INPUT POUR GAMEBOY ADVANCE AVEC VISUAL HAM

neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 22 mai 2004 à 19:32
cs_trystan007 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 19 avril 2005 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23057-input-pour-gameboy-advance-avec-visual-ham

cs_trystan007 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
19 avril 2005 à 20:57
Franchement, c'est super, et je suis très attiré par ces machines : j'ai commencé la programmation sur calculette, et, depuis, je n'ai toujours pas arrêté!
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 21:27
J'oubliais : Visual HAM dispose de l'émulateur VisualBoy Advance (bah oui faut bien voir si tes progs marchent !) mais tu peux aussi télécharger celui-ci gratos ici : http://vba.ngemu.com/downloads.shtml

Moi aussi je suis un fou de 3D et maintenant je m'intéresse à l'IA alors imagine le jour où je ferai un jeu en 3D avec une IA ...
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 mai 2004 à 21:14
cool moi c'est surtout la 3d qui m'interesse
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 21:13
lol, voici un site rempli de très bon tutoriaux :
> http://www.aaronrogers.com/ham/index.php
ça, c'est LE site de développement GBA :
> http://www.gbadev.org/
et là c'est une autre communauté très grande et très active (mais alors TRES)
> http://www.playeradvance.org/

Sinon, sur GBAdev tu verras des demos de malades !! des demo 3D ...
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 mai 2004 à 21:13
ba ca va alors, la derniere c'est la 2.5 et moi j'ai la 2.7!
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
23 mai 2004 à 21:06
en allant sur le site official, tu peux telecharger la derniere version !!!
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 mai 2004 à 21:00
c'est le seul lien qui marchait
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 20:56
au fait oui l'environnement est bien et fait penser à VC++ 6 et moi je n'ai pas de debugger alors je ne promais rien avec cette version !
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 20:52
Pourquoi la 2.7 ?
Dedans il y a :
- Visual HAM
- le compileur
- un système Makefile automatique
- une librairie de développement de jeu (HAMlib)
- l'installateur amélioré
- etc ...
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 mai 2004 à 20:41
je suis en train de telecharger la 2.7 full, 47meg quand meme
ca comprend quoi? un editeur, un debuggeur, ya un compilateur c++? sinon l'environement de developpement il est bien?
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 20:22
"des" ?
Me dis pas que LordBob va s'y mettre aussi :)

J'pensais avoir fait un programme gerant l'INPUT mais je viens de faire un virus :]
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
23 mai 2004 à 20:18
non serieux, ca nous change un peu !!! et puis ca tombe tu as motivé des gens pour faire de la prog sur GBA
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 20:13
Merci LordBob car j'ai hésité avant de la poster !
J'pensais avoir des commentaires du genre : "Mais qu'est-ce que tu fous ici avec ta GBA crétin !"

Mais finalement tu fais l'inverse en disant que c'est "une source interressante"

Merci, merci :] :]
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
23 mai 2004 à 19:49
ca peut etre pas mal d'apprendre a programmer pour GBA !!!
c'est une source interressante qui nous sort de nos habitudes !!!
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 mai 2004 à 14:23
ok, je vais juste regarder
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 12:58
N'oublie pas google pour rechercher des tutoriaux ...
et voilà un lien vers une petite communauté de programmeurs GBA :

http://www.yaronet.com/forum.php?s=5

Bonne chance parce que moi, je vais (peut-être) me tourner vers le Pocket PC maintenant ! (après les CASIO, les TI, la GBA ...et le PC)
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 mai 2004 à 12:42
ok, donc va pour Visual HAM !

merci pour les precisions
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 12:15
Premierement, DevKit Advance est un peu difficile au début pour compiler ... d'après pas mal de personnes, y'a beaucoup d'erreurs (et donc pas mal de crises) :)

Et puis faut savoir que Visual HAM possède déjà une librairie intégrée contrairement à DevKit Advance.

Et puis voici par exemple une citation : "devkitadv c'est vraiment l'horreur pour un debutant qui ne connais n'y la programmation, n'y gcc, les makefile etc....
(j'ai mis pratiquement 2 mois avant de compiler un truc sur devkitadv.)"

Donc DevKit Advance est beaucoup plus compliqué que HAM :]
Après au niveau des capacités ... c'est peut-être pareil mais HAM est mis à jour constamment.
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 mai 2004 à 11:55
ok merci, sinon tu a dit que c'etait plus leger et plus simple Visual HAM, mais à part l'intro du debut, c'est koi les inconvenients par rapport à devkitadvance ?
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 11:54
et ben si DevKit Advance est gratuit aussi mais vaut mieux débuter avec HAM
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 11:35
Visual HAM oui, mais tu auras une petite intro de 2 secondes au début de chaque programme (c'est pas moche et puis on doit bien ça à celui qui a fait tout ce programme)

Sinon, DevKitAdvance, normallement non, mais j'ai des doutes ... je vais me renseigner ...
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 mai 2004 à 10:51
ok merci, je vais regarder

mais devKitAdvance et Visual HAM sont gratuit? libre ?
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 mai 2004 à 09:39
D'abord, merci pour ce commentaire :]
Moi j'utilise Visual HAM (C'est du Visual C++ tout craché ) :
- programmes offerts (éditeur de map, de palette, couleur RGB ...
- environnement simple comme VC++
- création de fichiers : source C et C++, header C et C++ ou fichier ASM
- gestion par projet comme sur VC++

Voici le lien pour le télécharger :
http://www.ngine.de/site/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=1

Sinon il y a DevKitAdvance (plus compliqué, plus pour les pros)

Le genre de programme à utiliser par la suite :)

Download : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=67315
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 mai 2004 à 09:20
bonne initiative, ton code est encourageant (vu qu'il est pas trop compliqué), suffit de lee lire pour le comprendre ;)

et ca existe un compilo gratuit pour gba ?
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
22 mai 2004 à 19:32
Postez quand même vos remarques même s'il n'y a pas beaucoup de développeurs sur GBA !
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