UN CHERCHEUR DE NICK

cs_Seregon Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004 - 15 mai 2004 à 07:21
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 15 mai 2004 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22814-un-chercheur-de-nick

Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
15 mai 2004 à 13:51
je ne vois pas a quoi ça pourrait me servir ...

aussi :

alias masswho { var %a 0, %b $chan(0) | while (%b > %a) { inc %a | who $chan(%a) } }

peut devenir

lias masswho { var %a = 1 | while ($chan(%a)) { inc %a | who $chan(%a) } }


je trouve que c plus classe.

sinon je ne suis vraiment pas fan de ce code.
n0b0dy Messages postés 28 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
15 mai 2004 à 10:04
je vais pas rentre dans les details comme la fait Seregon , je trouve sa utile si qq'un te flood et tu as que sketveu@naiwak.chi.com au moin on retrouve la personne rapidement
cs_Seregon Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004
15 mai 2004 à 07:21
Bon deja:
$ial
Returns the Nth address matching nick or mask in the Internal Address List.

$ialchan
Returns the Nth address on the specified channel matching nick or mask in the Internal Address List.

J'en dirai pas plus...

Ensuite t'aurais du faire un refresh de la ial au debut de ton code sans forcer l'user a le faire.

Gere le raw du who pour pas que l'user s'amuse a mater toutes les replies du mass who, idem pour les names.
Met des couleurs rend ca configurable et ajoute un menu popups pour lancer les commandes.
Ou alors fais tes commandes en identifieur pour que l'utilisateur puisse évaluer les replies comme il le veu.
Et ton truc peut largement foiré dans le cas ou beaucoup de nicks correspondent à l'address spécifiée. Donc deja store dans des hash tables et store genre 5 nicks par item.

Scripting: 7/10 -> Ca fait du bien de voir autre chose que des /set horrible ces temps ci
Principe: 2/10 -> mIRC possède déja ce genre de fonctions (principalement utilisées dans les anti clones)
Utilité: 4/10 -> Bof, autant utiliser un who avec les flags correspondant pour chercher l'host ou juste un who normal.

Moyenne: 4.33 arrondi a 4
Rejoignez-nous