CLASSE SOCKET SIMPLE HCSOCK

cs_Stormy Messages postés 255 Date d'inscription samedi 20 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 6 juin 2004 à 22:17
RouaF Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 09:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23432-classe-socket-simple-hcsock

RouaF Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 09:50
Code très propre, merci :)
douxlapinblanc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
29 déc. 2004 à 12:06
Salut ,

Pour le remplacement de la dll winsock de windows ce n'est pas possible : La classe que je propose s'appui justement sur l'api windows. Cette classe sert pour developper des applications reseaux qui utilisent les sockets. EN fait , elle sert à simplifier l'utilisation des sockets , et se rapproche du controle Winsock que l'on peut trouver en visual basic par exemple.

Bonne journée.
love_tatu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
28 nov. 2004 à 14:33
Bonjour,

Moi j'aurait aimé savoir si grasse a ce code je peut modifier le protocole de communication d'un soft, c'est à dire lui donner plus d'option que ce qu'il offre actuellement.
en d'autre termes remplacer la dll ws2_32.dll par une que je fait avec cette classe ?

merci d'avance.
douxlapinblanc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
4 juil. 2004 à 15:32
Plop Damess57,

Si j'ai bien comprit tu cherche à faire un transfert de fichier. Des protocoles ont été conçus dans ce but comme le protocole FTP. Si tu souhaite utiliser ce protocole, tu devrais d'abord lire la rfc FTP. Tu peux également choisir de n'utiliser aucun protocole connu, et creer le tiens... Il faut savoir qu'un echange de fichier c'est juste une communication entre deux socckets de deux processus : Le premier ouvre le fichier a envoyer en lecture, puis il entre dans une boucle. Il lit un certain nombre d'octets dans le fichier(fread...), puis les envoi sur la socket (send....). L'autre processus lit les données sur sa socket(read...), puis les écrit dans un fichier (fwrite....). Au bout du compte tu auras donc un fichier copié. Tu peux utiliser des systemes d'acquitements de données comme le fait le protocole DCC de IRC....

J'espere que ca peut t'aider...
Amicalement , douxlapinblanc
Damess57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2004
26 juin 2004 à 19:40
Bonjour .. et bravo cest du beau codes. Mais jaurai toute de meme une question parceque ce code est principalement destiné aux programmeurs qui oeuvre avec VC et moi je programme avec Builder .. Mais je cherche depuis longtemps deja un moyen propre de transfere des fichiers de poste a poste sur le net...Je ne sais quel maniere proceder..Les fichier serai comme assez important 1Go et je voudrai aussi integrer la fonction resume.. Si quelqu un pouvais m aidez ou m aiguiller . merci d avance
douxlapinblanc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
8 juin 2004 à 18:45
Merci Stormy.
Merci de la remarque BlackGoddess , je vais changé ça...
BlackGoddess Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 22 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
7 juin 2004 à 09:54
le code est c++
=> non portable, avec l'api windows.

petits conseils :
- mettre un destructeur virtuel pour faciliter l'héritage
- utiliser des exceptions

char *tmp = new char[16];
tmp = inet_ntoa(sin.sin_addr);
return tmp;
=> aie aie aie ...
char *tmp = new char[16];
strcpy(tmp, inet_ntoa(sin.sin_addr));
return tmp;
cs_Stormy Messages postés 255 Date d'inscription samedi 20 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
6 juin 2004 à 22:17
Y a rien de bien compliqué à créer un socket mais ta class me plait bien. Elle aborde pas mal d'options sur les erreurs notamment ... C'est pas mal du tout ++
Rejoignez-nous