cs_Stormy
Messages postés255Date d'inscriptionsamedi 20 avril 2002StatutMembreDernière intervention16 janvier 2007
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6 juin 2004 à 22:17
RouaF
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention 1 février 2008
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1 févr. 2008 à 09:50
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RouaF
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 9 mai 2007StatutMembreDernière intervention 1 février 2008 1 févr. 2008 à 09:50
Code très propre, merci :)
douxlapinblanc
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 21 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2004 29 déc. 2004 à 12:06
Salut ,
Pour le remplacement de la dll winsock de windows ce n'est pas possible : La classe que je propose s'appui justement sur l'api windows. Cette classe sert pour developper des applications reseaux qui utilisent les sockets. EN fait , elle sert à simplifier l'utilisation des sockets , et se rapproche du controle Winsock que l'on peut trouver en visual basic par exemple.
Bonne journée.
love_tatu
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 2 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2005 28 nov. 2004 à 14:33
Bonjour,
Moi j'aurait aimé savoir si grasse a ce code je peut modifier le protocole de communication d'un soft, c'est à dire lui donner plus d'option que ce qu'il offre actuellement.
en d'autre termes remplacer la dll ws2_32.dll par une que je fait avec cette classe ?
merci d'avance.
douxlapinblanc
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 21 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2004 4 juil. 2004 à 15:32
Plop Damess57,
Si j'ai bien comprit tu cherche à faire un transfert de fichier. Des protocoles ont été conçus dans ce but comme le protocole FTP. Si tu souhaite utiliser ce protocole, tu devrais d'abord lire la rfc FTP. Tu peux également choisir de n'utiliser aucun protocole connu, et creer le tiens... Il faut savoir qu'un echange de fichier c'est juste une communication entre deux socckets de deux processus : Le premier ouvre le fichier a envoyer en lecture, puis il entre dans une boucle. Il lit un certain nombre d'octets dans le fichier(fread...), puis les envoi sur la socket (send....). L'autre processus lit les données sur sa socket(read...), puis les écrit dans un fichier (fwrite....). Au bout du compte tu auras donc un fichier copié. Tu peux utiliser des systemes d'acquitements de données comme le fait le protocole DCC de IRC....
J'espere que ca peut t'aider...
Amicalement , douxlapinblanc
Damess57
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 26 juin 2004StatutMembreDernière intervention26 juin 2004 26 juin 2004 à 19:40
Bonjour .. et bravo cest du beau codes. Mais jaurai toute de meme une question parceque ce code est principalement destiné aux programmeurs qui oeuvre avec VC et moi je programme avec Builder .. Mais je cherche depuis longtemps deja un moyen propre de transfere des fichiers de poste a poste sur le net...Je ne sais quel maniere proceder..Les fichier serai comme assez important 1Go et je voudrai aussi integrer la fonction resume.. Si quelqu un pouvais m aidez ou m aiguiller . merci d avance
douxlapinblanc
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 21 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2004 8 juin 2004 à 18:45
Merci Stormy.
Merci de la remarque BlackGoddess , je vais changé ça...
BlackGoddess
Messages postés338Date d'inscriptionjeudi 22 août 2002StatutMembreDernière intervention14 juin 2005 7 juin 2004 à 09:54
le code est c++
=> non portable, avec l'api windows.
petits conseils :
- mettre un destructeur virtuel pour faciliter l'héritage
- utiliser des exceptions
cs_Stormy
Messages postés255Date d'inscriptionsamedi 20 avril 2002StatutMembreDernière intervention16 janvier 2007 6 juin 2004 à 22:17
Y a rien de bien compliqué à créer un socket mais ta class me plait bien. Elle aborde pas mal d'options sur les erreurs notamment ... C'est pas mal du tout ++
1 févr. 2008 à 09:50
29 déc. 2004 à 12:06
Pour le remplacement de la dll winsock de windows ce n'est pas possible : La classe que je propose s'appui justement sur l'api windows. Cette classe sert pour developper des applications reseaux qui utilisent les sockets. EN fait , elle sert à simplifier l'utilisation des sockets , et se rapproche du controle Winsock que l'on peut trouver en visual basic par exemple.
Bonne journée.
28 nov. 2004 à 14:33
Moi j'aurait aimé savoir si grasse a ce code je peut modifier le protocole de communication d'un soft, c'est à dire lui donner plus d'option que ce qu'il offre actuellement.
en d'autre termes remplacer la dll ws2_32.dll par une que je fait avec cette classe ?
merci d'avance.
4 juil. 2004 à 15:32
Si j'ai bien comprit tu cherche à faire un transfert de fichier. Des protocoles ont été conçus dans ce but comme le protocole FTP. Si tu souhaite utiliser ce protocole, tu devrais d'abord lire la rfc FTP. Tu peux également choisir de n'utiliser aucun protocole connu, et creer le tiens... Il faut savoir qu'un echange de fichier c'est juste une communication entre deux socckets de deux processus : Le premier ouvre le fichier a envoyer en lecture, puis il entre dans une boucle. Il lit un certain nombre d'octets dans le fichier(fread...), puis les envoi sur la socket (send....). L'autre processus lit les données sur sa socket(read...), puis les écrit dans un fichier (fwrite....). Au bout du compte tu auras donc un fichier copié. Tu peux utiliser des systemes d'acquitements de données comme le fait le protocole DCC de IRC....
J'espere que ca peut t'aider...
Amicalement , douxlapinblanc
26 juin 2004 à 19:40
8 juin 2004 à 18:45
Merci de la remarque BlackGoddess , je vais changé ça...
7 juin 2004 à 09:54
=> non portable, avec l'api windows.
petits conseils :
- mettre un destructeur virtuel pour faciliter l'héritage
- utiliser des exceptions
char *tmp = new char[16];
tmp = inet_ntoa(sin.sin_addr);
return tmp;
=> aie aie aie ...
char *tmp = new char[16];
strcpy(tmp, inet_ntoa(sin.sin_addr));
return tmp;
6 juin 2004 à 22:17