CHANGER ICONE, TITRE ET DIVERS D'UNE APPLI SOUS EXCEL

logedu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 13 juin 2004 à 13:00
bmcj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23362-changer-icone-titre-et-divers-d-une-appli-sous-excel

bmcj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
6 juil. 2011 à 14:45
Bonjour.
svp, j'ai besoin du fichier complet traitant des menus en PJ sur bcgvia@gmail.com.
veuillez me l'envoyer le plus tôt possible.
Merci pour du bon code.
akh25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 00:53
Je serais aussi intéressé. Peux tu me l'envoyer par mail. Merci
bimas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
24 févr. 2006 à 14:35
Merci pour ton aide. Le code marche parfaitement.

J'ai développé une application sous Excel VBA et je voudrai savoir aussi si il est possible au demarrage de l'application Excel de cacher que Excel demarre avant que mon application ne demarre. Car au demarrage on voit bien Excel demarre.

1/ mettre une page vide jusqu'au demarrage de mon application
2/ permettre de mettre une image ou autre données pendant le demarrage de l'application excel.


Merci d'avance
_kan_ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
16 déc. 2004 à 22:25
suberbe ton code !!

si tu peux m'envoyer le reste d'ailleurs !!
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
14 juin 2004 à 08:21
Pour répondre aux questions posées :
- Icone : dans le prog il faut que l'icone soit dans le même répertoire que le prog xls. Il faut aussi que cela soit une icone bonne taille et .ico
il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
- Application.caption="Le nom que tu veux" change le titre
-Les procédures qui ne marche pas c'est essentiellement parce que ces quelques lignes sont extraites d'un prog plus complet non instalable sur ce site (taille)...
Comme je l'ai dit ceux qui le veulent suffit de me demander y'en a qui l'ont fait...:
jean-marc.lucien@acoss.fr
ou
jmluc@jmlucienvb.org
logedu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
13 juin 2004 à 13:00
C'est intéressant de pouvoir personnaliser une appli excel.
Mais comment changer la barre de titre (elle reste "Microsoft Excel - nomfichier") ?


A part ça je relève plusieurs erreurs :

- 'l'icône dans la barre des tâche est bien changée mais
l'icône dans la barre de titre est remplacée par un rectangle blanc(et non la nouvelle icône)

-la variable final_end n'est pas déclarée comme publique, donc la procédure de sortie ne marche donc pas

-proc Open
1.appel à proc inconnue : Mxx_A00_DisplayMainExcelFile
2.propriété numberSCROLLROW n'existe pas
-> d'abord activer la fenêtre (et non après)
-> puis executer activewindow.SCROLLROW
3.la variable EtatduFractionnement n'a pas été définie

-proc Before close
appel à proc inconnue : fin

-proc workbook desactivate : les API LongToShort(FName) et ShellExecute(0, "open", "Excel.exe", FName, 0&, 1) n'ont pas été déclarées et donc on a un message d'erreur
Rejoignez-nous