SOLUTION A LA CONTRAINTE DU FORMAT UNIQUE EN CHARGEMENT D'IMAGE (LE JPG "NON PRO

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 20 mai 2004 à 16:33
cs_emyyy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22971-solution-a-la-contrainte-du-format-unique-en-chargement-d-image-le-jpg-non-progressive

cs_emyyy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
28 déc. 2007 à 16:38
salut
si vous pouvez m'aider
je charge des image sur un movie clip vide k j'ai creer en fllash
j'utilise flash8 mé qd mm les gif ca n marche pas voici mon code de chargement

_root.onLoad=function(){
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
mcLoader.addListener(this);
mcLoader.loadClip(_root.url_pictures, conteneur);
}

je charge depuis le fichier php "list-new.php" qui recupere les images de la bdd
voici le code

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase= "http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="390" height="382">


" />
"
quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="390" height="382">
</object>


lorsque je met au lieu de ca <?echo $map_name ; ?> le lien d'une image jpg dans la base ca marche par contre lorsque je met le lien d'une gif non


jaimerai savoir si mon code est sufisant pour charger ca <?echo $map_name ; ?> et si ya une solution pr charger des gif xar ma base contient des milier d'image gif.
cs_hayman Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
3 nov. 2007 à 14:32
c'est a dire ke jutilise flash 8 héhé! mais bon en tant ke debutant c normal ke tou les élément flash se dechaine contre mes prjes!! ^^ jvais essayer de me debrouiller, jvou dirai si je bloke!
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
2 nov. 2007 à 22:52
Bonjour bonjour!
Revenons sur ton problème mon cher ...
Tu bosse avec quel Flash ? 7, 8, MX ?
Il y a très longtemps que je n'ai touché a flash, donc dites moi si je me trompe!
Sous Flash 8, => Pas de problème avec les formats (BW m'as fait la remarque plus haut).
Sous 7/MX => Le code est en haut et à jour il me semble, tu n'as qu'a te servir...
Sous Flash < 7 => Je ne peux pas t'aider, mais je peux te conseiller de te mettre à jour ...

En tous cas, bravo à BW pour ce code (vieux!) mais utile....
Bonne prog!
En espérant t'avoir aider
A+
Colin CHARGY
cs_hayman Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
1 nov. 2007 à 19:46
Bonjour bonjour! Moi, je suis un noob (autant le dire directement) J'ai lu ves comentaires et jvoulai savoir
si on pouvait me redoner le code "sans erreurs",( ou me donner une sources comprehensible et simple)
et me dire où faut-il metre ce code. J'ai un petit site qui était sur le point d'ouvrir ses porte jusqu'au moment où,
aprés avoir transféré mes image sur "free", je m'apercois qu'aucune image ne se charge...

Merci d'avance! jspr ke le moyen d'y parvenir est simple!
lOeil Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
29 mai 2006 à 13:47
merci pour cette explication, cela va pouvoir aléger mon code par moment :)
Utilisateur anonyme
23 mai 2006 à 15:10
# case "jpg":
# case "jpeg":
# $img_in = imagecreatefromjpeg($pic);
# break;


Dans un switch, le code s'execute jusqu'a la fin du switch ou jusqu'à l'apparition d'une instruction "break;"
Dans le cas ci-dessus, si l'extention est "jpg", le code va continuer à s'executer jursqu'à l'instruction "break;".
ça permet de ne pas repeter le code ;)
lOeil Messages postés 23 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
23 mai 2006 à 10:32
je ne comprend pas une ligne

case "jpg":


Pourquoi tu n'effectues pas d'actions si l'extension est jpg ?
Utilisateur anonyme
13 oct. 2005 à 16:58
j'avais detecté ce bug egalement, et je l'ai corrigé ya deja longtemps, mais je n'avais pas pensé a updater le code.
Merci de preciser la correction ;)
Knolan Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
12 oct. 2005 à 11:16
Je suis en train d'utiliser ton code un peu modifié pour qu'il redimenssionne tout le tps mon image, et je me suis rendu compte d'un truc c'est que le redimenssionnement se faisait mal quand la hauteur etait plus grande que la largeur.
exemple: une image de 1200*1600 me donnait une image de 100*133
explication:
quand tu divise par un chiffre inférieur a 1 tu multiplie par son inverse en fait, donc faut multiplier quand tu te retrouve avec un ratio inférieur a 1 et comme tu étalonne tout le tps sur la largeur, ben ca foirait :(

J'ai un peu modifié ta source, ca donne ca (les lignes 27 et 31 ont changé)
if ($ratio >= 1) {
$nw = $maxWidth;
$nh = $maxHeight/$ratio;
} else {
$nw = $maxWidth*$ratio;
$nh = $maxHeight;
}

chez moi ca marche bien comme ca :)
voila j'espere que ca pourra servir à des gens :)
Utilisateur anonyme
17 sept. 2005 à 00:42
on ne peut pas remettre la transparence.
Par contre, flash 8 charge tous les format desormais, avec la transparence.
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
16 sept. 2005 à 21:16
Et pour la transpârence sur les images png, cela donne koi?
Comment on la remet dans flash?

Colin CHARGY
darktaek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
25 août 2005 à 16:28
Il y avait un petit truc qui me chiffonnait mais apparemment ça marche.

On peut charger des images d'un site distant à condition que le php y soit

Exemple :

le site http://machin.free.fr contient img.php et img.png sur sa racine et le site http://www.truc.com contient img.swf
Dans le load movie il suffit de mettre l'url absolue du php pour pouvoir afficher img.png
loadMovie("http://machin.free.fr/img.php?pic="+"img.png");

Mais du coup ça ne reste fesable qu'avec un espace qui nous appartient (pour y mettre le php)
Enfin bref pour moi ça sera utile et ce code c'est du pain béni.
SilverMaster Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
23 juin 2005 à 03:16
Mais dites... il doit bien y avoir un inconvéniant, non ? Sinon moi je ne génère plus jamais de miniature opur mes galeries ! (html ou autre, j'précise)

Parce que à ce que j'ai compris : ça occupe pas de place sur le disque et ça prend la même bande passante qu'une image miniature... pis sur un mutu osef des ressources (:p) donc heu... ?!
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
12 avril 2005 à 00:29
A mon avis je vé faire un lien vers cette page sur le forum parce que y'a tellement de gens qui arrivent toujours pas à charger des gifs ! :S ! En tout cas moi ca m'a vraiment dépanné merci encore
Utilisateur anonyme
11 avril 2005 à 16:00
deja un an :|
waow...
ça passe trop vite le temps!

content que ça servent a quelqun!
Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
11 avril 2005 à 08:50
BlackWizzard ton script est tout simplement sublime. Non seulement il m'a permis de passer outre le probleme que j'ai de redimensionnement des Jpg chargé grâce à LoadMovie (je te raconte pas c'etait la galère mais tu ne t'imagine même pas) mais en plus il m'a permis de créer ma gallerie photo sans contrainte (jpg progressif, gif) et sans que j'ai à me préoccupé du redimensionnment ( tes variables max weight et width) .
Tout simplement sublime ! par contre en voyant la date ton script date d'un AN ???? j'ai vraiment été stupide de me prendre la tête des semaines pour rien ! Chapeau bien bas monsieur !
Utilisateur anonyme
30 mai 2004 à 12:21
ne pas allumer l'ecran plutot... le pc lui est allumé depuis je sais plus combien de semaines ;)
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
30 mai 2004 à 12:19
Rien de grave... ;)

Y'a toujours des jours où il vaudrait mieux ne pas lancer l'ordi :D
Utilisateur anonyme
30 mai 2004 à 12:17
arf...
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
30 mai 2004 à 12:15
Arf encore une petite erreur... à la fin de la ligne "$ext = strtolower(substr($pic, strrpos($pic, '.') + 1))" tu as mis un " au lieu d'un ;
Utilisateur anonyme
29 mai 2004 à 19:03
mdr ;)
GD2 c une librairie de php. si le script fonctionen chez toi, te pose pas de question ;)
au cas ou, regarde le phpinfo de ton server... il indique les librairies installés.
Pour open panda gallery, heu.... bof... je sais pas trop... va-y! c là pour ça!! ;)
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
29 mai 2004 à 17:41
Chapeau bas, honorable BW, ton PHP va m'etre vraiment tres utile
parcontre je vois pas qu'est-ce que la librairie GD2?

Si tu n'y vois pas d'objection, j'aimerais beaucoup l'intégrer à ma source "open panda gallery". voici le lien:
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23023

ps: Mais comment qui fait BW pour aussi fort??
il mange tous les matins 1kg de colins pannés de chez capitain Glou, bien sûr
Utilisateur anonyme
29 mai 2004 à 12:50
ok, alors oubliez tout ce que je vien de dire ;)
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
29 mai 2004 à 12:40
strrpos() renvoie la position de la dernière occurence ;)

Ainsi tu aruas jpg même avec pic.02.04.jpg :) Je viens de tester et ça fonctionne parfaitement...
Utilisateur anonyme
29 mai 2004 à 11:14
et si l'image est pic.02.04.jpg? ya pleins de points ça marche pas... je prefere ma solution, avec un strtolower si tu vx...
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
29 mai 2004 à 11:04
Alors dans ce cas je pense que le mieux est de remplacer "$ext = substr($pic, -3);" par "$ext = strtolower(substr($pic, strrpos($pic, '.') + 1))"

Ainsi tu récupères vraiment l'extension et de plus avec ta solution, il suffit que l'extension soit ".jpG" pour que ça ne fonctionne pas...

Tu peux donc ensuite replacer par "jpeg" :)
Utilisateur anonyme
29 mai 2004 à 10:57
non, ya pas d'erreur...
regarde le code:
$ext = substr($pic, -3);
donc, si le fichier est .jpeg et non pas .jpg, alors $ext sera "peg".
Bricomix Messages postés 340 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
29 mai 2004 à 10:54
Petite erreur ;)

Tu as mis cette ligne : case "peg"

Je pense que c'est case "jpeg" :)
Utilisateur anonyme
20 mai 2004 à 16:38
j'ai oublié de preciser que ce script ne tourne que si vous disposez de la librairie GD2 (a cause de imagecreatetruecolor()).
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 mai 2004 à 16:33
Alors là, chapeau...
Depuis le temps que je me fais ch.. à convertir toutes mes images. Je sens que je vais faire des économies de temps.

Je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai l'impression que ça va être pas mal du tout.

--[10/10]--
Rejoignez-nous