TRI DES MOTS DES SUJETS DE MESSAGES POUR UN ANTISPAM (CE N'EST PAS UN ANTISPAM)

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 26 mai 2004 à 17:46
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 29 mai 2004 à 09:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23157-tri-des-mots-des-sujets-de-messages-pour-un-antispam-ce-n-est-pas-un-antispam

cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
29 mai 2004 à 09:08
bonjour,

*pour CUQ, merci d'avoir au moins essayé, ça prouve que vous l'avez essayé!!

je n'ai pas fait l'export vers un fichier car j'ai trouvé que c'était un peu inutile dans la mesure où le résultat de la liste ne comporte que 2 ou 3 mots exploitables (en fait ceux qui reviennent 10 ou 20 fois). les mots qui ne reviennent qu'une fois ne sont pas exploitables.

il est vrai aussi que je n'ai fait ce petit code que pour traiter "mon "problème" avec les outils que j'utilise et surout pour enseigner un peu plus "scientifiquement" l'antispam de wanadoo (qui par ailleurs est efficace, environ 2 Mo par semaine).

le code est fourni et chacun peut se l'améliorer, de toute façon il n'y a rien de sorcier la dedans.

*pour patrice99 : mes connaissances ne me permettent pas de faire un prog pour ce traitement et j'ai vu sur les serveurs des tas d'antivirus et antispam. reste le plaisir de le faire.

j'aurai pour ma part essayé d'éviter le chargement des spams. les plus au point pourraient peut être donner leur avis.

Sachant que les adresses des emetteurs de spam sont bidons (générées par soft) pourquoi ne pas faire une liste des messages et tester si l'adresse de retour est valide (envoi d'un test et lecture du message de retour de non délivrance). en cas d'échec ne pas charger et détruire sur le serveur.

si du reste les serveurs le faisaient (comme le font des sites comme code sources) on ne pourrait pas envoyer de message avec une adressse phantome.

bonne journée

jym
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
27 mai 2004 à 08:44
J'envisage de faire un antispam basé sur la signature des pièces jointes (le hascode de la pièce jointe), avec un apprentissage du type barre d'outil pour bloquer un spam : cliquer pour déclarer un mail comme spam et intégrer sa signature dans une base de données associée. L'avantage c'est que ce sera fiable à 100%, l'inconvénient, c'est que cela ne filtrera que les virus, et pas les spam sans pièce jointe.
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
26 mai 2004 à 17:46
"je n'attends que de l'indulgence et des remarques positives." Oui ben la ca va pas etre facile pour le positif mais je suis plein d'indulgence :)

En gros je recoi des Spams je les identifies comme spam. Je sauvegarde ca sous formes de fichiers texte que je concatène dans un méga fichier texte pour au final remplir des listes de mots et de domaine . ???? que je ... rien car j'ai pas le moyen de les enregistrer sous un format texte .

Alors pour l'idée c'est très bien mais si on pouvais traiter le mail directement ce serait mieux.

et ensuite automatiquement sauvegarder les domaines ou mots dans un fichier ou le clipboard enfin un truc de ce genre là.

Donc : C'est bien mais y a encore un peu de boulot ...
Rejoignez-nous