CLIENT OPC

cs_azerty25 1115 Messages postés jeudi 19 décembre 2002Date d'inscription 6 mai 2007 Dernière intervention - 25 mai 2004 à 21:27 - Dernière réponse :  ariana
- 3 mai 2017 à 10:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/23140-client-opc

Afficher la suite 
Benthaous 7 Messages postés mardi 8 novembre 2005Date d'inscription 8 mars 2007 Dernière intervention - 15 mars 2006 à 14:50
Bonjour.
Nous sommes un groupe d'étudiants en DUT Informatique et déveleppons un client OPC basé sur OFS (OPC Factory Server). Nous nous servons de la DLL automation sur du VB6.
J'ai un problème avec l'écriture asynchrone, je n'arrive pas à mettre les bons paramètres j'ai toujours en réponse argument ou appel de procédure invalide

je vous donne un petit bout de cette fonction d'écriture :

OPCMygroup.AsyncWrite 29, ItemServerHandles, ItemValues, Errors, TransactionID + 1, CancelId

29 étant le nombre d'items que nous avons dans notre liste d'items(une listview) et donc dans notre Groupe d'items, et Itemvalues est un tableau de 29 cases de type Variant rempli avec des 1, pour essayer d'écrire des "1" sur toutes nos variables...
quelqu'un peut m'aider ? :)

par contre la lecture asynchrone et l'écriture synchrone marche très bien, mais d'un point de vue de rapidité nous avons besoin d'une écriture asynchrone sinon nous ne pouvons lire de suite les actions réalisées par l'écriture...

ça ça marche impeccablement bien pour lire :
OPCMygroup.AsyncRead lvOPCitems.ListItems.Count, ItemServerHandles, Errors, TransactionID, CancelId
ariana > Benthaous 7 Messages postés mardi 8 novembre 2005Date d'inscription 8 mars 2007 Dernière intervention - 3 mai 2017 à 10:17
Bonjour , j'ai un projet sur OPC basé sur OFS(OPC Factory server) et j'ai besion de votre aide , j'ai besion d'avoir un tutoriel qui va me permettre de voir comment acquirir des données d'un API Schneider ( programmation API et client OFS ) et merci en avance
Benthaous 7 Messages postés mardi 8 novembre 2005Date d'inscription 8 mars 2007 Dernière intervention - 17 mars 2006 à 09:39
De plus, dès que nous utilisons ces méthodes d'écriture et de lecture dans un autre formulaire du même projet c'est tout le programme qui est ralenti alors qu'il fonctionnait très bien !
Par exemple un mot de l'automate est associé à une petit diode qui passe du vert au rouge, rien que ça et le programme est beaucoup plus lent pour afficher cette diode sur un autre formulaire...

quelqu'un a une idée pour accélérer la communication entre les formulaires ?

Merci d'avance
splitbled 1 Messages postés dimanche 5 décembre 2004Date d'inscription 24 mars 2007 Dernière intervention - 24 mars 2007 à 22:05
bonjour,

j'explique le prob.

1- je dois faire une identification d'un systeme (dynamique non lineaire et miltivatiable c crackant..) a regulé en utilisant les methodes ARX/NARX ... sous simulink, pour cela je dois faire communiquer simulink et step7 (SIEMENS).

j'ai entendu des liaiasons ouvert comme DDE OPC. et j'aimerais bien savoir comme choisir l'architecture. est comment faire?
isecsmaina 1 Messages postés vendredi 10 juin 2011Date d'inscription 9 avril 2012 Dernière intervention - 9 avril 2012 à 23:18
Salut
je viens d'utiliser OPC.SimaticNET comme un serveur OPC mais j'ai pas pu lire les items existant avec ce client.
svp pouvez vous m'aider à résoudre ce problème
Commenter la réponse de cs_azerty25

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.