CLASSE DE CRYPTAGE DE TEXTE SIMPLE PAR LA METHODE DE RIJNDAEL, COMMENTEE POUR DE

Signaler
Messages postés
1765
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2013
-
DeadEye0112
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23190-classe-de-cryptage-de-texte-simple-par-la-methode-de-rijndael-commentee-pour-debutants

DeadEye0112
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2007
1
Effectivement plutot bonne source mais elle pète un peu sur certaines string genre "aze" comme jesustic le disait... J'ai trouvé un autre code qui fait la même et qui apparement ne pète pas. Mais malgré tout du bon boulot ^_^ Si quelqu'un a une idée de pourquoi ca pète des exceptions... Parce que j'ai regardé rapidement j'ai pas vraiment compris...
jesustic
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2008

Hello tout le monde !!!

Comme vous l'avez dit, ce code est tres bien commenté, merci pour les debutants !!!!!

J'ai une erreur quand je veux decrypter une chaine de caractere.
L'erreur vient d'ici dans la fonction decrypter ----> "int BytesLus = CStream.Read(buf, 0, 100);"

CryptographicException was unhandled -> "Lenght of the data to decrypt in invalid"

Ce que je trouve étrange, c'est que, si je crypt "aez" et que je le decrypt ensuite, ca fonctionne.
mais si je crypt "aze" la fonction decrypter ne fonctionne pas.

On ne peut pas vraiment dire que ca soit un probleme de longueur de chaine de caractere :)
Et meme cryptée, la chaine de caractere qui me pose probleme semble être plus petite !!

quelqu'un aurait il une idée ???
cs_UNi
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009

Trés bonne source, c'est exactement ce que je recherché
cs_Geolem
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008

Bonjour,

Etant un vrai de vrai débutant, je souhaiterais inclure ton script (j'ai rien touché au niveau droit d'auteurs) à mon projet ASP.NET/WebServices et utiliser tes méthodes.

Alors je mets : "using CryptageTexte;" et malheureusement il dit qu'il manque quelque chose...
Erreur 1 Le type ou le nom d'espace de noms 'CryptageTexte' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)

Par contre, si je copie-colle ton code dans le miens, tout va bien :(

Merci d'avance.