QUELQUES OPÉRATIONS SUR LES POLYNOMES

Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 18 mai 2004 à 17:06
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 1 déc. 2004 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22923-quelques-operations-sur-les-polynomes

cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
1 déc. 2004 à 21:45
gourage!!
mon équation puissance n
c'est mieux :p
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
1 déc. 2004 à 21:42
pada, et moi qui galère pour résoudre mon équation a "n" inconnue sous mirc
bravo :)
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
20 mai 2004 à 23:26
ok chu un boulet j'ai mis le mien deux fois en cliquant une seule fois ... autant pour moi un truc doit merder qq part :)
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
20 mai 2004 à 23:24
MorTLStValent1 merci :p les mines t'ont fait un drole d'effet j'vois ton commentaire trois fois
Kerrigan merci aussi j'ai pas jugé utile de répondre :) ni de commenter sa source :)
tiens chu passé a 7 lol au passage j'ai envoyé un mot aux admins pour leur expliquer que le système de notation ne correspondait pas toujours a une moyenne vraissemblable et que bcp certains notaient sans commentaire . J'ai recu en réponse ceci :

Salut,
syteme de notation et un tas de fonctions mises en suspens actuellement seront refaites a neuf dans la prochaine version de CS.
ciao...

vala ... il semble que ce soit pas gelé pour autant pour le moment ...
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
20 mai 2004 à 23:21
MorTLStValent1 merci :p les mines t'ont fait un drole d'effet j'vois ton commentaire trois fois :p
Kerrigan merci aussi j'ai pas jugé utile de répondre :) ni de commenter sa source :)
tiens chu passé a 7 lol au passage j'ai envoyé un mot aux admins pour leur expliquer que le système de notation ne correspondait pas toujours a une moyenne vraissemblable et que bcp certains notaient sans commentaire . J'ai recu en réponse ceci :

Salut,
syteme de notation et un tas de fonctions mises en suspens actuellement seront refaites a neuf dans la prochaine version de CS.
ciao...

vala ... il semble que ce soit pas gelé pour autant pour le moment ...
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
20 mai 2004 à 23:05
Raziell ta source n'arrive meme pas au quart du tier du niveau de celle la. C'est une source très utile quand on veut faire du calcul avec son mirc.
Ce qui bien sur n'est ton cas vu que tu ne connais certainement pas les polynomes.

Essaie de faire la difference entre : inutile pour toi et inutile tout court.
MorTLStValent1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
20 mai 2004 à 14:06
Prepa power !!! ™
Et merde pour vos concours g passé les mines hier et avant hier, ca a ete vraiment bof c ptete meme le francais qui me sauvera ^^. Niveau scripting c pas mal codé du tout, bonne continuation :)
MorTLStValent1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
20 mai 2004 à 14:06
Prepa power !!! ™
Et merde pour vos concours g passé les mines hier et avant hier, ca a ete vraiment bof c ptete meme le francais qui me sauvera ^^. Niveau scripting c pas mal codé du tout, bonne continuation :)
MorTLStValent1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
20 mai 2004 à 14:04
Prepa power !!! ™
Et merde pour vos concours g passé les mines hier et avant hier, ca a ete vraiment bof c ptete meme le francais qui me sauvera ^^. Niveau scripting c pas mal codé du tout, bonne continuation :)
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
19 mai 2004 à 13:02
lol //coeur toi
fermez les yeux vous autres :p
cs_Yvresse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
19 mai 2004 à 12:58
Ce que j'aime voir mon ti génie à l'oeuvre...//coeur...si vous saviez ce qu'il peut faire en scripting !!!...sisi il faut quand même le dire hein PaDa...bon d'accord comme il m'a dit, on en pas otut les jours hein des divisions de polynomes mais toute choses à son utilité même si elle est moins courante cher Raziel ... :op

Ps : " Faut qu'on ai nos concours avant :D (c pas gagner pour moi :) )
lol " <==rien que pour ça tu vas te faire botter l'arrière train et je la lèverai ma tite jambe ...pfffffff
je vous laisse je n'étais que de passage, de toute façon je suis de passage de partout moi alors... courage les ti matheux ..hihi :op
cs_Raziell Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 1
19 mai 2004 à 10:09
Trés bien coder mais utiliter zero ....
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
18 mai 2004 à 19:01
lol moi nan plus c pas gagné certains se jettent dans l'alcool ou le sommeil (j'ferais ptet bien) moi j'fais du mirc ou est la vérité :)
j'compte po rivaliser vec Maple mais bon d'une manière générale quand je prononce les mots code ou coder pour du mirc j'tord le nez vu le nombre impressionnant de sources "innovantes" (c ironik) ou demandant 0 effort de réflexion/créativité...
huhu ^^'
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
18 mai 2004 à 18:50
Ben on feras l'union quand ton code sera fini.
Mais mon gars si tu compte rivaliser avec maple !!!! lol
meme moi je trace pas les courbes aussi bien qu'eux lol ... juste pour rire avec mon addon trace f:xl->(-1)^x
ça donne n'importe quoi :)

Mais un jour peut etre que Kerrigan et PaDa vont creer le logiciel supreme de math !!!!!

Faut qu'on ai nos concours avant :D (c pas gagner pour moi :) )
lol
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
18 mai 2004 à 18:20
merci bcp bcp ReMi et Kerrigan.
Pour ce qui est de l'interface , j'en avais fait une type Maple pour autre chose (une gestion de liste tri etc ...) mais j'étais resté trop près du coté 'texte' et bref c t raté ... le faire en dialog je sais pas j'verrai bien... en fait j'attends pour en faire un truc plus fonctionnel et plus accessible (et donc de faire une interface) de faire un parser de lecture et de simplification des expressions littérales. a ce propos l'addon de sax sur scriptsdb est très bien fait mais n'y comprenant pas grand chose j'préfère le faire moi même .
Pour le math.h je trouve que mon code manque encore trop de maturité pour y être inclus . j'suis peut etre trop exigeant mais c encore trop limité a mon avis ... cela dit j'suis pas contre , ca peut donner un addon très complet , d'autant que typiquement les trucs genre le tracé de courbes j'ai un tgv de retard dans mon niveau en scripting.
Quant a l'aspect matriciel de mon code , c'était surtout histoire de coder un noyau (j'rigole quand je dis ca c encore qu'un embryon c pas maple 9) car l'identification aux coefficients permet une gestion efficace sans se trainer des X^blabla partout ... la décomposition est selon la base canonique car j'me suis dit que développer était plus facile que factoriser mais ca a ses inconvénients aussi ... (va diviser X^10000 par X^9999 avec mon code ://) mais bon certains trucs font leur chemin hésitez pas si vous trouvez de gros points noirs yen a surement ...
Merci pour vos remarques en tout cas ... :o)
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
18 mai 2004 à 17:43
T'as fait tout ce que je voulais faire !
Bravo franchement car je l'aurai certainement pas fait aussi bien que toi !
;)
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
18 mai 2004 à 17:06
Pada je suis bluffé c'est de l'excélent travail. J'aimerais beaucoup l'inclure dans math.h.

j'aime bien l'aspect matrice de ton code (genre identification sur la base de lRn[X] , je sais que tu me comprends :) )

Pour l'utilité ... ben t'as qu'a dire que c'est un genre de librairie. et la son utilité est toute trouvée.

J'ai pas de commentaire sur le fond. Par contre une aide en fichier texte (aussi ) ça le ferais. Et d'ailleur pourquoi pas une interface ou sont stockées toutes les fonctions pour les apeller sans avoir besoin de se rapeler du nom ... comme une certaine librairie math.h :))

bref je te met 10/10 parce que c innovant, bien codé ça vaut le coup et j'adore les maths :D