PERMET DE GÉNÉRER DES SCRIPTS D'OUVERTURES DE SESSION POUR DOMAINE MICROSOFT

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 26 mai 2004 à 16:44
cbrousse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23162-permet-de-generer-des-scripts-d-ouvertures-de-session-pour-domaine-microsoft

cbrousse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 13:22
Oui on ne trouve pas d'exécutable !
Comment fait-on pour lancer le programme ?
arturejf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 14:25
Je suis novice en développement je voudrais utiliser ce petit programme mais je ne sais pas avec quelle logicielle je dois lancer ce programme étant donner qu’il n’y a pas d’exécutable ?

Mercie
secco09 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
22 déc. 2005 à 19:06
y a t'il un moyen de compter et limiter le nombre d'ouverture d'un classeur excel
gbob Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004
27 mai 2004 à 09:05
bon, tu as aussi le elseif qui t'évite les endif finaux,
je viens de tester ton prog, il y a une erreur dll (entrée manquante) sous nt4. @+
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 mai 2004 à 19:12
Tu as aussi la méthode pour neuneu flemmard :
If text1.text = "" then beep: Text1.SetFocus
phoenix14 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
26 mai 2004 à 17:35
Chui vraiment un boulet... J'ai meme pas pensé au "or" entre les if :-|
Honte sur moi :-D
mais je prend note pour la prochaine version ;-))

Mais pour les MsgBox, c'est vrai que j'ai pensé a faire plus simple, dans le meme temps je souhaitais que la personne qui fait ses scripts en fin de journée limite endormie (ou le matin remarque :-)) puisse voir tout de suite ce qu'il a oublié, mais il y avait surrement d'autres manieres de gérer, c'est vrai :-)

Pour les variables, c'est une mauvaise habitude qu'il va falloir que je change...

Merci tes conseils et tes appréciation :-)
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
26 mai 2004 à 16:44
Sympa ce petit utilitaire, c'est vrai que d'une fois à l'autre on oublie toute cette syntaxe "net use". Par contre tu aurais pu simplifier un peu entre autres une commande if peut avoir plusieurs conditions style :

If condition1 "" or condition2"" then ...
ou encore
If condition1 "" and condition2 "" then..
ça evite les commandes IF intempestives

Une autre approche pour vérifier de multiples conditions est de valider une variable "erreur" et de vérifier une fois pour toute si celle-ci est validée ou non du style:

erreur = false 'on initialise la variable avant de faire le test de validation.
If text1.text "" then erreur true
.
.
If Len(text2.text) < 1 then erreur = true
.
.
Puis après avoir fais l'ensemble des test de validation
If erreur = true then
msgbox("un des champs est manquant ou invalide, corrigez svp")
else ....
End If

Cela évite de gérer chaque erreur individuellement avec une floppée de msgbox etc..

Encore un petit conseil, tes variables sont déclarées sans type et dans ce cas VB les attribuent en variant. c'est pas trop un problème pour les petites appli. mais lorsque ton progr. est plus conséquant les variables de ce type occupent plus de mémoire, de plus c'est la galère lorsqu'il faut déboguer. Pour déclarer tes variables en type procède ainsi:
Option explicit

Public Script_name as string
Public Serveur as string
etc.. etc..

Voilà sinon c'est pas mal du tout
Rejoignez-nous