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- Visual Basic / VB.NET : Joystick et autres manettes de jeu (optimisé) - CodeS SourceS
- IRC : Mini tuto sur l'optimisation - CodeS SourceS
- Visual Basic / VB.NET : Transformer un nombres en lettres (très optimiser) - CodeS SourceS
- Visual Basic / VB.NET : Temps d'execution d'un bout de code (benchmark pour optimisation) - CodeS So
14 mars 2006 à 21:43
15 janv. 2006 à 19:52
bye !
PS: les droits d'auteurs c'est précieux
16 juin 2004 à 15:21
Si vraiment ton "CPU travail rapidement" dès la deuxieme ligne de ton tutorial, je me demande comment ton programme peut fonctionner ?
C est pas si compliqué que cela d écrire correctement et cela fait tellement plaisir de lire du code commenté en bon francais de temps à autres. Vous avez encore le temps de le faire en 1ere.
8 juin 2004 à 17:51
deja pour les float c le compilateur qui fait les conversions que ce soit ecrit avec des f ou pas c juste une question de lisibilité et ca ne change en rien la vitesse d'execution de ton programme...
pour ce qui est des incrementations :
D3DXVECTOR3 vA, vB, vC; // allocation mémoire
vA = vB + vC;
// utilisation de l'operateur+ défini par la classe D3DXVECTOR3
// création variable temporaire pour la stocker résultat opération donc construction (sur la pile)
// utilisation du constructeur de recopie
// destruction variable temporaire
vA = vB;
// utilisation constructeur de recopie
vA += vC;
// utilisation operateur += de la classe D3DXVECTOR3
donc il ya bien gain de temps et de mémoire ram en utilisant les incrementeurs des classes et cela est vrai pour toute classe d'ou l'interet des incrementeurs... i++ est plus optimisé que i = i+1;
mais en arriver la devient ridicule... dans ce cas la autant faire ta routine en assembleur et l'incorporer à ton programme...
d'autant plus qu'une grande partie de l'optimisation vient du compilateur : faut utiliser les bons flags et avoir un bon compilateur :p
c souvent étonnant de voir le résultat code machine d'une source c (soit disant optimisée) et qui au final est tout pourri ou inversement (mais c moins frequent :p)
donc si tu geres mal ton compilo meme en voulant soi disant optimiser tu te retrouvera avec un code tout pourri...
principalement à retenir sur ce tuto :
- utiliser les incrémenteur natifs (moins d'erreur et plus rapide)
- n'utiliser pas de variables temporaires à tout va
- matez un peu les inline, define, register, static etc... ;)
faire ca c ridicule :
a=longueur_bielle;
a-=l;
a*=raideur_ressort;
b=amortissement;
b*=prod_scal;
b*=l_inv;
a-=b;
pBielle->effort_interne=a;
passe a l'assembleur...............
voit pas l'interet de faire du c ou c++
en plus si tu touche un peu aux flags de ton compilateur il te le fera tout seul à la compilation...
++
8 juin 2004 à 11:39