JEU DE LA FUSÉE (FAITE ATERRIR VOTRE FUSÉE SUR DES PLATEAUX)

Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 26 mai 2004 à 15:12
coolcubix Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 6 juin 2004 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23169-jeu-de-la-fusee-faite-aterrir-votre-fusee-sur-des-plateaux

coolcubix Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
6 juin 2004 à 15:47
Sympa ton générateur de terrain !

Je reporte encore deux choses :
-dans Timer1_Timer attention à mettre [If Vie > 0 /AND CARBU > 0\]pour ne pas avoir le bug continuel de crash alors qu'il te reste 4 vies...
-c'est pas très pratique après chaque atterissage de devoir changer la map, alors après [msgbox "nous nous sommes posés"] tu peux mettre [NMap_Click] pour un changement auto !

@+ tlm
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
5 juin 2004 à 21:11
Dans la mise a jour, j'ai fait une génération aléatoire des terrains

bon j'ai fait ça en 20min donc ben y'a plein de bugs, genre on peut changer de terrain en cours de parite, et je suppose qu'il y en a d'autre que je n'ai pas vu...

je n'ai pas non plus intégré la génération de terrain dans un system de niveau de difficulté ou quoi c'est pour ceux que ça amuse de jouer qu'il puisse voir du paysage...

et alors maintenant avec la génération aléatoire ça ne ressemble plus du tout à la surface terrestre mais sur une planète (très bizarre certe mais qui par chance a, à peut de choses près le même diamètre et la même masse que la terre (donc a peu pret même gravité)...


bon voila pour les vent solaire on verra pour une autre MAJ...

20minute de codding je suis fatigué moi !!! lol !!!


bon coding à tous

DocteurVB
coolcubix Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
5 juin 2004 à 18:30
Ok DrVB, je vois...
Ceci dit je ne suis pas sur que le relief terrestre soit construit comme ça, donc on peut imaginer que ce jeu se passe sur une autre planète et la gravité a de fortes chances de changer de proportions... Enfin là c'est a toi de voir !

golog •••> je pense qu'il te manque une dll visual basic.
Essaie de le réinstaller, sinon de télécharger la dll manquante (ça doit être marqué : "MISSING" dans projet/références)

Voila voila, bon coding
Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
2 juin 2004 à 14:41
J'ai une erreur ms elle vien de chez moi.

l'erreur :

Compile Error :
Can't Find Project or Library


J'vien juste de réinstallé VB sur une autre machine , je suppose que quelque chose qui est necessaire pour fair tourné ce jeu n'a pa été installé.

De plus si je vx le compilé en EXE, il me renvois dans les Référence.
Je suppose que je dois ajouté quelque chose dedans , mais le(la) quel(lle) ?

Merci d'une réponse simple et clair :)
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
2 juin 2004 à 11:33
Exacte coolcubix...

pour ce qui est des bords je n'aivait pas vu. pur ce qui est de la vitesse c'est un bug sans en être un.

si tu regarde dans le code la vitesse est fonction de deux chose la (soit disans) pesanteur et l'accélération du réacteurs...

hors plus l'on descends vite plus l'incrémentation vers le bas augmente, ce qui n'est pas vrai en physique (mais ce qui est vrai en physique c'est qu'au cours d'une tel chute la vitesse instantanée augmente, c'est donc pour recrée ce phénomène que mon incrémentation augmente).

mais arrivé au dela de 151kms/h la vitesse est bridé (pour des raisons de taille de variable) mais les incrémentations (vers le haut et vers le bas) varient toujours. sauf que celle vers le bas à pris trop d'importance pour être compensée par celle vers le haut...

voila pourquoi cela bug (et je le savais)

mais voila pourquoi ce n'est pas un bug :

plusieurs solutions :

- l'afficheur (mais l'afficheur uniquement) de vitesse de la fusée est bridé à 151kms/h (mais en réallité elle va plus vite et ce n'est pas compensable par les rétrofusées (donc c'est pas ma faute à moi mais celle à la NASA :p )

- au dela de 151kms/h les frottements de l'air avec la fusée sont trop important pour pouvoir allumer les réacteurs sans rique d'explosion.

- au dela de 151kms/h tu ne pourra jamais atterrire (je t'ai dis pourquoi au dessus) alors perd une vie mais garde ton carburant

- etc...

voila donc il n'y a qu'un bug sur les deux lol :p


pour le vents solaires j'y réfléchirai mais la je suis en stage et je fais du PHP (officiellement) pas du VB... ;-) (z'inquiétez pas je pense à vous quand même...)


bon coding à tous DocteurVB
coolcubix Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
1 juin 2004 à 22:24
deux petits bugs ;
-si on amène la fusée derrière les bords (tout à gauche ou tout à droite), et qu'une fois invisible on la laisse tomber, jamais de crash et impossible de la rattraper...
- si on laisse tomber la fusée , une fois qu'elle atteint une certaine vitesse et qu'on essaye de la remonter, elle se bloque sur 151 km/h et se crashe !

Commentaire court, si qqn ne comprend pas je peux détailler ;-)
Zzbehappy Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
1 juin 2004 à 19:21
C'est Génial................ enfin un jeu intéressant.
Y'aurait t-il moyen d'avoir des fois un vent solaire qui nous dévi*. Ca corserait un peu la chose.
coolcubix Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
30 mai 2004 à 21:56
Ce serait cool de gagner plus de points suivant que l'on se pose le plus doucement possible !
Pense aussi à un éventuel stockage des meilleurs scores !
Bonne prog à tous
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
29 mai 2004 à 18:52
si ça vous plait, je vous prépare un générateur de niveau surveiller bien les mises à jour !!!


bon coding à tous DocteurVB
coolcubix Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
29 mai 2004 à 14:19
Super cool ! ce serait bien que tu mettes des messages aléatoires pour les catastrophes...

A quand le prochain niveau ?
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
29 mai 2004 à 06:31
Hehe moi ca marche pas i me met une erreur dans Private Sub Timer2_Timer()
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
29 mai 2004 à 05:51
Faut avoué que c'est marrant :)
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
28 mai 2004 à 09:17
Bonjour...
Je trouve ton jeu très bien fait avec son côté "rétro" (qui me rappelle de bons souvenirs) même si l’accélération manque de souplesse le reste est quasi parfait ! 10/10 pour moi…

A plus

LARD
cs_Gotlib Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 19:05
3000 pts j'arrive pas a faire plus :p

ct bien marrant :D
MouLeT Messages postés 90 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 mai 2004 à 17:58
yeai pas mal sauf keu pour se poser c ken meme asser dur lol ,sinon c bien ,moi jaime bien ^^ 9/10
Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
26 mai 2004 à 15:13
a non trop fort ,c'est un bon vieu jeux sa lol enfin , qui prend la tete au bout de 5 min lol , ms c'est trop fort lol :p

sa rappele de bon vieu souvenir
c'est nostalgique :p