MINI-JEU : COMMENT DÉPLACER LE PERSO ET LE FAIRE SE COGNER CONTRE LES MURS ?
cs_Pingouin57
Messages postés67Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2007
-
24 mai 2004 à 19:46
alkdy
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 3 octobre 2008StatutMembreDernière intervention18 novembre 2008
-
18 nov. 2008 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
alkdy
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 3 octobre 2008StatutMembreDernière intervention18 novembre 2008 18 nov. 2008 à 14:25
slt moi c'est alkdy g voudrait crée avec flash un dessin de personnage ki avance,et danse merci
Tcheyennef
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 4 août 2004StatutMembreDernière intervention31 août 2005 31 août 2005 à 03:53
Cette source m'interresse beaucoup mais je ne peu ouvrir l'une des source j'ai flash MX version 6.0, il me met format de fichier innattendu comment faire ? quelqu'un peut m'aider ?
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 11 sept. 2004 à 21:59
Oula dsl pour un double message mais je capte pas bien ton système de tiles ^^#
Fireflect
Messages postés51Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2005 11 sept. 2004 à 21:51
wéé je vais le modifier et l'utiliser je sans que ca va m'ettre utile si je le modifie et que ca réussi je ferai de la pub pour toi ^^
cs_korrigan33
Messages postés68Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 novembre 2007 24 juin 2004 à 17:34
C sa que t'appele un code simple il est archi compliqué
Franchement ya plus simple
cs_Pingouin57
Messages postés67Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2007 12 juin 2004 à 08:07
ouai c vrai tu a parfaitement raison. A mon avis à plus de 900? le programme si personne ne l'avait piraté il ne serait pas connu du tout !
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 11 juin 2004 à 17:34
POur le coup de ton cousin avec Flash MX 2004, c de l'abus car franchement Macromedia a bien compte sur les pirates pour developper son produit et devenir la reference . J'ai lu sur un site web que les cles sortaient parfois le meme jour que celui de la sortie de Flash....Macromedia piratant ses propres produits?....
Donc a mon avis, ils pourraient plutot remercier les pirates pour avoir fait connaitre et repandu leur logiciel...
cs_Pingouin57
Messages postés67Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2007 1 juin 2004 à 16:25
merci c'est le script que je cherchais ! c'est vrai que mon truc avec les flèches c chiant à mort ! :D.
et pour les conditions sans { } faut juste que tu mette
if (blabla "coucou") blabla abc;
sur la même ligne si tu fé :
if (blabla == "coucou")
blabla = abc;
il va te faire une joli erreur comme on les aimes :)
bongawonga
Messages postés83Date d'inscriptionlundi 12 janvier 2004StatutMembreDernière intervention12 septembre 2004 27 mai 2004 à 00:16
je dirais fort sympa ce petit pingouin, Mais je me sens quelque peux frustrer de ne pas pouvoir le balancer contre les rocher :D
Effectivement des sources sont un peu complexe mais 'est surtout dut au fait qu'elles sont diséminiées au quatre coins (non pas de la galaxie) mais du fla.
c'est pas evident pour comprendre et réutiliser.
je savaias pas que flash il comprennais les condition sans les { }
if (i 0) rand_msg "Que la force Polaire soit toujours avec toi !";
à propos
i = random(4)
Met i en variable local i c'est pas la peine de s'embarrasser avec des objets qui serviront plus
var i=random(4)
Parcontre j'ai pas vraiment compris ta méthode pour bloquer le MrPingouin. On dirait que les clips active et désactive certain mouvements...°_°!
Bon y a un peu plus simple.
tu peux stoker les info de ton terrain dans un tableau à 2niveau
dans lequel tu indiques qu'elles sont les cases franchissable/infranchissable
ainsi avant de valider un déplcement, tu le test en regardant si la case où tu veux aller est libre ou pas
//deplacement vers Est
var DeplX=10
var DeplY=0
var x=Math.round((pingouin._x+DeplX)/10)
var y=Math.round((pingouin._y+DeplY)/10)
if(TERRAIN[x][y]!="obstacle"){
//fonction de deplacement
//tu peux faire un fonction plus smoother que ça
pingouin._x+=DeplX
pingouin._y+=DeplY
}
|:þ ouais super ça marche, je suis trop content!
Que le Yétis qui skoite ma salle de bain depuis 3jours soit avec toi!
Bongawönga
cs_Pingouin57
Messages postés67Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2007 26 mai 2004 à 21:15
ps devy : comment tu fais pour mettre une image avec ton pseudo ? j'ai déja cherché mais je trouve pas :(
cs_Pingouin57
Messages postés67Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2007 26 mai 2004 à 21:04
oups jvé faire attention jvé mettre une version 6 dans le zip comme ca tu pourras en profiter :)
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 26 mai 2004 à 21:02
Désolé, je suis pas comme ça moi... (malhonnête va !)
Sinon, pour ton information, tu peux changer la version d'enregistrement du fichier en choisissant le type "Document Flash MX" dans le menu "Enregistrer sous"...
A bientôt j'espère !
(Au fait, mon cousin s'est fait choppé avec une version crackée de Studio MX 2004 et ça lui a coûté une bonne grosse amande...)
cs_Pingouin57
Messages postés67Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2007 26 mai 2004 à 18:57
merci afad. Superdevy désolé mais j'ai que flash 2004 tu peux le télécharger sur télécharger.com et facilement obtenir une clé cd (moi g fais comme ca lol :-þ )
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 25 mai 2004 à 20:06
YetiSport peut aller se rehabiller, j'adore.... :)
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 25 mai 2004 à 16:35
Bouh.....
Pauvre de moi, j'aurais bien voulu t'aider, mais je n'ai pas mx 2004 !
Tu peux enregistrer ton fichier en mx 6 ?
sinon, ça m'a l'aire pas trop mal... (j'aime bien le pinguoin)
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 25 mai 2004 à 16:34
Bouh.....
Pauvre de moi, j'aurais bien voulu t'aider, mais je n'ai pas mx 2004 !
Tu peux enregistrer ton fichier en mx 6 ?
sinon, ça m'a l'aire pas trop mal...
cs_Pingouin57
Messages postés67Date d'inscriptionsamedi 8 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2007 24 mai 2004 à 19:46
18 nov. 2008 à 14:25
31 août 2005 à 03:53
11 sept. 2004 à 21:59
11 sept. 2004 à 21:51
24 juin 2004 à 17:34
Franchement ya plus simple
12 juin 2004 à 08:07
11 juin 2004 à 17:34
Donc a mon avis, ils pourraient plutot remercier les pirates pour avoir fait connaitre et repandu leur logiciel...
1 juin 2004 à 16:25
et pour les conditions sans { } faut juste que tu mette
if (blabla "coucou") blabla abc;
sur la même ligne si tu fé :
if (blabla == "coucou")
blabla = abc;
il va te faire une joli erreur comme on les aimes :)
27 mai 2004 à 00:16
Effectivement des sources sont un peu complexe mais 'est surtout dut au fait qu'elles sont diséminiées au quatre coins (non pas de la galaxie) mais du fla.
c'est pas evident pour comprendre et réutiliser.
je savaias pas que flash il comprennais les condition sans les { }
if (i 0) rand_msg "Que la force Polaire soit toujours avec toi !";
à propos
i = random(4)
Met i en variable local i c'est pas la peine de s'embarrasser avec des objets qui serviront plus
var i=random(4)
Parcontre j'ai pas vraiment compris ta méthode pour bloquer le MrPingouin. On dirait que les clips active et désactive certain mouvements...°_°!
Bon y a un peu plus simple.
tu peux stoker les info de ton terrain dans un tableau à 2niveau
dans lequel tu indiques qu'elles sont les cases franchissable/infranchissable
ainsi avant de valider un déplcement, tu le test en regardant si la case où tu veux aller est libre ou pas
//deplacement vers Est
var DeplX=10
var DeplY=0
var x=Math.round((pingouin._x+DeplX)/10)
var y=Math.round((pingouin._y+DeplY)/10)
if(TERRAIN[x][y]!="obstacle"){
//fonction de deplacement
//tu peux faire un fonction plus smoother que ça
pingouin._x+=DeplX
pingouin._y+=DeplY
}
|:þ ouais super ça marche, je suis trop content!
Que le Yétis qui skoite ma salle de bain depuis 3jours soit avec toi!
Bongawönga
26 mai 2004 à 21:15
26 mai 2004 à 21:04
26 mai 2004 à 21:02
Sinon, pour ton information, tu peux changer la version d'enregistrement du fichier en choisissant le type "Document Flash MX" dans le menu "Enregistrer sous"...
A bientôt j'espère !
(Au fait, mon cousin s'est fait choppé avec une version crackée de Studio MX 2004 et ça lui a coûté une bonne grosse amande...)
26 mai 2004 à 18:57
25 mai 2004 à 20:06
25 mai 2004 à 16:35
Pauvre de moi, j'aurais bien voulu t'aider, mais je n'ai pas mx 2004 !
Tu peux enregistrer ton fichier en mx 6 ?
sinon, ça m'a l'aire pas trop mal... (j'aime bien le pinguoin)
25 mai 2004 à 16:34
Pauvre de moi, j'aurais bien voulu t'aider, mais je n'ai pas mx 2004 !
Tu peux enregistrer ton fichier en mx 6 ?
sinon, ça m'a l'aire pas trop mal...
24 mai 2004 à 19:46