NEWS MAKER -- GUESTBOOK (LIVRE D'OR) EN FLASH/PHP/MYSQL OU XML AU CHOIX [MX2004]

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 3 juin 2004 à 20:46
gakousei Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 25 août 2007 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23361-news-maker-guestbook-livre-d-or-en-flash-php-mysql-ou-xml-au-choix-mx2004

gakousei Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
25 août 2007 à 20:06
Si cette source a ete postee je trouve dommage de la laisser tomber. D'autant plus que je n'arrive pas a trouver un equivalent sur le net.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai des erreurs quant j'essaye d'utiliser la methode avec mysql.
La base de donnee est cree mais il semble que ce soit le systeme pour poster par mysql qui ne fonctionne pas.
Ca rendrait un grand service a bon nombre de novices d'avoir cette source amelioree.
Je suis tristement surpris de constater qu'il est vraiment difficile de trouver des systemes simples et qui marche pour poster des news sur un site en flash.
Ce qui peut paraitre simple pour les codeurs ne l'est pas forcement pour les novices.
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
25 août 2007 à 19:07
La source a été faite il y a un bout de temps, quand je commençais a coder.
Vous pouvez vous en servir pour comprendre comment fonctionne un système de news, mais il doit y avoir un certain nombre de bug donc je vous déconseille d'essayer de le réutiliser tel quel.

A tchao !
gakousei Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
25 août 2007 à 15:59
Idem, apres un certain nombre de news ( pas necessairement 6 ), les autres news ne s'affichent plus.
D'autre part en passant par le Mysql, ca ne marche pas.
Dommage car je pensais enfin avoir trouver le fichier idedeal pour poster les news sur mon site en Flash.
tukifri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 17:42
je voudrai savoir si c'était possible de faire pareil avec des images, parceque j'ai pas trouvé!
j'aimerai charger des images sans editer le fichier flash, et les inserer avec des news.
merci
cs_charleshenri Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
23 mars 2006 à 10:43
bonjour à tous jéai remarqué pour ma part que quand on crée plus de 6 news on peut toujours crée des news mes elle ne s'affiche plus sur le getnews.html vous pourriez me dire comment je pourrais pour que les news continue a s'affiche aprés 6 merci d'avance
nanichlo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
23 mai 2005 à 14:30
bonjour par rapport au livre d'or ,j'ai copié le script ce dessous mais cela ne fonctionne pas , pouvez vous me dire ce que je dois changer

//diverses initialisations
fichier = "guestbook.php";
chargement = new LoadVars();
chargement.onLoad = function() {
_root.messages.text = "";
for (i=1; i<=this.entrees; i++) {
_root.messages.htmlText += " Nom: " + this["nom"+i] + "
";
_root.messages.htmlText + = "Message: " + this["message"+i];
_root.messages.htmlText += " ----------------
";
}
_root.messages.scroll = 0;
}

// fonction d'envoi du message
function envoyer() {
if (nom != "" && message != "") {
chargement.nom = nom;
chargement.message = message;
chargement.sendAndLoad(fichier, chargement);
// après avoir envoyé le message,
// on réinitialise les champs.
effacer();
Selection.setFocus(nom);
}
}

function effacer() {
_root.nom = "";
_root.message = "";
}

function lire() {
chargement.load(fichier);
}

// début du programme:
// on initialise les champs et
// on charge les messages.
effacer();
lire();
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
13 mars 2005 à 23:28
pour le chinois flash ne prend pas le langage
il faux que tu fasses des fichier images
il n'y a pas de solution j'ai téléphoné à plurimédia (lagardère) ils m'ont répondu qu'il donnaient tout à une société possédant le windows et le flash en chinois voilà
cs_nerea Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
24 févr. 2005 à 12:39
je ne peux pas ouvrir les .fla
c'est à cause de la version mx2004??
y pas une autre source de ce style pour flashMX??
ça faisait longtemps que je cherchait partout un source comme celle-ci
cs_deneus Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
8 févr. 2005 à 11:39
Salut
je telecharge ton zip, en éspérant que le chinois est accetpé ...
car l afficahge du chisnios est suovetn retissent dans Flash... et c est mon probleme actuel a résoudre.
lorent007 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
17 juin 2004 à 14:06
Elo ! Pas mal cette source...

JE suis a la recherche d'un truc du même style mais avec la possibilté d ajouter ( ou non ) une image.. a drotie du texte..

Je pesne k il fat se démerder avec des attachmovie et ainsi de suite..

mais je suis pas trop sur de moi et surtout débutant dans le XMl/flash...

Voili ! si tu as des infos la dessus , je suis prenant !
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
5 juin 2004 à 00:43
J'ai mis les deux fla en MX mais jsui pas sur de la compatibilité...
Et je ne peu pas tester car g le mx 2004 uniquement.
En esperant que ca marche
A tchao !
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
3 juin 2004 à 20:46
Petite maj j'ai corrigé les bug de bouttons et j'ai commenté un peu plus le code.
A tchao !
Rejoignez-nous