UN FORUM EN UNE PAGE (ET OUI, ENCORE UN :P )

cs_guilOooo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 11 juil. 2004 à 15:53
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 8 août 2005 à 21:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23099-un-forum-en-une-page-et-oui-encore-un-p

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
8 août 2005 à 21:25
Moi je trouve ton truc moyen ... Deja y a aucun fichier de config pour la base de donnée. Et meme avec, ca marche pas. M'etonne pas que les debutants n'arrivent pas a le faire marcher.
cs_Lycanthrope Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
2 sept. 2004 à 08:47
Avec plaisir, je suis toujours preneur des évolutions.

J'essaye de faire une MAJ d'ici la fin du mois ou début octobre.
Keulig Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
2 sept. 2004 à 04:30
il y a plein d'erreurs mais merci quand meme, ca va me servir pour mon nouveau site, moi qui voulais adapter un forum simple à mon systeme de membres :)

lycanthrope veux tu que je t'envoie l'url de l'adaptation que j'ai faite de ton forum ? tu pourrais etre content voir ce que ca donne peut etre.
cs_Lycanthrope Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
19 juil. 2004 à 22:49
Alors quel est l'intérêt de le faire en plusieurs pages si on peut le faire en une ? :)
Il n'y a pas d'avantage.

En une page, ça permet de pas s'embêter à savoir quel fichier fait quoi. De plus, si je veux changer un truc dans le traitement du texte, j'ai une seule fonction qui fait tout. D'où l'intérêt d'avoir qu'un seul fichier (le forum, la vue, et l'admin, en fait, 3).
cs_Volcano Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2004
19 juil. 2004 à 22:41
Je ne comprend pas l'utilité de faire un forum en une seule page quand on peut faire le même forum, mais avec plusieurs page. Il n'y a aucun avantages à le faire de cette manière.
cs_Lycanthrope Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
15 juil. 2004 à 11:20
236Ko pour les smileys
23,4Ko pour le forum
1,17Ko pour les tables (dans un txt)
et la CSS de 13Ko.
Ce qui fait un poids record de 38,2Ko pour les fichiers textes !!! Yoohou !! :D
C'est vrai qu'il est plutôt léger :)

De toute manière, je comptais le refaire pour l'améliorer, mettre d'autres fonctionnalités (les quote etc...) et donc, au final, me refaire un petit phpBB (enfin, presque !) à môa, codé à la mimine !! ;)

Je vous tiens au courant alors et mettrais la MAJ (nettoyée pour éviter les pbs)
gergalp Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
15 juil. 2004 à 00:15
il faudrait que tu fasses une page d'installation qui pourrait servir a créer les tables de la base de données et écrire dans un fichier config.php(ou autre) les parametres de connexion

Le probleme, avec les forums, c'est qu'il en existe déja beaucoup (perso, j'utilise ma version modifiée de phpbb 2.0). c'est vrai que si ton forum est léger, il a peut etre un intéret
cs_Lycanthrope Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
11 juil. 2004 à 21:48
Salut !

Tout d'abord, il faut que tu charge le mysql.txt pour avoir la base de données.
Je sais pas trop comment ça fonctionne avec easyphp... (j'utilise un serveur IIS, qui est dispo sur le cd de winXP par exemple, ajout/suppression de composants, après faut installer d'autres trucs)
Mais je pense qu'il y a un truc pour avoir un champ de texte où entrer le contenu du txt (un copier-coller dedans en somme).

Après, il faudra changer TOUS les liens.

La ligne 86, tu peux la supprimer, elle me servait pour moi.
La ligne 87, sert à récup le login dans un cookie. Alors soit tu en fais un, soit tu supprime la ligne (s'il n'y a rien dans la valeur de $log, un champ texte apparaîtra pour que le posteur entre son pseudo).

Pour les lignes 90 à 96, c'est si tu as une table membres, avec des utilisateurs qui doivent se connecter sur ton site.
Ces lignes servent à identifier un admin ou modérateur.
Donc, idem, tu peux normalement les virer.

La ligne 105 fait référence à la table forums, donc une fois la base dans easyphp, ça devrait être résolu.

Idem pour forum_view.php, une fois que tu as la base, les problèmes sont résolus.

Pour le admin.php, c'est le connect.php qui est pas bien placé.
Si tu mets tous les fichiers dans le même dossier, le "include("../includes/connect.php");" deviendra include("connect.php");"

Après, il faudra faire un connect.php :
<?php
//connection à la base
mysql_connect("localhost","root","mot_de_passe_root");
$base=mysql_select_db("nom_de_la_base");
?>

Avec ça, tu devrais avoir pas mal de problèmes en moins !!!
Si tu en as d'autres, je reviendrais :o)

PS : j'essayerais de faire une MAJ en nettoyant un peu le code pour supprimer les trucs inutils ou spécifiques à ce que je faisais. Mais ça sera pas pour tout de suite ;o)
cs_guilOooo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
11 juil. 2004 à 15:53
Voilà, je connais pas 1 ligne de PHP ;- )
Et donc je voudrais connaitre la démarche pr installer correctement ke forum, ac les mises à jour de la bse de données qui vont avec.
J'ai pas t comprit à ce que tu as expliqué dans la descriptio de source...


Parceque pour l'instant, sous easyPHP 1.7 :




Dans la page forum.PHP :

Notice: Undefined index: opt in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum.php on line 86

Notice: Undefined index: login in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum.php on line 87

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum.php on line 91

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum.php on line 91

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum.php on line 92
Description des forums Nombre de topics Nombre de posts

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum.php on line 105

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum.php on line 105

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in g:\program files\easyphp1-7



Dans la page forum_wiew.php :



Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum_view.php on line 24

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum_view.php on line 24

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\forum_view.php on line 25



dans la page admin.php



Warning: main(../includes/connect.php): failed to open stream: No such file or directory in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\admin_forum.php on line 15

Warning: main(): Failed opening '../includes/connect.php' for inclusion (include_path='.;G:\Program files\EasyPHP1-7\php\pear\') in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\admin_forum.php on line 15

Notice: Undefined index: envoi in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\admin_forum.php on line 16



Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\admin_forum.php on line 38

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\admin_forum.php on line 38

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in g:\program files\easyphp1-7\www\phpcs_source_23099\admin_forum.php on line 40




enfin tu vois quoi comme je l'ai pas installé comme il faut, y'a erreurs à foison sur les pages...
Rejoignez-nous