PANDA GALERIE (XML) V1.7

datatank Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 21 mai 2004 à 23:05
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 12 déc. 2005 à 09:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23023-panda-galerie-xml-v1-7

bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 déc. 2005 à 09:36
Bonjour, excusez moi pour ce retard.
Je crains de ne pas pouvoir boucler la mise à jour de cette source car cette année j'ai tres peu de temps libre. J'ai énormement de mal à me replongé dedans depuis l'apprentissage d'un nouveau language (Max script).
Merci beaucoup pour vos commentaires
cs_Raizen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 22:06
hello !

oui, moi aussi ca plante quand je veux l'ouvrir sous flash 8....

snif

:(
AIRVV Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005
7 déc. 2005 à 18:07
hi there!
ya un plantage à l'ouverture des fichiers sur flash 8 ?!?
vincseize Messages postés 113 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
19 juil. 2005 à 21:59
r a s sinon que bravo gars ... en plus t es un dessineux developpeur comme moi alors respect infini !
korigann Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
29 juin 2005 à 15:26
salut c'est korigann je t'avais ecrit il y a quelques temps pour te dire que ton code etait genial et bien je suis toujours d'accord. j'ai mis mon site en ligne avec relookage j'aimerais que tu aille le voir pour me dire ce que tu en pense et puis savoir si tu peux me mittoner quelque chose pour que l'on puisse m'ecrire si j'abuse. merci a bientot
http://perso.wanadoo.fr/korigann
mon email: korigann@wanadoo.fr
encore merci.
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
28 juin 2005 à 00:02
des news sur la PandaGalerie2
pour ceux que ça interresse j'ai publié la version même pas beta.
Pour tester le systeme de lecture des XML et la navigation
j'y ai découvert des jolies bug lié dircetement à flash genre Stage.width qui s'agrandit des qu'un fichier XML est chargé (super). Mais l'un des gros point noir dece projet (le navigateur) est déjà réglé, c'est encourageant!

Je cherche à faire une source le plus clair possible..et c'est dur! donc je suis particulierement intérressé par vos critiques.

http://www.bongawonga.com/forum/index.php?showtopic=529

bonne soirée à tous
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
31 mai 2005 à 13:18
La panda utilise des code en AS2 pour le chargement d'image et plein de petit fonction assez fiable... je crains de ne pas pouvoire fair une version MX. je serais déjà tres content si j'arriavais à boucler la v.2. D'ailleurs j'aurais sérieusment besoin d'aide pour les code PHP! J'aimerais mettre un point un systeme pour uploader des images. Un ami à déjà code un fonction pour générer des miniature et de le fichier config.xml
ça va être un scarée boulot pour intégeré tous ça!
rastacouair Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
31 mai 2005 à 12:46
Vraiment superbe.
J'attends avec impatience la nouvelle version pour, entre autre, le mode diaporama et la possibilité d'ajouter des commentaires.
Et encore bravo
Rasta
Fullnet Software Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
15 mai 2005 à 00:16
ha, ca tombe mal, jai pas flash mx, alors... je peut pas l'ouvrir pour voir ce qui a dedans!!!

;-)
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
21 avril 2005 à 09:24
Bon le Jpg progressif c'est quand ton image s'affiche au fur et a mesure qu'il se charge.
Alors soit dans photoshop quand tu enregistre ton image au format JPG tu la met le mode "standard" soit avec ACDsee tu recompress tout tes image en jpg et décoche la case progressif.

Pour le code de BlackWizzard il est pas intégré dans le code
faut que je me repense dessus.... Argh, j'ai pas le temps en ce moment
zefanatic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
19 avril 2005 à 18:45
Salut tout d'abord un grand bravo pour ce beau boulot!!
j'utilise ta source depuis 6mois et aujourd'hui j'ai rajouté 600 photos seulement voila... elles ne doivent pas etre au format jpg non progressif....
Qu'est-ce qu'un jpg non progressif comment on le fait?

de plus je dois etre aveugle mais impossible de trouver la ligne : loadMovie("convert.php?pic="+imageURL+"&noresize=true"); ...

merci
Nico
Keyser2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
19 avril 2005 à 12:07
Félicitations, un code très réussi, du beau travail
Merci beaucoup c'est exactement se que je cherchais
Keyser
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
5 avril 2005 à 17:59
ecrit plutot _parent au lieu de this._parent c'est plus clair
Ta fonction est tres intérréssant, je vois comment codé ça pour la panda 2. c'est cool
lespaulz Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
4 avril 2005 à 20:28
Désolé,

je n'avais pas bien regardé mes niveaux d'empilement.
un simple this._parent ma suffit.
Encore merci.

Me servant de ton projet pour apprendre flash d'une manière un peu plus poussé.
je ne me permettrais pas de l'ajouter a ton forum, en revanche le jour ou j'aurais une fonction sympas je repointrais le bout de mon nez. ;)

Encore merci
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
4 avril 2005 à 14:09
Comme ça il m'est un peu difficile de voir d'ou vient tous probleme. Je peux te proposer de publier ta source sur
http://www.bongawonga.com/forum/index.php?showtopic=3

Je travail sur la version 2 en ce moment, j'aimerias aussi intégré une combo box pour changer le look et le catalogue voir faire un accéder à des Panda Galerie d'autre personnes.

des PaulzPaulz partout!!!
dsl
lespaulz Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
3 avril 2005 à 11:24
Bonjour et encore bravo pour ce projet.

Ca fait un petit moment que j'en fait le tour et j'avoue que cela ma permit de progresser enormement.

Cela dit j'ai encore un petit soucis.
J'ai posé un bouton qui sert a autre chose que d'afficher un catalogue, mais dans un premier temp il est sensé éffacer les miniatures.

Cela marchait bien avant l'installation d'un préloader en revanche maintenant, il décharge l'image de la miniature mais le conteneur est toujours là, j'ai pourtant fait gaffe a mes niveaux.

si quelqu'un a une idée je suis preneur

Lespaulz
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
22 févr. 2005 à 08:03
Merci, si ce n'est pas indiscret j'aimerais bien voir ta galerie, d'aillers si tu veux je peux faire la promo de ton site sur notre forum

au passage petit info j'ai fait une petit mise jour mais j'ai pas modifier la source sur FalshCode. quelque petit correctif

PANDA GALERIE 1.7a
-le fichier _skin.as est a présent sur la racine ce qui est plus simple pour faire des modifs sur ces parametres
excl.gif -le fichier pop-up.htm à été supprimé, ça ne fonctionne pas correctement

-la galerie corrige automatiquement le my_URL si vous avez oublier de / à la fin
-On peut afficher ou caché le titre des images et choisir leurs couleurs
-la class de HOPE à été réintégré..parcequ'elle est vraiment tres bien

-l'ouverture des images n'est plus dépandante d'un objet texte ce qui permet de custumiser sans risque l'objet Miniature

-il n'y a plus de POP-UP_manager (le menu qui permettais de choisir la méthode pour ouvrir les images) cette configuration est maintenant dans le _skin.as

-On peut maintenant choisir entre 2mode pour l'icone des dossiers
soit un pictogramme aléatoire soit une image d'un dossier (la galerie déscative automatiquement la colorisation lorsqu'il est en mode image)

http://www.bongawonga.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=2860

normalement dans la version 1.7
quelqu'un m'a aussi demander de faire la mise à jour centrer les vignette lorsqu'on redimentionne la scene.
Y a une petite fonction qui regarde la taille de la scene le nombre de vignette et leur espacement pour bien les centrer. Par contre dans l'ancienne version les vignette n'était pas bien positionner.
ça se configure dans le fichier _skin.as

//pour Chtipepere et SkyRick
//-définir le nombre de miniatures par ligne-//
_config.mini_lg = 7;
//-définir l'espacement entre les miniatures-//
//miniature par défaut est de
//>>>90x90 uniquement la vigniette
//>>>120*120 avec le bloc texte
_config.Marge_X = 90;
_config.Marge_Y = 90;

Ce que tu fait pour pas refaire ton skin c'est que tu ouvre la nouvelle version et tu importe juste le movie clip de des miniatures dans ton skin et tu demande de le remplacer.

voilà n'hésite pas à redemander s'il y a d'autre soucis
moi faudrait que je prenne le temps pour intégré les nouvelles fonctions et le php de Chris

bon courage
korigann Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
21 févr. 2005 à 19:54
superbe code je l'ai skiné a nouveau a ma sauce mais helas petit pb pour l'emplacement des vignettes.
comment faire pour les centrer dans la scene (elles se trouve a gauche et hors de mon skin) j'ai redimensionner la scene en 1000x600 un petit coup de main svp
lespaulz Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
24 janv. 2005 à 00:46
Y pas a chier, c génialement fait... (ou est le graphiste ou est le codeur .... bref très pro)

Mais il va bien falloir que je touche un au code et au graph, car c tout a fait le genre de menu que je cherchais, (l'avantage c que je suis plus développeur que graphiste donc tout me parait cencé). Mais étant encore très débutant en Flash j'en aurais pas fini tout de suite d'explorer ce merveilleux Fla. Ca donne vraiment beaucoup d'idées, voilà le genre de source que l'on aimerait trouvé plus souvent sur FlashKod.

Manquerait peut être un doc pour l'algo de developpement
mais on ce demerdera et on apprendra

Encore merci et chapeau bas.
LPZ©
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
9 août 2004 à 19:53
A lalala y en a qui on pas bien lu la note explicative et pourtant, elle bien clair...bon je répete:

Tu créer un Dossier qui porte le nom de ton groupe exemple "Panda" dans ce dossier tu fait 2sous-dossiers.
LARGE(contient les images pleines résolution) et MINI(qui contient les miniatures)

Apres dans ton config.xml tu déclare ton dossier "Panda"

<NODE folder= "Panda">

</NODE>

Enfin tu peux mettre autant de sous-groupe à partir de de ce dossier "Panda"

Donc imaginons je veux faire 2 sous-groupes
-panda de chine et panda sexy
pas la peine de faire créer d'autre dossier sur ton server
tu les déclare directement dans le XML ainsi:
<NODE folder="Panda">
sous dossier
<SUB folder="Panda de Chine">
nom de l'image sans l'extension .jpg
image1
image2
image3
</SUB>
<SUB folder ="Panda Sexy">
image4
</SUB>
</NODE>
Attention tu es obligé de faire des sous-groupe
Si tu as encore des probleme, n'hésite pas à poster sur mon forum ou à me demander directement par MSN si tu l'as

Je devrais essayer d'avancer un peu la prochaine mise-jour. Mais en ce moment je bosse plus le dessin que le code. Si y a quelqu'un qui es motivé pour bosser ensemeble sur e projet ce serait plus pratique
cs_Pichounet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
9 août 2004 à 12:10
Moi je doit etre un peu neuneu... mais les images:
On les met où ?
Je cherche mais non je comprends pas.
merci
ronan972 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
9 juil. 2004 à 05:25
tu aurais pu faire un effort pour le graphisme il y a plein de tache lol.

sinon c vraiment du très bon boulot et en plus il est bien commenté et codé, 10/10
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
27 mai 2004 à 10:09
°_°! ah oui banane séchée un e c'est mieux, ben on n'a cas dire c'est le male de la banane O_o!

Pour edité les insultes de Bob le Globe c'est tout dans le XML de config
je ferais pour la prochaine version une option pour choisir quel genre d'insultute l'utilisateur veut écouter :) on arrete pas le progres

Si tu apporte des améliorations ou de nouvelles fonctions, ce serait cool de me les envoyer que je puisse les ajouter à la version actuelle
Bon courage Benje la malice
benjhe Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
27 mai 2004 à 09:22
Salut, juste pour dire qu'à l'insulte "espèce de banane séchée" y'a un -e- à "séchée" :p

Mais sinon, vraiment, c'est du beau travail, chapeau. Je suis infographiste et je souhaiterai me mettre au flash. Ton exemple va m'être utile pour progresser.

Salutation,

Benjhe
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
22 mai 2004 à 00:45
Effectivement ce serait interressant qu'il y ait une version MX . d'autant que pour l'instant il n'y a pas énormenement d'AS 2.0

Mais c'est pas évident bon mon cher DataTank
je t'ai fait une version flashMX, j'ai changer la comboBox du MX2004 par nos vielles combox box toutes pourries et remplacer les classes MovieClipLoader par cette la terrible LoadMovie qui m'a causé tant ennuie

mais la fonction miniature refuse d'attacher les MC de la bibliothéque dans les EmptyMovieClip
J'ai beau relire mes codes je ne vois ou ça coince
ça fonction en flash7.0 actionScript 1.0 mais pas le 6.0

Toi DataTank gardien des techniques ancestral du AS 1.0 sous Flash 6.0, viens à mon secour!!!
datatank Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
21 mai 2004 à 23:05
la source flash doit être en MX 2004
donc incompatible avec MX
c'est pas gentil pour les rétros dans mon genre
Rejoignez-nous