PLATEAU DE JEU AVEC PIONS : (DAME, REVERSI, ETC...) MX2004

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 23 mai 2004 à 16:05
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 24 mai 2004 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23063-plateau-de-jeu-avec-pions-dame-reversi-etc-mx2004

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
24 mai 2004 à 18:39
pourquoi tu donnes pas un nom plus explicite a ta variable ?
Je croyais que quand on code, on ne donnait jamais un nom de variable non explicite (tel que a,b,c,...)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
24 mai 2004 à 12:56
Et puis pour le p.size c est pas dur !
La ligne d'avant est :

var p maClass.Prototype new MovieClip () ;

par consequent p est maClass.prototype ! Ce qui veut dire que "p.size" revient au même que d'ecrire "maClass.prototype.size" mais c est bien plus court !

Faut juste effacer p à la fin car MX le garde quoi qu 'il soit "temporaire"....
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
24 mai 2004 à 10:03
Facon tu t'en fout car la source est en en AS2 mais programmer en AS1 Et si ca vous tente je vous la referais en AS2 ! C'est plus externe !
Pour le duplicate movieClip l'interet n est que "Limité".. Dans ce cas il sert à "voir" le plateau sinon le cip serait vide mais dans la version deux on rectifira !


Plus !
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
23 mai 2004 à 18:49
super travail Top30 je t'ai mis [9/10] ça permettra aux codeurs de se pencher d'avantage sur des questions comme l'IA ou le server/client qui sont déjà un sacré boulot.

Je me demandais même si ça ne serait pas plus partique que les graphisme et les codes soient externe?
c'est plus simple qaund on travail avec un graphiste et un codeur (même si généralement on fait les 2)

Je galere encore avec AS2.0 je comprends pas tres bien la syntax
p.size = function (w:Number, h:Number)
je comrpends pas tres bien qu'est que (p) et pourquoi tu dois déclarer w et h ....je sais je pose des question à la con, pas taper petit padawan, je vais cherche ça tout seul come un grand °-°!

Juste un point, je suis pas non plus tres adapte de la fonction duplicatMovie
"this.Master.duplicateMovieClip ("box" + c++, this.maxDepth++, init)"
d'abord parqu'elle pose qu'elque soucis pour supprimer l'Original et d'autre part parceque je n'ai jamais réussit à mettre ses les MV dupliqués dans un EmptyMovieClip (T_T)

En tous cas le codes est vraiment clair et bien clean comme je les aiment :)
dommage qu'ils soient dans ID_plateau et pas aussi sur la frame1 (dsl aussi un fan des codes regroupés sur la frame1)
et puis je sais même à quoi sert #initclip / #endinitclip :'(
Où c'est que j'ai foutu ma doc moi?
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 mai 2004 à 17:20
Puis facon on peux mettre les notes qu on veut !
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 mai 2004 à 17:20
Je sais que t as pas mis 3 BW... T es en admin !
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 mai 2004 à 17:19
C'est quasi du temps reel ! = ;
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 mai 2004 à 17:18
Pareil pour Sepi BW ! C est pour ca que c'est géant... Dosssier Projet, gestionnaire de class avec affichage des Nom des Function , type et argument... Un simple Alt+enter et ca compile sous Flash avec le Ficheir Fla ouvert... Pareil quend je fais des sites commerciaus j'utilises aussi un packet de Class et la je dis.. (mais c est mon point de vu).. Que Sepi est bine meilleur et plus "lisible" que l'nviraoment Flash !

J irais jeter un oeil sur "ultarEdit"....
Utilisateur anonyme
23 mai 2004 à 17:16
g pas mis 3... moi kan je met une note, ça met en note d'admin... j'ai mis 8 car c bien codé et c beau ;)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 mai 2004 à 17:14
Sans vexé personne !
Quand je recois une note de 3 par des BW, des Tom et Atom, Afad et compagnie je comprend et cherches pourquoi !

Mais recevoir un 3 de personne comme SuperDevy ca me laisse sur le cul ! Ca programme en Flash 4, bouffes de l'enterframe à tout va... Et ne connais pas le principe des fonction d'evenements!

C'est à vous degouter de faire des sources "facile" à utiliser par les autres... Des sources ou vous vous cassez le cul à créer des onClipEvent.. J'ai plus qu'à ajouter ca !

Voila... C'est pas apres SuperDevy que j'en ai... J ai en apres les gens qu'ont pas le niveau de leur note ! Lui au moins il a le courage de noter et signer... respect !

C'etait mon coup de gueule du Dimanche, à plus !
Utilisateur anonyme
23 mai 2004 à 17:14
lol
je connais se:py, mais je prefere quand meme ultraedit, meme si il n'as pas les memes fonctions... et puis, sinon je prefere coder directement depuis flash, dans un projet, un simple crtl+alt+p ça compile le projet et le test.. c pratique, surtout pour les gros projets (là je boss sur un gros projet, 13 class, 7 fichiers de script, et 5 fla)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 mai 2004 à 17:09
C est ce que je fais pour mes projets... D'ailleurs j'ai découvert Sepi.. et c'est un programme FRANCHEMENT extraordinaire !

Pour Flashkod je preferes incrustré ! Vu que peux suivent... Les autres aouront peu de mmal à resortir le code qu il les interesse !

Je comprend pas pourquoi vous dites qu il y a du codes partout vu que y la Class dans le Clip... Et le reste est sur la Frame 1 ! Si y a en a plus c'est ma faute.. car il sert pas !

A plus !
Utilisateur anonyme
23 mai 2004 à 16:41
je vien de me rendre compte que meme ma note n'a pas été enregistré...
Utilisateur anonyme
23 mai 2004 à 16:40
donc, hier je disait, en version plus longue et plus spontané, que cette fois ci j'ai ouvert flash, et g reelement regardé le code ;)
le code est bon, mais il y en a partout. Tu devrait centraliser car c difficile a lire.
Ce n'est p-etre pas la meilleur methode, mais c la plus clair que je connaisse, tufait comme dans mes projets;
le fichier fla sert juste au visuel, aux graph, et dans la 1ere frame du root, tu met #include "script.as" et dans script.as, tu met tout ton code, organisé en fonctions, et en class.
ça permet une relecture facile et aussi d'updater rapidement ;)
Utilisateur anonyme
23 mai 2004 à 16:35
c koi ce delire, j'avait fait un super commentaire hier et il apparait pas...
pfff ya un leger bug là...
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
23 mai 2004 à 16:05
Le graphisme est plutôt pas mal comparé au code...

--[3/10]--
Rejoignez-nous