Macro cachée, arriere plan

Résolu
YodeChato Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 30 mars 2006 à 19:14
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 30 mars 2006 à 20:23
Bonjour,

Je débute tout juste dans le monde passionant des macros (sur excel) et je galere quelque peut. Je suis en train de developpe donc une classeur qui me permette de suivre l'évolution de mesures transmises via lien DDE.
Pour alleger mes echanges j'utilise une macro qui fait un copier/coller d'une partie d'un tableau dans une autre partie de tableau.
Mon probleme est que je voudrais cacher cette manipulation.
Pour cela j'utilise "Application.screenupdating = False" malheursement en fin de macro, je suis sur la derniere cellule copiée alors que je ne voudrais pas bouger de la feuille ou je suis (différante de la feuille ou s'execute la macro).
Ma question donc : est il possible de rester sur la feuille ou j'étais et quand meme executer le copier / coller. Si non est il possible de mémoriser la feuille où je suis au déclanchement de la macro et de le reselectionner ensuite.
Enfin comment faire tourner les macros si excel est en arriere plan.

Merci de votre aide.

Yo de Chato

PS au bureau je n'ai ni l'aide vba excel, ni bouquin...

1 réponse

FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
30 mars 2006 à 20:23
NomFeuille = ActiveSheet.Name
Position = ActiveCell.Address
Application.ScreenUpdating = False
'Faire ta Macro
Macro1
'Fin Macro
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
Sheets(NomFeuille).Select
Range(Position).Activate
3
Rejoignez-nous