CUBE 3D EN FIL DE FER

cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 19 mai 2004 à 23:22
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 25 juin 2004 à 14:03
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22966-cube-3d-en-fil-de-fer

cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
25 juin 2004 à 14:03
OK, merci à tous pour votre aide.
Kirua : je vais me renseigner sur Bresenham. Merci encore.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 juin 2004 à 14:45
suis dsl, c'est B-R-E-S-E-N-H-A-M
Bresenham est un mathématicien assez connu en fait, tout spécialement pour sa routine de dessin de droites dans un "champ de pixels".
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 juin 2004 à 14:44
pr le cube plein, je me renseignerais sur les algos de Brsenham si j'étais toi, il a écrit pas mal de routines très optimisées pour les dessins en 2D, et il en a sûrement faits pour remplir des polygones en 2D. (parce que au final, tu ne dois remplir "que" des losanges, plus des carrés en 3D).
aurelskull Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
26 mai 2004 à 18:52
juste une modif sur les directions gauche droite :

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, Xx As Single, Yy As Single)
'On ne déclare pas P et t car ils sont calculés en temps réel

t = (X0 - Xx) / X0 * PI
p = (Yy - Y0) / Y0 * PI

bien realisé en tous cas
felicitation
ToshiBaba Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
25 mai 2004 à 07:12
Très bien joué :) Bravo !
Petite question : si tu précalcules tes sin et cos et les mettre dans un tableau (tu lances les calculs dans le form_load, par exemple) est-ce que ça n'accèlèrerait pas ta routine ? Je ne sais pas trop comment sont gérés les sin et les cos dans vb, donc si ça se trouve ca ne change absolument rien :p
@pluche
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
21 mai 2004 à 17:13
Bon, j'ai mis le programme à jour.
Mais pas encore de cube "plein".
Surement dans quelques jours.
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
21 mai 2004 à 17:05
En fait, moi aussi je passe mes journée à le faire tourner (quand même pas mais je trouve ca trop amusant :)
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
21 mai 2004 à 16:55
Pour e cube plein, je vais essayer mais en fait je n'ai pas encore d'idée. Mais je vais chercher dès ce week-end.
IdhaoBlue Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
21 mai 2004 à 10:24
C'est pas tout bete et c'est sympa. Peut être bientôt une version avec un cube 'plein' ?? :)
cs_Turakam Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
20 mai 2004 à 23:51
C'est sympa je me suis eclater a faire tourner le cube pendant o moins 5 min lol 9/10
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
20 mai 2004 à 22:24
Je retiens et je met à jour..
Merci
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
20 mai 2004 à 16:18
Bonjour,

C'est bien, c'est un bon début...

Conseils :
Prendre l'habitude de déclarer systématiquement les variables avec le type adéquat.
Puisque, ici, certaines variables sont calculées en temps réél, il faut les inclure dans la section de déclaration.
Ne pas les déclarer fait perdre du temps machine car VB adopte le type en fonction du résultat.
Puisque PI est immuable en faire une constante.

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Option Explicit

Dim X0 As Integer, Y0 As Integer ' centre de l'écran
Dim e As Single ' échelle
Dim t As Single, p As Single
Dim ct As Single ' COS t
Dim st As Single ' SIN t
Dim cp As Single ' COS p
Dim sp As Single ' SIN t
Dim x(1 To 8) As Single, y(1 To 8) As Single ' 8 sommet du cube

Const PI As Single = 3.141559
---------------------------------------------------------------------------

Amicalement de Cheyenne
Yuchi Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
20 mai 2004 à 14:31
moi je trouve pas sa tout bete ...
9/10
cs_Linuss Messages postés 176 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
20 mai 2004 à 11:15
Merci...
En fait, j'ai oublié de dire que le cube bouge avec la souris :)
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
19 mai 2004 à 23:22
pour une premiere source c plutot cool bien joué, j'met 9/10 :)
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