IMPORTATEUR DE MODELES 3D (OPENGL)

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 16 mai 2004 à 02:05
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 16 juil. 2004 à 20:44
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22851-importateur-de-modeles-3d-opengl

cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
16 juil. 2004 à 20:44
houla mais tu nous a mis ca en expert !!!
on est des vrai programmeurs maintenant funto ;-)

ben oué moi aussi je te met 10/10 parceque sans ce morceau de code les modeles gmax et meme l'existence de gmax me serait encore bien obscure !

bon je dl et j'arrete de divaguer
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
11 juil. 2004 à 23:12
PiX3L >> thanks :)
gromito >> pardon de répondre si tardivement, je savias pas que j'avais de nouveaux commentaires sur ma source CppFrance m'avait pas averti :-/
Pour le fichier en ASCII, comme je l'ai dit plus haut, c'est un format perso que tu sors en utilisant Exporteur.ms (script perso) et en faisant ensuite un copier-coller vers le bloc-notes ou WordPad.
cs_gromito Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
3 juin 2004 à 22:26
J'essaye justement de créer un programme me permettant de faire de l'importation de modèle 3D et le tien est franchement bien.

pour le fichier en ASCII c'est Gmax qui te le fournit directement comme ca? parce que moi j'ai utilisé 3DSMAX pour récuperer un fichier au format ascii mais il est carrement plus complexe que le tien.
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
28 mai 2004 à 17:30
Super, 10/10, très utile ton programme mais surtout que tu fasses part a tt le monde de la connaissance du logiciel :)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
16 mai 2004 à 02:22
A vrai dire je n'ai jamais utilisé les textures sous gmax, donc je ne sais vraiment pas comment ça marche.
Mais je pense que tout ça est expliqué à http://perso.wanadoo.fr/ .
Pour la stringstream je n'y avais pas pensé, mais bon, là le code est fait, il est pas trop crade, je pense pas le changer pour une petite histoire de style ^^
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
16 mai 2004 à 02:05
ben c'est cool tout ca, et comme gmax est gratuit je vais peut etre m'y mettre, ca se assera comment pour les textures? yora les coordonnées, mais pour les noms?

ps : pour faire plus c++ utilise plutot une stringstream pour convertir une string en float ;)
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