PARSER MYSQL POUR FLASH (EN PASSANT PAR PHP)

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 28 mai 2004 à 19:24
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 10 juin 2008 à 01:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23200-parser-mysql-pour-flash-en-passant-par-php

dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
10 juin 2008 à 01:22
Pour info je vous déconseille d'utiliser ce script. Il est vieux maintenant.
Si ce script fait parti des pionniers de la catégorie (il date de 4 ans maintenant) je ne peux que vous recommander d'utiliser d'autre script comme AMFPHP : http://www.amfphp.org/

La prise en main sera plus longue mais la technique "derrière" (sérialisation / désérialisation) est la même que ce script, mais en plus poussé. Les performances seront aussi normalement meilleur à long terme.
sidev Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 01:59
TWINSPIRIT as tu trouver la solution?
Twinspirit Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
3 juin 2008 à 18:59
Merci pour ce super code !

Hum, personnellement, j'ai essayé de changé la requete vers une table 'membres' sur les champs 'nom' et 'prenom' d'une base MySQL à moi.

J'ai mis à jour les identifiants de connexion, le nom de la base, et les attributions de variable dans le movie clip.

Et là, c'est le drame, j'ai le bon nombre de movieclips, mais aucune données à l'interieur.

J'ai raté quoi ?
someoneinthe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
13 nov. 2007 à 15:59
excellent, enfin un script d'échange de BDD qui fonctionne!!
script bien expliqué et bien commenté, reste plus qu'à revoir l'orthographe pour que ça soit parfait ;-)
cs_madrilena Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
28 août 2007 à 21:13
Bonsoir
je m'excuse de poser une question triviale (je suis totalement débutante)

J'ai téléchargé le zip, j'ai créé les tables dans une base préexistante : est ce que du coup il y a du code a changer ?

Et aussi par quel bout faut il commencé : lancer le interface_mysql.sfw ? (j'ai cahngé le parametre du player pour l'autoriser à acceder a localhost mais j'ai un écran tout blanc et trés conceptuel du coup ;-)

Merci d'avance
2mop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 17:35
Bah je suis certainement mauvais mais lorsque je test en local j'ai en attente de localhost et pi plus rien j'ai du rater qq chose ??
sydgin2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 01:37
bonjour à tous
bravo ! .. à l'avance car je n'arrive pas à ouvrir le .fla : format de fichier inconnu. C'est certainement dû à ma version MX2004. Pourrait-on avoir la source pour cette version ? merci
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 juil. 2005 à 14:43
Oh merci de ta réponse si rapide, on va s'y mettre, en essayant de se servir des bases de ton tut.
Le truc c'est que d'après un BO, on doit renter des nouveaus franchisés avec toutes leurs coordonnées, plus une photo de leur boutique.
Donc au boulot.
Un coucou de l'Ile de la Réunion !
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
12 juil. 2005 à 14:18
Hello !
J'utilise le même principe. Les adresses url des images sont stokées dans la base de donnée.
Si on imagine que le nom du champ s'appel URL ca pourrait faire un truc comme ca

creer_image=function(obj)
{numero++;
_root.attacheMovie("tonclip",numero);
_root[numero].imagedansleclip.loadMovie(obj.URL);
}
//imagedansleclip est un Movie clip vide

_root.charge_data("transfert","http://www.tonsite.com/tonscript.php",creer_image,null)
Bon je test pas parce que ca marche pas comme çà mais c'est un peu la trame de fond.
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 juil. 2005 à 08:48
Bravo Dixitron007
je te donnes 9/10, mais j'ai pas l'impression que mon vote ai été enregistré ! Super intéressant ton code. Et tu ferais comment pour afficher une imagette
pour chaque ligne_de_donnée. Je bosse justement sur ce type de problème où je dois pour chaque adresse nouvelle une imagette de 100x80 pixels.
ThSith Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 19:02
Ha ben c'est normal, je suis du coté obscur de la force.
Mais les scripts trouvés ici me sont souvent utiles car je ne néglige aucun des aspects de la force...
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
4 juil. 2005 à 18:34
Ba si j'étè prauf de francès avan?

Je fais des efforts tu sais ! Mais c'est pas en me disant ça que tu me motives.
Parce que sinon moi je pourrais te dire que je sais pas où tu as appris à communiquer...mais sûrement pas avec des êtres humains.
Mais ca je ne te le dirais pas aujourd'hui...aujourd'hui je suis de bonne humeur et je t'absoud de ton ignorance.

De rien c'est normal.
ThSith Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 16:02
An tou ka, je sé pa se ke tu anseigné mé s'été sureman pa l'ortograffe...
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 sept. 2004 à 17:49
oups dsl pour le double message...
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 sept. 2004 à 17:49
bon bas voila je pose ma question ici,
Est-ce que quelqu'un pourrai maider ? :
voila je fait un jeu flash, et j'ai une table sur ma base de donnée ou il y a le nom et le passe de mes membre ( pas moi qui l'ai fait ) et je voudrai que a la fin de mon jeu, sa demande le nom et le passdu membre pour que sa enregistre son MEILLEUR score sur la meme table car je voudrai faire un classement après....

voila si quelqu'un voufrai bien m'aider a configurer la table, les requète php et MySql pasque moi je connait rien la dedans.....

merci d'avance
snakeeater1 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 sept. 2004 à 17:49
bon bas voila je pose ma question ici,
Est-ce que quelqu'un pourrai maider ? :
voila je fait un jeu flash, et j'ai une table sur ma base de donnée ou il y a le nom et le passe de mes membre ( pas moi qui l'ai fait ) et je voudrai que a la fin de mon jeu, sa demande le nom et le passdu membre pour que sa enregistre son MEILLEUR score sur la meme table car je voudrai faire un classement après....

voila si quelqu'un voufrai bien m'aider a configurer la table, les requète php et MySql pasque moi je connait rien la dedans.....

merci d'avance
funkoff Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
21 juil. 2004 à 14:28
ça marche
c'est beau !!!
mais tout n'ai pas clair pour ouam
le fond du code general manque peut d'etre d'un peut de commentaire.
beau boulot 8/10
spikewolfwood Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
1 juin 2004 à 20:56
très très bon, ça va m'aider à plus utiliser un php qui affiche une sorte de xml, mais sinon le script tourne pas chez moi c'est con je verra pas ce que ça donne :(
vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
1 juin 2004 à 10:24
Franchement b r a aaaaaaaaaaaaavo .....

vinc16
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
29 mai 2004 à 15:59
Oui j'ai déjà vu qq part ca sur http://www.macromedia.com/support...
Et j'ai déjà utilisé dans un site de dépot de CV un truc comme ce qui suit...
---
Du genre pour l'appel php de flash:
---
c = new LoadVars();
c.cvpersonne=cv
c.sendAndLoad("http://qqchose.free.fr/scripts/passandreturn.php",c,"POST");
c.onLoad(success);
c.onLoad = showContent;
---
Avec pour fonction showContent (un morceau pour exemple):
function showContent() {
var i;
nom.htmlText ""; //on vide les variables prénom.htmlText "";//idem
/**etc etc..
et pour finir cette fonction (en fait c le formatage et remplissage des champs dont les valeurs sont retournées par le php qui suit ci-dessous...)**/
for (i=0; i < this.n; i++) {
nom.htmlText += this["nom"+i]+" "+ this["prenom"+i];
mail.htmlText +="" + "" + this["mail"+i]+"";
}
---
Les variables sont distribuées dans les champs txt dynamiques...
---
Le php passandreturn.php (un ptit bout encore tjrs pour exemple.)
---
<?
Error_Reporting(0);
include("connect.inc");
mysql_connect($host,$user,$password);
mysql_select_db($db);
$qr mysql_query("SELECT * FROM cvbase where nomprenom '$cvpersonne' or prenomnom = '$cvpersonne'") or die ("requète inaboutie");
$nrows = mysql_num_rows($qr);
$rString = "n=".$nrows;
for ($i=0; $i < $nrows; $i++) {
$row = mysql_fetch_array($qr);
$rString .= "&nom".$i."=".$row['nom'];
$rString .= "&prenom".$i."=".$row['prenom'];
$rString .= "&mail".$i."=".$row['mail']
}
echo $rString;
?>
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
28 mai 2004 à 19:24
C'est super interessant.. Surtourt l'approche de la relation Flash et mySQL.. Moi perso j utilse une classe de Query.. Qui comme toi me rebalance une requete mySQL... Ca sympa superbe boulot...

8/10 exProf !

= )
Rejoignez-nous