TEST DE VALIDITÉ DU FORMAT D'UNE ADRESSE E-MAIL ET SMTP

Signaler
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2005
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2004
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23045-test-de-validite-du-format-d-une-adresse-e-mail-et-smtp

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2004

Ok

et pour ton souci de message de 2 points il suffit de mettre :
strMsg = "1 point ne peut suivre ou en précéder un autre dans la partie à droite du caractère @ de l'adresse E-Mail !"

au lieu de :
strMsg = "2 point ne peuvent être l'un derrière l'autre dans la partie à droite du caractère @ de l'adresse E-Mail !"

;-)
Messages postés
1114
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

En effet, je pensai pas que tu comptais le @ dedans :( cherche pas à comprendre, c'est encore ma façon de penser bizzare qui me joue des tours ;)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2004

t'as raison pour les 2 points consécutifs, je vais voir, c'est mon msgbox qui affiche ça, je vais lui dire d'afficher la réponse de mon test à la place.

pour les 6 caractères, essaie de me trouver un e-mail plus court que :

a@a.fr

t'as la réponse ;-)

@+
Messages postés
1114
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

Pourquoi une adresse doit pas dépasser 6 caracteres ?! L'histoire des 2 points consécutifs n'es pas tres vraie puisque si l'on en met 3, il dit qu'il y en a que 2. Bon voila, c'est du détail pour la 2eme remarque mes ce sont les détails qui font les codes parfaits ;)
bravo sinon
Afficher les 10 commentaires