}
//fin du main
Donc en fait on boucle(while) jusqu'à ce que l'utilisateur veuille quitter(cad en mettant end à true)
Dans play() tu met le code du jeu
Dans ask_user_end() tu met le code pour demander à l'utilisateur:
void ask_user_end()
{
string answer;
for(;;)
{
cout<<"voulez-vous continuer(oui ou non)\n";
cin>>answer;
if(answer=="oui")
{
end=true;
break;//quitte la boucle
}
if(answer=="non")
{
end=false;
break;//quitte la boucle
}
cout<<"réponse incorrecte\n";
}
}
NOTE : dans le code que j'avais mis il y avais une petite faute : les end est une variable globale .
Voila j'espère avoir été clair(c'est pas sur !!) . Si tu veut vraiment t'améliorer je te conseille les tutoriaux de devellopez.com qui sont très bien fait, il y a aussi glinfrench(rubrique C++):
http://glinfrench.apinc.org/
http://c.developpez.com/
et bien évidemment ce merveilleux site : je te conseille de regarder les sources déjà postée qui sont bien commentées : c'est comme çà que l'on progresse) .
6 juin 2004 à 18:53
Maintenant j'attend l'aide de Pamaury parce que c'est lui qui veut que j'améliore encore plus mon code !
6 juin 2004 à 15:54
Soit pas vexé =)
6 juin 2004 à 15:18
Sachez que mon but est d'aider les autres, d'ailleurs c'est aussi le but de ce site !
Bon alors voilà une MAJ :
- mise en place de void play() [!!!!!enlevé!!!!!]
- mise en place de void ask_user_end() [!!!!!enlevé!!!!!]
- source composée essentiellement de cout/cin et quelques puts
- srand(time(NULL)); placé devant (rand() % 100) + 1;
- plus toutes les modifications nécessaires (comme "ê" \210)
Par contre il faut que tu m'explique très clairement ça Pamaury :
int main(int argc,char **argv)
{
bool end=false;
while(!end)
{
play();
end=ask_user_end();
}
return 0;
}
>> int main(int argc,char **argv) doit être placé au tout début à la place de int main() ??? visiblement non mais bon ... enfin bon j'ai essayé pas mal de façons différentes alors essaie de me montre tout à la fois !
(donc un email serait le plus adapté !) n'hésite pas à reprende toute ma source =)
neo_00110010101@hotmail.com
Je peux t'envoyer la source où void play() et void ask_user_end() sont placés (je les ai enlevé car sans l'élément du-dessus que je ne comprend pas completement, il y a un problème sans grande importance mais quand même)
@+ tous !
6 juin 2004 à 12:56
srand (time (NULL)); sert à initialiser le générateur de nombre pseudo aléatoire, donc si tu l'appelle apres rand ça sert pas a grand chose, il faut l'appeler qu'une seule fois et tout au debut du source.
Mais t'inquietes pas, on est tous passé par le stade "je code un peu et je suis désireux de le montrer au monde entier".
Mais effectivement l'interet est assez limité ici, mais c'est pas grave on a tous fais ça déjà.
Bon code à toi.
6 juin 2004 à 09:05
Appèle le srand avant le rand ce sera plus utile .
Ensuite :
Pour faire recommncer le jeu tu fait return main ce qui fait que déjà c'est pas recommandé(c'est pas très grave) mais pour mieux structurer le code fait une boucle while dans laquelle tu appèle ton jeu puis tu demmande à l'utilisateur s'il veut rejouer:
viud play()
{
//jeu
return;
}
void ask_user_end()
{
//demande utilisateur
}
int main(int argc,char **argv)
{
bool end=false;
while(!end)
{
play();
end=ask_user_end();
}
return 0;
}
Ce n'est pas dur il suffit de mettre ton jeu proprement dit dans une routine(play()), puis tu crée une fonction où tu demande si l'utilisateur veut commncer(ask_user_end()) .
Ce ne sont que des conseils pour améliorer ton code .
Enfin, mélanger le C/C++ n'est pas 'nul' mais dans certains cas une mauvaise habitude aux résultat incertains : peut-être fesais-tu du C avant . En tout cas tu utilise cin et cout OU print et scanf car sinon on ne sais pas ce qui peut arriver et puis c'est plus standard . Dans d'autre cas c'est sans importance .
5 juin 2004 à 22:56
c'est vraiment "nul" de mélanger entre le C et le C++ ? pourtant le C++ est basé sur le langage C.
"Ensuite appèle
srand
avant le rand .Plutôt que de faire en return main pour recommencer fait un while du genre:
int main(int argc,char **argv)
{
bool end=false;
while(!end)
{
play();
en=ask_user_end();
}
return 0;
}"
>> explique car je ne fais pas des tutoriaux auquels je ne pige rien ...
"Voila mais bon essaie de poster quelque chose de plus util au niveau programmation parce que la on apprend rien ."
>> tu es peut-être doué mais pas tout le monde alors ça sert pour d'autres ...
5 juin 2004 à 22:29
Ensuite appèle
srand
avant le rand .Plutôt que de faire en return main pour recommencer fait un while du genre:
int main(int argc,char **argv)
{
bool end=false;
while(!end)
{
play();
en=ask_user_end();
}
return 0;
}
Voila mais bon essaie de poster quelque chose de plus util au niveau programmation parce que la on apprend rien .
5 juin 2004 à 21:36
Sinon je suis bien-sûr ouvert à toutes remarques ou idées ...
Merci ^^