UN SYSTEME DE NEWS "COMPLEXE" SANS MYSQL.

cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005 - 30 mai 2004 à 09:48
macharold Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 07:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23240-un-systeme-de-news-complexe-sans-mysql

macharold Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 07:30
Merci, je vais le modifier pour que n'importe qui puisse modifier un tableau avec quelques colonnes (me servir donc principalement voir uniquement de effacement_modif.php et de voire.php).
Vu que je ne fais que ce genre de bidouilles, je vais faire un code pourri, donc si vous connaissez un script qui permette de faire directement un listing / tableau modifiable, ça me sauverait...
Pour les droits, ça ne me gêne pas, au contraire, car je suis dans un répertoire protégé.

Le code a-t-il été optimisé comme le préconise KOKO ?
KOKO l'as-tu fait de ton côté ?

Encore merci Tulkar. J'espère que les remarques sur le code ne freinent pas trop de monde, ce serait dommage, toute contribution est utile...
sergeszebe Messages postés 180 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
4 déc. 2006 à 14:37
ce script est bien mais le pb c'est qu'il n'ya pas des droit.apparament n'importe qui peut supprimer modifier les news ce qui fera un vrai brouhaha!!donc ameliore le bidule et unh peu de css.en attendant moi j'ai supperimer toutes les news de la demo
cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
13 nov. 2004 à 14:21
c'est pas très beau mais c'est sur qu'il y a eu du boulot : bravo donc
lttiger Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
12 août 2004 à 13:23
Classe ton code!
Tulkar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
30 mai 2004 à 11:01
Merci du commentaire c'est bien de me donner des idées pour ameliorer :D
Mais pour les balises <html> , etc... tu parles dans le fichier .bdd ou dans le pages normales ?
parce que si c'est dans le fichier .bdd c'est normale vu que c'est fait pour etre rejouté dans un site (donc si on ferme les balises avant la fin :D )
Voila je vais commencer a modifier mon code mais bon je rappel que c'est encore en beta :D
Tulkar Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
30 mai 2004 à 11:01
Merci du commentaire c'est bien de me donner des idées pour ameliorer :D
Mais pour les balises <html> , etc... tu parles dans le fichier .bdd ou dans le pages normales ?
parce que si c'est dans le fichier .bdd c'est normale vu que c'est fait pour etre rejouté dans un site (donc si on ferme les balises avant la fin :D )
Voila je vais commencer a modifier mon code mais bon je rappel que c'est encore en beta :D
cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
30 mai 2004 à 09:48
il est vraiment pas propre ton code !
d'abord tu ne mets même pas de balises <html> et toute les autres aussi ne sont pas la !

sinon pour les news... en fait ce n'est pas vraiment des fichiers de "db" mais directement l'html !
tu aurais du mettre comme ceci (et c'est plus simple ;))

titre de la news | poser | email | news

ensuite tu récuperes le contenu du fichier de news (avec file ce qui crée un tableau)
tu utilises foreach pour chaque ligne
un explode de | pour récuperer chaque élement

et tu peux alors afficher comme tu le veux !
il y aura alors possibilité de mettre des skins et toute plein d'options comme cela !

apres il y a des petits détails question optimisation :
$News = "


".$_POST["titre_news"]." "." par "." ".$_POST["post_news"]." .".
"
le ".date("j/m/Y")."

"
.$_POST["mess_news"] ;
aucune utilise pour les ", ils sont plus lent que les simples ' !
$News = '


'.$_POST['titre_news'].' par '.$_POST['post_news'].'

le '.date('j/m/Y').'

'
.$_POST["mess_news"] ;

serait mieux !

ensuite la sauvegarde du fichier... tu écrases l'ancien donc si on veut garder des données on est dans la merde !

voila j'en ai fini ^^

c'est comme meme un bon travail meme s'il peut être amélioré
Rejoignez-nous