EDITEUR WYSIWYG

RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005 - 16 mai 2004 à 23:18
gorbach Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22805-editeur-wysiwyg

gorbach Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 22:09
Bonjour,

J'ai un problème avec ce RTE sous IE et avec le changement de taille de caractères.
Je stocke le html généré dans une base de données. Jusque là, pas de souci.
Quand je précise que je veux avoir une taille égale à 3 de mon texte sous Firefox, je retrouve bien la balise
Seulement, si je fais la même opération sous IE, la valeur en base de données est la suivante :

Cela ne se produit que pour cette valeur 3. Les autres tailles sont bien prises en compte et stockées comme je le souhaite.

Je suppute qu'IE ne fasse rien pour la taille qu'il doit considérer comme celle par défaut.
Comment le forcer à modifier mon texte pour qu'il précise cette taille ?

Merci d'avance
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 déc. 2009 à 22:19
Bonjour,

Comment doit-on s'y prendre si l'on veut ajouter des smileys supplémentaires ?

J'ai essayé en ajoutant des fichiers supplémentaires dans le répertoire ad-hoc et en complétant manuellement le tableau du fichier "conceptRTEsmiley.html".
Mais rien n'y fait, chaque fois que j'appelle la fenêtre des Smileys, elle ne m'affiche que les 36 smileys "d'origine".

D'avance merci pour la réponse
cs_michda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 22:14
Bon cette serie de questions est vielle et en fait j'ai réussis à solutionner mon probleme : j'avasis enlevé stripslash mais ça ne fonctionnait tjrs pas, il fallait mettre addslash,
merci
cs_michda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 19:51
Dear Alain,
Tout d'abord chapeau !!!
C'est The Wysiwyg simple que je cherchais.
je débute en PHP et HTML et je ne connais rien au Java.
j'ai potassé ton code, je suis passé au travers tous les commentaires et cela m'a résolu toutes mes questions, ou presque: j'ai inseré rt via :
<script language='JavaScript' type='text/javascript'>
initRTE('images/', '', 'style.css', 'FR');writeRichText('rte', '<?php echo stripslashes($legg[0]); ?>', 520, 200, true, false);
</script>
tant que <?php echo stripslashes($legg[0]); ?> est un chiffre ça va mais si c'est du texte ça ne marche plus et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. si je tape le texte en lui même direct, ça passe mais en utilisant une variable, ça bug. (j'ai utilisé une autre variable qui ne contient que des chiffres et là ça passe).
j'espere avoir été sufisement clair.
merci encore pour cette source et pour le soin que tu apportes a repondre à chaque question.
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
22 août 2008 à 19:28
Donc je donne la réponse ici, des fois que mon soucis interesse qqn. Alain34 m'a répondu par mail que c'est le browser directement qui définit les balises html qu'on applique à notre texte. Il est donc impossible de les éditer.

Enfin pour flash je les éditer sois dans flash directement sois je developperais un editeur html très très basique...
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 14:31
Bonjour j'aimerais bcp savoir comment éditer les balises. Par exemple j'aimerais bcp que Ma phrase. devienne simplement Ma phrase.

C'est pour une appli perso d'un site en flash qui doit chargé du html. Et vu que flash ne lit des balises TRES simples...

J'ai essayer de me baser sur <li></li>, mais je ne comprends pas où les balises sont réellement générées.

Merci par avance de vos tuyaux.
soundpanther Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
17 avril 2008 à 14:19
J'ai oublier la note
soundpanther Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
17 avril 2008 à 14:17
Bonjour,

Marche très bien,

Merci
cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
16 mars 2008 à 17:21
j'ai pas chercher assez longtemps, dsl pour ce post ^^
cs_Children Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
16 mars 2008 à 16:50
Bonjours, je pense que j'arrive un peu trop tard, mais bon, j'essaie toujours: est-il possible de charger un contenu dans la richtextbox?
Par exemple, j'ai une page a-d-01.html, l'adresse de la page dans laquelle j'intègre l'éditeur est index.php, et le lien: index.php?p=a-d-01, le code de la page index.php renvoie l 'url de la page $page = a-d-01.html. Cette page contient "Page01". Comment charger le contenu de la page dans la RichTextBox afin de continuer à éditer cette page avec l'éditeur? Faut-il le faire en php ou javascript?
Sinon bon code ;)
cs_Thienou Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
6 déc. 2007 à 21:48
Pile poil ce qu'il me fallait, bravo.
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 nov. 2007 à 15:45
Bonjour,

Le concepte à pas mal évolué depuis la premiere version, super job
bbcluny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
12 nov. 2007 à 17:08
Bonjour,

est-il possible d'avoir un exemple tout simple d'utilisation de l'éditeur conceptRTE ?
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
15 août 2007 à 08:13
Envoie moi un message avec l'url de ton projet pour que je puisse voir par moi meme le probleme.
Merci.
aranum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
14 août 2007 à 09:51
j'aimerais votre aide
en effet j'ai repis le rte ci dessus e il fonctionne bien
mais le probleme c'est k lorsque je choisis une police ou une taille de caractere elle n apparait pas on dirait que du texte a ete marque en dur
exemple si j choisis times new roman dans la fenetre j'ai Style, il transmet que id
alors comment faire ????
s'il vous plais je suis a la boure par rapport a ca?
cs_loka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 15:15
Très bien, bravo
bien2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
20 mai 2007 à 23:32
bonjour grace à cet éditeur moi g créer un forum sur mon site
http://martin.jovial.ifrance.com/as/forum.php
maitranquille Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
23 avril 2007 à 10:55
Salut,

Je sais que ca fait longtemps que tu as déposé cette source mais je viens de tomber dessus et je la trouve vraiment bien et simple.

Et j'aurais voulu savoir si il y avait moyen en se basant sur ta source (evidemment), de déclencher un evenement quelque part pour que le contenu de la richtextbox soit automatiquement copié dans un div par exemple qui se trouverait sur la meme page ?

Merci d'avance
webing_123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
10 mars 2007 à 00:35
Trés bon script merci et facilement adaptable pour base de données sql.

Un grand bravo.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
20 oct. 2006 à 21:24
Salut et bravo pour ce code, par contre il ne marche pas avec opera apparement ...
Le contenu récupéré de la textbox est vide, quoi qu'on ait mis dedans.

Est-ce normal ?
maxifilleuls Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 20:08
Bonsoir,

Voila je voudrais mettre comme valeur par défaut dans le textarea ( writeRichText('rte', 'VALEUR_DEFAUT', 650, 500, true, false); ), une valeur d'un champ de formulaire ou le contenu d'une page déjà créée avec conceptRTE, est-ce possible et comment ? Merci.
Jill12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
4 juil. 2006 à 23:14
Bravo à BYLD dit oeil de Lynx
byld Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
4 juil. 2006 à 22:59
Malty: ton code n'est pas bon ici ou bien faute de frappe?
</td></tr></table></from>
c'est </form>!
cs_malty Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
4 juil. 2006 à 22:13
voici mon code :

<?php
echo '


<table width="100%" height="10" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">----,

<table width=\"100%\" border=\"0\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\">----
, <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">----, <form method=\"post\" name=\"newsmess\" action=\"compte.php?mode=cree_article\" enctype=\"multipart/form-data\">

<table width=\"100%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" class=\"tableau3\" align=\"center\">----
<table width="100%" height="30" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" background="themes/original/images/barre_00003.gif">----, Crée un article</td>
';

if (isset($_POST['cree_article']))
{
if (empty($_POST['titre']))
{
$erreur = 1;
echo '<center>Vous avez oublier de completer le titre</center>
';
}
else
{
$titre = htmlentities($_POST['titre']);
}
echo "<script language='JavaScript' type='text/javascript'>";
echo "updateRTE('rte')";
echo "</script>";

echo $_POST["conceptRTEvalue"];

}
echo ' ' . LANG0059 . ' :,




<center>

<table width="100%" height="30" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center">----, Texte :</td>
';



$language = 'FR';

function RTESafe($strText) {
$tmpString = trim($strText);
if ($tmpString == "") {
$tmpString = "

";
}

//convert all types of single quotes
$tmpString = str_replace(chr(145), chr(39), $tmpString);
$tmpString = str_replace(chr(146), chr(39), $tmpString);
$tmpString = str_replace("'", "'", $tmpString);

//convert all types of double quotes
$tmpString = str_replace(chr(147), chr(34), $tmpString);
$tmpString = str_replace(chr(148), chr(34), $tmpString);

//replace carriage returns & line feeds
$tmpString = str_replace(chr(10), " ", $tmpString);
$tmpString = str_replace(chr(13), " ", $tmpString);

return $tmpString;
}


echo "<script language='JavaScript' type='text/javascript'>";
$content = RTESafe($conceptRTEvalue);
echo "initRTE('teste/images/', '', '', '$language');";
echo "writeRichText('rte', '$content', 600, 300, true, false);";
echo "</script>";
echo "";
echo "";
echo "";




echo '


</center></td></tr></table>




<center></center>


</td></tr></table>
</td></tr></table></from>


</td><td width="20"> </td></tr></table>

</td></tr></table></td><td width="2" background="cd2.jpg"></td></tr></table>


';

?>
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
4 juil. 2006 à 09:37
Pour repondre a pixyle, pour redimensioner l'image avec IE, tu n'as pas besoin d'utiliser de touche, il suffit d'utliser la souris et d'etirer l'un des huit carres blanc qui se trouve autours de l'image (IE 6).

Pour repondre a maxifilleuls, il n'est pas possible de limiter le nombre de caracteres dans la zone d'edition car cela limiterait le code html genere en arriere plan.

Pour repondre a malty, il ne sera pas possible d'utiliser rte sans modifier ton bouton. Par contre, il est difficile de te donner une bonne suggestion sans voir la totalite de ton code. Envoi moi un message avec l'url de ton formulaire, ou encore mieux ton code php!
cs_malty Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
3 juil. 2006 à 16:19
Voila j ai un petit souci !
j'integre conceptRTE a mon site, mais la ou j ai un probleme c'est :


Je m'explique c'est une page ou il y a un formulaire avec plusieurs je re recupere mes donnes avec $_POST[''], mon boutton
comment recupere les donnes de conceptRTE avec $_POST[''] sans modifier mon boutton ?
maxifilleuls Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
30 juin 2006 à 17:28
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de limiter le nombre de caractères dans le textarea et si oui, comment le faire avec un script simple que l'on trouve sur le net et est-ce que les balises html seront également comptabilisées?

Merci d'avance.
cs_pixyle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
23 juin 2006 à 12:52
Bonjour,

Tout d'abord et pour faire original : bravo pour ce script :-)
Il a le gros avantage d'être facile à adapter à ses propres besoins. Sans avoir trop à toucher le coeur en javascript on arrive à bien le piloter avec PHP et les CSS, et comme les webmasters ne sont pas là que pour le comtempler avec des yeux émerveillés :p c'est un point important

Ma question porte sur le redimension homothétique des images insérées dans l'éditeur.
Avec Firefox, il suffit de maintenir la touche shift appuyée en selectionnant un des angles de l'image (comme dans un logiciel)
Ca ne marche pas sous IE, étonnant, non ? J'ai essayé ctrl, alt, alt gr ...

Y a t il une touche magique ? IE prend il en charge cette redimension? Une déclaration dans le code pourrait elle palier à ce manque ?

Merci pour cet outil précieux et d'avance pour votre réponse
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
24 mai 2006 à 22:52
por répondre à Bohafid et Ronio, le code de conceptRTE est du javascript et cela n'a rien a voir avec php. La demo utilise php, mais il n'est pas nécessaire d'avoir PHP pour utiliser conceptRTE!
cs_bohafid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
24 mai 2006 à 17:05
Bonjour
j'ai téléchargé ConceptRTE mais malheureusement quand je clique sur le bouton submit, pour créer le document, il n y a rien qui s'affiche!.
j'utilise internet explorer et php j'ai installé easyphp-8
qu'est ce qu'il faut faire pour que ça marche?
merci d'avance.
cs_Ronio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
7 mars 2006 à 11:01
Salut :)
A quand la mise a jour pour PHP5 ?
car ca ne marche que pour php4....

MErci :)
byld Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
19 déc. 2005 à 15:39
Superbe editeur de texte. Etant sous spip, je viens de créer un formulaire pour la partie publique de mon site. J'intègre ( à peu près car je ne suis pas doué en php) l'editeur. Spip utilise une table dont le champ est $texte...Donc si je comprends bien je remplace tous $conceptRTEvalue par $texte, mais hélas je n'arrive pas à extraire de mon formulaire le contenu de $texte.
Quelqu'un de sympathique pourrait il me donner un coup de main?
D'avance merci
yoyojs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
14 oct. 2005 à 13:11
Salut Alain34
moi aussi je tiens à te féliciter non seulement pour les fonctionalités mais aussi pour la lisibilité du code, mais bon malgrès tout j'ai une question, puis je intégrer ton outil dans un site que je compte facturer à une société ?
Seb Dudule Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
6 sept. 2005 à 20:39
Bonjour, tout d'abord bravo pour la maitrise de ce langage !!!!!!
J'aurais besoin d'un coup de main pour mettre ce zone de texte. Je débute dans la programmation et en me reportant aux différents messages laissés précédemment, je n'arrive toujours pas à l'associer à ma page. Pouvez-vous m'énumérer point à point la façon dont on associe l'éditeur à nos pages web ????

Merci d'avance et encore bravo!
cs_Yoyo2B Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
26 juil. 2005 à 15:06
Bonjour a tous.
Je tenais à te féliciter pour ton script que g utilisé pas mal de temps, mais g des besoins de plus en plus gros aussi j'avais commencé à refaire l'éditeur. Mais en retournant sur la (longue) liste de commentaires, g vu un lien vers TinyMCE ... et c vrai k'il est extraodinaire !! et gratuit !! mais (il manquait un mais !!) en php. Ok, le php c bien, mais moi je suis en asp. Donc, sois je me retape tout en asp (c pas super super long, mais bon, quand même c bien galère) soit il y aurait une sorte de bienfaiteur ki se serait déjà pris la tête avant moi et ce serait bien cool de me le dire :))

Koi k'il en soit, si personne l'a fait, je vais tenter le portage, et si je réussi, je poste. C vraiment un bon éditeur !!

Merci pour la source, les liens, etc....

happy coding :)
mgt_heinrich Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
24 juil. 2005 à 01:20
Je tiens a préciser que le dévellopeur de ce script a une vrai maitrise de se qu'il fait !!!
Balaise le type !!!

En tout cas merci pour ce script !
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
15 juil. 2005 à 14:22
reponse a seb dudule:
- le bouton SUBMIT on peut le faire à notre sauce où faut respecter certaines propriétés !!!
ca passe ??? OUI, CE QUE TU VEUX
- et pour récupérer la valeur de la zone de texte, quel est son nom ?? $_POST["??????"] DANS LE CAS DE LA DEMO, UN CHAMPS "HIDDEN" EST UTILISE. LE NOM DE CE CHAMPS EST 'conceptRTEvalue' MAIS TU PEUX UTILISE LE CHAMPS QUE TU VEUX
- et pour finir, enregistre t il la forme du message ??? taille, police, gras, italique, etc ... OUI
Seb Dudule Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
14 juil. 2005 à 18:48
Bonjour,
Tout d'abord, très très beau travail !!!! un outil indispensable magnifique, que dire de mieux !!!!
Sinon, je voulais savoir trois petites choses :
- le bouton SUBMIT on peut le faire à notre sauce où faut respecter certaines propriétés !!!
ca passe ???
- et pour récupérer la valeur de la zone de texte, quel est son nom ?? $_POST["??????"]
- et pour finir, enregistre t il la forme du message ??? taille, police, gras, italique, etc ...

Merci d'avance !!!
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
27 juin 2005 à 16:40
oui le code est fait de telle facon que c'est OS independant.
Si tu as des problemes avec ton email, peux tu donner plus d'informations a savoir le code html que tu veux utiliser et le client email que tu utilises.
As tu essaye d'autres client email.
contacte moi sur windows messenger avec velouria_uk@hotmail.com
demo_sss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
23 juin 2005 à 15:49
Bonjour Alain,
Je voudrais savoir si le code HTML généré par ton code est "universel" ou non.
Par exemple une balise comme est elle reconnue partout?

En fait je me sert de ton script, entre autre, pour ecrire un mail mais lorsque que je consulte le mail, les balises HTML apparaisse et la mise en page non!
Es simplement ma boite mail qui n'interprete pas les balise HTML? pourtan je recoi des pub mise en pages donc je ne pense pas que le probleme vienne de la.

Merci de ton aide.
Croquette007 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
17 juin 2005 à 10:44
WWOUUAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Génialllllll !!!! Je suis en plein rêve la !

Non il donne aussi des exemples complet, regarde, t'a pas cliquer la ou il faut: http://tinymce.moxiecode.com/example_full.php?example=true

Sinon, un petit code dans head et un autre la ou on veut l'afficher dans ... je crois que je suis en train de rêver !!!!

MERCIIIII !!!!

Bonne journée !! (la vache, j'en reviens pas, y'a même la fonction "Back" pour revenir en arrière au cas d'une mauvaise frappe !!)
++
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
17 juin 2005 à 10:38
Salut,
>Croquette007
http://www.freetextbox.com/ c'est pas le meilleur du tout !!!
Le mieux c'est TinyMCE. ( http://tinymce.moxiecode.com/ )
Il est simple d'installation, complet, sure et GRATUIT
Installaiont facile :
un textarea dans le body et 2 lignes de code dans les balises head et voilà

Complet :
Il y a trop de fonction pour les énumérer.

Sure :
Vu qu'il utilise un textarea.
Si le javascript n'est pas activé, le visiteur peut encore entrer son message.

Voilà 2 exemples : http://tinymce.moxiecode.com/example.php?example=true
Mais dans les exemples il a été bridé.

@+
Jill12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
17 juin 2005 à 09:06
Juste un petit coucou en passant, cet éditeur est vraiment très très bien et très riche. J'utilise encore un petit éditeur limité à IE mais dès que j'aurais du temps j'essaierais de l'intégrer dans mon apli. Il est vrai que le code est très beau au point de vue structure mais très abstait aussi.
Jill12
demo_sss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
17 juin 2005 à 08:58
Merci beaucoup c'est ce qu'il me fallais.
Je n'ai rien changé du code JavaScript dans conceptRTE.js, simplement queleque parties de code HTML encapsulé pour adapter la mise en page de l'iframe notament ;)

Merci encore pour ce code vraiment efficace.
Croquette007 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
17 juin 2005 à 01:04
Ha bon ? je ne vais donc pas pouvoir l'installer sur une page HTML ou PHP ??
si c'est la cas je suis dégouté !

Mais dans ce cas aussi alors ton conceptRTE est génial !!!
te donnerais des nouvelles si je l'utilise pour mon soft de Mailer et te donnerais le lien.

++ bonne nuit :)
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
17 juin 2005 à 00:54
demo_sss, pour charger du texte dans l'editeur, il suffit de mettre ton texte dans le deuxieme argument de writeRichText:
writeRichText('rte', 'monTexte', 20, 20, true, false, true);
Si tu n'ai pas fort en javascript, je te deconseille de modifier conceptRTE.js
si tu as besoin de plus d'aide, contacte moi sur msn messenger avec velouria_uk@hotmail.com
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
17 juin 2005 à 00:52
croquette007, il faut pas confondre le poulet et la choucroute.
conceptRTE est un Rich Text Editor, qui est plateforme independant. Il peut donc etre integre dans des applications web utilisant pure html, php, asp ou jsp.
freetextbox, est un editeur qui a plus de fonctionalite que conceptRTE, mais qui ne fonctionne qu'avec asp.net, et qui est limite a IE et mozilla en tant que navigateur.
C'est pas la meme chose!
demo_sss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
16 juin 2005 à 22:00
Bonjour,

J'ai intégré ton code sur un module de news et cela fonctionne trés bien!
Je maitrise à peu prés le PHP mais je ne connais pas JavaScript et je voudrais savoir s'il est possible d'inserer un texte existant pour le traiter ensuite.
Je m'explique, pour modifier une news, je la récupere de ma bd et je voudrais appeler ton code en inserant le texte dans l'iframe.
Je suppose devoir l'inserer à la ligne document.writeln(''); de conceptRTE.js mais je ne sais pas comment.

A l'avance merci.
Croquette007 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 juin 2005 à 00:07
Merci à toi Alain, c'est gentil.

Mais depuis je me suis un peut renseigner et j'ai trouver la véritable solution miracle !
Entre nous: y'a pas mieux que ce que j'ai trouver !

Donc voila: http://www.freetextbox.com/

C'est le même éditeur HTML qu'utilise Nix sur le forum des sites Codes Sources !!
Je ne l'ais pas encore installer mais je suppose que je n'aurais pas de problème, d'ailleurs Nix y est parvenu lui donc j'arriverais aussi ;)

Voila, merci en tout cas pour tout, bonne nuit et à bientôt !

Croquette.
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
12 juin 2005 à 22:42
croquette007, desole de ne pas avoir repondu avant, mais j'etais en vacances. Je peux bien sur t'aider. envoie moi un email a alain.orset@virgin.net avec l'url de tes pages qui on des problemes.

A plus
Croquette007 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
30 mai 2005 à 18:32
Bonjour,

C'est exactement ce que je cherche. Je créer sur mon site un Webmail qui utilise simplement la fonction php "mail()", mais je vais jusqu'au bout des choses, j'ai déjà intégré: champs Cc.. nom et email correspondante, ext, et je viens de changer le champs du message, qui était du texte brut Unicode UTF8, maintenant c'est du HTML, mais pour éviter au personne de coder leur message en HTML à chaque envois d'un email alors je veux intégrer un éditeur HTML RTE (Rich Text Editor) comme celui ci. Voici plusieurs heure que j'essai en vain de l'installer et j'ai beaucoup de male. Peut être que je me trompe et qu'il est impossible de l'utiliser comme simple éditeur HTML ?

Ce que j'essai de faire: Un champs de formulaire pour le contenu du message du mail, et que ce champs ai l'éditeur HTML intégré, et aussi qu'il est un nom, afin de récupérer son contenu dans ma deuxième page PHP pour l'envoyer.

Merci à tous de vos précieuse aides.
Bien Cordialement,
Croquette007.
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
20 avril 2005 à 14:37
non, ce n'est pas possible. C'est une restriction de html, pas de l'editeur.

regarde le lien suivant (desole, c'est en anglais)

http://www.devguru.com/Technologies/html/quickref/html_font.html

Ils expliquent que la valeur de size est compris entre 1 et 7.
Tu vas me dire que il serait possible de faire size=8px, m'est ca veut dire quelquechose de totallement different.

En gros, non ce n'est pas possible!
cs_metalsonic Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 14:19
je me suis mal exprimé. dsl

Je voudrai savoir si c'est possible d'augenter la taille du texte au dela de 7. Donc modifier la liste déroulante pour avoir des tailles supérieurs.
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
20 avril 2005 à 12:04
tu veux dire quoi par la?
tu peux changer la taille du texte que tu edites en utilisant le drop down [taile]
Est le reponse que tu voulais. As tu regarde la demo a http://www.conceptuel.co.uk/conceptRTE/index.php
cs_metalsonic Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 11:34
Bonjour,

est-il possible de changer la taille de l'écriture dans l'éditeur conceptRTE ?

Merci
zrtpqsd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 13:17
Je ne m'en sors pas.
Voici ce que j'ai entre form et /form. Peux-tu y jeter un oeil, STP ?

<center><form action="inser2.php" method="post" name="news">
Titre :



Contenu :




<script language='JavaScript' type='text/javascript'>initRTE('images/', '', 'style.css', 'FR');writeRichText('rte', '

', 520, 200, true, false);</script>






</form></center>

Je refais un aller-retour collège et reviens.
zrtpqsd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 10:54
Merci !
Je dois m'absenter pour récupérer mon fils au collège.

Au retour j'essaierai de mettre en pratique ton dernier message, et te tiendrai au courant du résultat.

A tout à l'heure !
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
15 avril 2005 à 10:51
le bouton tu le met dans la form, et c'est ce qui declenche la sauvegarde.
le champ hidden conceptRTEvalue doit se trouver quelque part entre <form> et </form>.
si tu utilises php, c'est vraiment le plus facile car la page qui gere ta newsletter recevra le contenu de l'editeur dans $conceptRTEvalue ou $_POST["conceptRTEvalue"]

tu as un example complet dans index.php qui est livre avec la demo!

Si tu veux plus d'info ce serait plus facile d'utiliser windows messenger. tu peux me contacter en utilisant velouria_uk@hotmail.com
zrtpqsd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 10:44
En fait j'utilise du php mais c'est un grand mot, j'utilise surtout un script de newsletter que j'ai trouvé sur "le site des zéros".
Je débute complètement en php et l'apprend à petit pas.
Alors je dois placer le code ci-dessous dans la même page où j'ai inséré le précédent ? Peux-tu me guider ? Je dois le plasser à quel endroit et de quelle manière ?
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
15 avril 2005 à 10:38
l'element hidden (dans notre cas conceptRTEvalue) est necessaire pour que le serveur recupere l'information et fasse quelque chose avec. tout depend du language que tu utilises sur ton server pour gerer ta newsletter!
zrtpqsd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 10:34
Génial ! j'ai réussi la première partie.

Par contre je ne comprends pas l'histoire de l'élément hidden et effectivement c'est très important parce que pour le moment lorsque j'envoie la newsletter elle arrive vide.
Merci pour tes explications ! Avec une idiote comme moi je suis sûre qu'effectivement ça va aider tout le monde !
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
15 avril 2005 à 09:36
tu dois remplacer le tag textarea par le code que tu trouvera dans index.php.
l'autre solution est de regarder le source a traves l'url http://www.conceptuel.co.uk/conceptRTE/index.php.
Ici tu verras qu'il faut remplacer textarea par <script language='JavaScript' type='text/javascript'>
initRTE('images/', '', 'tonstyle.css', 'FR');writeRichText('rte', 'Ton code', 520, 200, true, false);
</script>
pour recuperer la valeur de l'editeur est pour le mettre dans un element hidden de ta form:



j'espere que ca va aider tout le monde!
zrtpqsd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 08:58
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai donc installé le dossier décompressé concepRTE sur mon site. C'est bien cela ?
Le seul textarea que j'ai sur mon site se trouve sur la création de newsletter, et lorsque je souhaite créer mon courrier il n'y a aucun changement actuellement.
Dois-je insérer quelque chose dans le code de ma newsletter ?
Merci encore pour ton aide !
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
14 avril 2005 à 21:38
as tu telecharger le fichier?
si oui, essaye juste de copier le dossier complet sur ton serveur web (comme apache).
zrtpqsd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
14 avril 2005 à 21:08
excusez-moi mais j'ai une question très bête à poser :
comment installe-t-on ce merveilleux éditeur , s'il vous plaît ?
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
21 mars 2005 à 14:33
Qu'est ce que tu en as pete, c'est pas ton code!
Vas jouer ailleurs.
Regarde, j'ai ete aussi nul que toi et je suis alle verifie ton site http://www.immortalpc.free.fr/ pour voir si il y avait des 'conneries' comme tu le dis si bien. Je vais pas laisser passer ca. Balaye devant ta porte avant de faire l'interessant!

Desole pour les francophones, mais mon validateur HTML est en anglais!

1. Warning in line 3 at character 41: Found the character '>' with no previous character '<' to open the tag. The character '<' must appear before each '>' to open a tag. If you actually want to use this character in the text portion of your document, then you should use the character entity reference ">". Note, however, that using this reference is not technically necessary according to the HTML specification (but it is highly recommended that you use it).

2. Error in line 145 at character 2: The "table" tag must have an end tag but the end tag was not found.

3. Error in line 145 at character 24: The "tr" tag must have an end tag but the end tag was not found.

4. Error in line 145 at character 28: The "td" tag must have an end tag but the end tag was not found.

5. Error in line 161 at character 2: The "p" tag must have an end tag but the end tag was not found.

6. Error in line 166 at character 2: The end tag for "p" (opened in line 161) should appear before the end tag for "form" (nesting error).

7. Error in line 328 at character 2: The "tr" tag must have an end tag but the end tag was not found.

8. Error in line 329 at character 2: The "td" tag must have an end tag but the end tag was not found.

9. Error in line 329 at character 38: The "p" tag must have an end tag but the end tag was not found.

10. Error in line 346 at character 9: The end tag for "p" (opened in line 329) should appear before the end tag for "table" (nesting error).

11. Error in line 348 at character 2: The "td" tag must have an end tag but the end tag was not found.

12. Error in line 349 at character 90: The end tag for "td" (opened in line 348) should appear before the end tag for "tr" (nesting error).

13. Error in line 380 at character 9: The attribute value "http://www.hit-parade.com/hp.asp?site" for the "href" attribute was not enclosed in single or double quotation marks when it must be. In HTML 4.01, attribute values containing characters other than A-Z, a-z, 0-9, hyphens, periods, underscores, and colons must be quoted. In XHTML/XML, all attribute values must be quoted. Quotes are recommended even if they are not required.

14. Error in line 380 at character 46: The "a" tag has a misplaced or invalid equal sign ('='). Cannot check the rest of the tag.

15. Error in line 380 at character 76: The attribute value "http://loga.hit-parade.com/logohp1.gif?site" for the "src" attribute was not enclosed in single or double quotation marks when it must be. In HTML 4.01, attribute values containing characters other than A-Z, a-z, 0-9, hyphens, periods, underscores, and colons must be quoted. In XHTML/XML, all attribute values must be quoted. Quotes are recommended even if they are not required.

16. Error in line 380 at character 119: The "img" tag has a misplaced or invalid equal sign ('='). Cannot check the rest of the tag.

17. Warning in line 397 at character 83: [64] An invalid entity was found in the value for the "src" attribute. Often this is because the ampersand character was not properly encoded as the entity "&". Example 1: href="script.cgi?var1=value&var2=value" should be href="script.cgi?var1=value&var2=value", example 2: alt="For him & her" should be alt="For him & her". Note that the ampersand in the values was encoded as "&".

18. Error in line 409 at character 9: The attribute value "http://boitagifs.free.fr" for the "href" attribute was not enclosed in single or double quotation marks when it must be. In HTML 4.01, attribute values containing characters other than A-Z, a-z, 0-9, hyphens, periods, underscores, and colons must be quoted. In XHTML/XML, all attribute values must be quoted. Quotes are recommended even if they are not required.

19. Error in line 409 at character 43: The attribute value "http://boitagifs.free.fr/REF/bouton120.gif" for the "src" attribute was not enclosed in single or double quotation marks when it must be. In HTML 4.01, attribute values containing characters other than A-Z, a-z, 0-9, hyphens, periods, underscores, and colons must be quoted. In XHTML/XML, all attribute values must be quoted. Quotes are recommended even if they are not required.

20. Error in line 415 at character 2: The "html" tag was found, but it is not valid due to where it is used. This element may be contained in "(first tag)". This element may not be contained in "html". The tag is currently not contained in an element that allows its use.

21. Error in line 539 at character 2: The "SCRIPT" tag was found, but it is not valid due to where it is used. This element may be contained in "body" and "head". This element may not be contained in "frameset". The tag is currently not contained in an element that allows its use.

22. Error in line 540 at character 1: Found text after the "html" end tag. Text should not appear here.

23. Error in line 555 at character 13: The "font" tag was found, but it is not valid due to where it is used. This element may be contained in "body". This element may not be contained in "marquee". The tag is currently not contained in an element that allows its use.

24. Error in line 555 at character 62: Found text after the "html" end tag. Text should not appear here.

25. Error in line 564 at character 14: Found the character '<' while looking for '>'. The character '>' must appear before another '<'. If you actually want to use this character in the text portion of your document, then you should use the character entity reference "<".

26. Error in line 579 at character 13: Found the character '<' while looking for '>'. The character '>' must appear before another '<'. If you actually want to use this character in the text portion of your document, then you should use the character entity reference "<".

27. Error in line 588 at character 14: Found the character '<' while looking for '>'. The character '>' must appear before another '<'. If you actually want to use this character in the text portion of your document, then you should use the character entity reference "<".

28. Error in line 598 at character 18: Found the character '<' while looking for '>'. The character '>' must appear before another '<'. If you actually want to use this character in the text portion of your document, then you should use the character entity reference "<".

29. Error in line 606 at character 1: Found the character '<' while looking for '>'. The character '>' must appear before another '<'. If you actually want to use this character in the text portion of your document, then you should use the character entity reference "<".

30. Comment: You can ignore the nesting errors by turning off the option to check HTML tag nesting. However, it is recommended that you leave this feature enabled. This option is in CSE HTML Validator's Validator Engine Options.

31. Comment: You can disable all the error messages for improperly quoted attribute values by having HTML Validator ignore and disregard the quotation mark requirements for attribute values. This option is in CSE HTML Validator's Validator Engine Options. However, it is recommended that you leave these error messages enabled and that you properly enclose attribute values in quotation marks.

32. Comment: You can make elements that have (first tag) in their valid range be valid anywhere. This is useful if you want to disregard the requirement that an element be the first tag in the document. This option is in CSE HTML Validator's Validator Engine Options.

33. Comment: The lite edition missed 14 additional errors and more than 20 additional warnings that the standard or professional edition would have found.

34. Comment: 27 errors, 2 warnings, 0 messages, 5 comments.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
21 mars 2005 à 13:55
>Immortal-PC, tu n'as toujours pas compris. Index php fiat parti de la demo et n'est pas necessaire pour l'utilisation de conceptRTE.C'est juste un exemple."

Oui je sais mais les débutant utilisent les exemples, et écrire un exemple, c'est monter l'exemple.
Ceci est un exemple pour mettre du texte centré en gras.
Ex:
le texte


L'exemple marche mais c'est n'importe quoi!!!

Donc meme si je comprends: "que ce site s'appele www.javascriptfr.com, et les gens sont interresse parce que le sujet est JAVASCRIPT et non pas PHP" je vais pas laisser écrire des conneries.
C'était pour t'aider que j'ai réécrit ta page.
@+
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
21 mars 2005 à 10:18
Immortal-PC, tu n'as toujours pas compris. Index php fiat parti de la demo et n'est pas necessaire pour l'utilisation de conceptRTE. C'est juste un exemple. Merci, mais non-merci pour tes modifications.
Il faudrait aussi que tu comprennes que ce site s'appele www.javascriptfr.com, et les gens sont interresse parce que le sujet est JAVASCRIPT et non pas PHP.
A bon entendeur, salut!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
18 mars 2005 à 21:06
ReSalut,
Si non il peut utiliser FCKeditor qui est très bien.
Et comme promis voici index.php en mieux:
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
18 mars 2005 à 17:50
immortal-PC, je ne pense pas que ta solution aide, car guenphp veux une solution pour l'editeur wysiwyg cree soit des liens vers la fenetre courante, soit vers une fenetre pop-up. Donc il faut modifier uniquement conceptRTE.js et non pas le php.
merci quand meme pour tes remarques constructives!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
18 mars 2005 à 17:41
Salut,
tu veux que des que tu click sur go ça ouvre dans une autre page directement ?
Si c'est ça alors essaie ça :
Remplace
echo "<form name='demo' action='$PHP_SELF' method='post'>";
dans le fichier index.php ligne 77 par
echo '<form name="demo" id="demo" action="',$PHP_SELF,'" method="post" target="_blank">';

Ah et j'allais oublier,
pour alain34
remplace " par ' dans les script php si tu veux gagner de la vitesse.
Et a la place d'avoir 20 echo
fait echo ' '
,' '
,' '
,' ';
Ensuite évite de faire


mais fait


ou

Je vais essayer d'optimiser ton script ( pour ce qui est du php ).
@++
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
18 mars 2005 à 00:33
j_left as raison. Pour le moment, il n'est pas possible de creer un lien qui s'ouvre dans une autre fenetre.
C'est une amelioration que j'aimerai mettre en place, mais c'est plus complique qu'il parait car je voudrais donner le choix a l'utilisateur de definir les proprietes de la fenetre pop-up, et comme vous le savez peut-etre, il y en a plein des proprietes comme, hauteur, largeur, position, avec menu, avec status bar, titre, taille ajustable etc etc....
Je le ferais un de ces jours, mais ce n'est pas l'une de mes priorites en ce moment!
Par contre si quelqu'un veut contribuer, ca serait super!
j_left Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
17 mars 2005 à 21:01
Salut guenphp,

je ne crois pas que tu vas pouvoir ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre car c'est la fonction execCommand("CreateLink", false, urlPath) qui s'occupe de créer le code HTML. Et cette commande ne permet que de spécifier l'url de "<a href="
guenphp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
17 mars 2005 à 16:48
j'ai trouvé...pour le pb des champs multiples..c'était simple effectivement.
par contre reste le problème de l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre....
merci par avance!
guenphp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
17 mars 2005 à 14:33
j'arrive bien à récupérer le résultat dans ma bdd avec un seul champ en récupérant conceptRTEvalue mais si je mets en deuxième champ avec l'éditeur avec un nom différent, quelle est alors la variable postée ? c'est plus conceptRTEvalue...désolé je ne suis pas un spécialiste !
par ailleurs, où peux-ton ajouter target="_blank" dans le code java pour générer l'ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre ?
merci j'abuse un peu...
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
17 mars 2005 à 14:22
tu peux avoir plusieurs champs avec l'editeur. Pour recuperer le resultat, essaye la demo et/ou regarde le commentaire du 04/03/2005
guenphp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
17 mars 2005 à 13:54
merci pour ce code particulièrement intéressant.
peux t'on avoir plusieurs champs avec l'éditeur wisiwig sur une même page et, si oui, comment gère t'on la récupération de la variable conceptRTEvalue de chacun our remplir une base de donnée ?
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
9 mars 2005 à 09:35
en reponse a ta question j_left, non il n'est pas possbile d'utilise une image stocke sur ton disque dur car conceptRTE utilisera l'image de la facon suivante "c:\imageExemple.jpg". Il faut que tu upload ton image sur ton espace web, et apres tu peux l'utiliser!
j_left Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
8 mars 2005 à 22:13
Je me suis finalement créer un module me permettant d'ajouter une image.
j_left Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
8 mars 2005 à 20:05
Bonjour,

j'aurais besoin d'explication pour l'ajout d'une image.

Par exemple, si j'ai une image se retrouvant sur mon lecteur c: et que j'aimerais l'intégrer dans mon texte est-ce possible?

merci
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
4 mars 2005 à 09:33
en reponse des demandes de jil12, Harfang81 et jerome lefbevre, le champs mise a jour par conceptRTE est conceptRTEvalue.

ce champs est definie dans la <form name='demo'></form> comme un champs hidden :
ce champs est mis a jour lors de la submission de la <form> lorsque le button 'Go' ou 'Submit' est utilise. cette mise a jour ce fait de la facon suivante .
ce code est extrait de la page genere par index.php.
J'espere que ca reponds au question de tout le monde!
Faites moi savoir si plus d'explications sont necessaires!
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
23 févr. 2005 à 00:50
immortalPC, tu as raison, il resemble beacoup au logiciel de kevin roth puisque c'est une evolution de celui ci. Si tu avais la lu la demo, tu l'aurais realiser toi meme. C'est ecris noir sur blanc sur mon site. http://www.conceptuel.co.uk. malheureusement, tu devra telecharger le zip pour voir la source.

Jill12, peut tu me donner plus de details sur ton probleme. tu peux me contacter sur msn a velouria_uk@hotmail.com et je pourrai te donner un coup de main!
Jill12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
22 févr. 2005 à 18:35
Bonjour,
Pour moi c'est la même chose, je n'arrive pas a trouver le nom du champ qui contient le texte html et comment l'afficher ou le sauvegarder dans un fichier.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
22 févr. 2005 à 14:54
Salut,
je trouve qu'il resemble beaucoup à rte de http://www.kevinroth.com/rte/demo.htm

Si non cette source est super.
Juste un truc pourrais tu faire un truc pour que l'on puisse voir la source !!!
@++
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
31 janv. 2005 à 17:19
Vous pouvez maintenant reporter les erreurs de ce code sur le system central de bug a http://www.conceptuel.co.uk/bugTracking/
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
20 janv. 2005 à 11:47
harfang81, peut donner plus de details, comme ton code php, et/ou l'url ou je peux voir l'application. Si tu veux garder ca privee, envoi un message sur code-source ou essaye windows messenger avec velouria_uk@hotmail.com
harfang81 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
20 janv. 2005 à 11:39
En fait l'éditeur fait partie d'un formulaire sur une page PHP-MYSQL.
Quand je valide l'envoi des données, il y a un code qui vérifie si tous les champs du formulaire sont complétés. A chaque fois il me renvoi que le champ message est vide. A mon avis il n'arrive pas à récupérer le contenu de l'éditeur.

Merci de ton aide.
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
20 janv. 2005 à 01:51
harfang81, explique ton probleme et je pourrai certainement faire quelque chose pour t'aider!
dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
19 janv. 2005 à 17:06
Ah oui j'ai un truc comme ça au fond de mes bookmark... annuaire des éditeur wysiwyg opensource. js, php... A voir !

http://www.cmsreview.com/WYSIWYG/OpenSource/Directory.html
harfang81 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2005
5 janv. 2005 à 14:22
Tout d'abord Bravo, cet éditeur est très complet.

Je veux l'intégrer dans mon site PHP-MySQL(formulaire pour des news) mais je n'arrive pas à récupérer le contenu de l'editeur pour le mettre dans le base de données.

Merci de votre aide !!!
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
3 déc. 2004 à 13:29
Merci pour ta contribution mais je n'ai pas reussi a tester le produit car le lien est mort sur http://www.openmymind.net/.

la seule reference ne marche pas :
Easy Web Editor (EWE), the great wysiwyg editor, has been brought back to life by Doug. Visist http:///www.ewelive.com/ for more information.

et ce lien ne marche pas.

de plus je voudrais preciser a tout le monde que cet outil ne marche qu'avec IE, alors que l'idee de conceptRTE est de pouvoir fonctioner avec la plus part des navigateurs!
Jill12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
3 déc. 2004 à 12:14
Tout cela est très bien.
J'ai trouvé un éditeur wysiwyg qui gère les tableaux et je vous passe l'info a tout hasard
(ps j'y comprend que couic a part l'execcommand de Bill)

Easy Web Editor (EWE)
http://www.openmymind.net/
Author: Karl Seguin
An open source web-based WYSIWYG HTML editor for IE 5.5 (tested on 6).
If you are using this editor, I'd like to put a link to your page up on mine.


LICENSE
------------------------------
As of version 0.4, Easy Web Editor has been available under the LGPL. See the file "COPYING" distributed with this program.
For more information, please visit
http://www.gnu.org/licenses/licenses.html#LGPL


SUPPORT
------------------------------
Please try the forum before emailing me.
http://www.openmymind.net/forum/
I'll probably respond there quicker, and it might help others, or others might help you
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
2 déc. 2004 à 16:42
je n'espere pas inclure la gestion de tableau. Le produit s'appelle RTE Rich Text Editor et a ete developpe uniquement pour produire des paragraphes de texte plutot que des pages completes.
la gestion de tableau est possible mais doit etre developpe pour chaque navigateur sachant qu'il ne sera pas possible d'utiliser le meme code pour IE, Firefox, opera et safari.

Merci pour les compliments!
cs_lpz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
2 déc. 2004 à 15:16
Bon c bien zolie tout ça et bravo pour dev c tres propre
En revanche ca serait vraiment intéressant s'il y avait une gestion de tableau, c même primordiale pour les ouverture aux intégration

J'y regarderais quand j'aurais le temps
En core bravo
Jill12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
25 nov. 2004 à 17:45
Bonjour,
Je cherche a comprendre un peu le source et je n'arrive pas a voir ce qu'est la variable rte.
Elle est utilisée par les commandes et son point de départ, celui que j'ai trouvé est :
echo "writeRichText('rte', '$content', 750, 500, true, false);";
Si quelqu'un peu me tuyauter?
Salut.
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
22 juil. 2004 à 16:10
Ca y est le problème est résolu avec une version plus récente de Php !!!
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
21 juil. 2004 à 11:54
alors je vois pas.ca marche chez moi avec php 4.3.4.
il faut que tu fasse gaffe car php 4.0.6 est assez vieux et c'est peux etre le probleme.

Je sais que "alkaid44pouet" (un autre utilisateur qui a poste des messages sur cette fiche) arrive a le faire marcher sans probleme.

Par contre, il n'y a rien a mettre a jour avec js, ca doit marcher.

desole, il me semble qu'il va mettre difficile de t'aider!
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
21 juil. 2004 à 11:48
Merci pour ta rapidité.
Je fonctionne avec l'arsenal du parfait débutant c'est à dire EasyPhp.
phpMyAdmin 2.5.7
MySQL 4.0.20a
php 4.0.6
Apache 2.0

Je n'ai pas de problèmes avec les autres programmes php mais peut-être y-a-t-il quelquechose à adapter pour javascript (même si j'ai des petits trucs qui fonctionne déjà en js) ???
Voilà.
Merci d'avance.
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
21 juil. 2004 à 11:08
C'est difficile de dire sans connaitre ton systeme.
Je suis indulgent mais je voudrais juste savoir si tu utilises conceptRTE avec apache et php installes sur ta machine.
Si c'est le cas, je comprends pas pourquoi ca marche pas, car si tu arrives a afficher des pages PHP en general, ca doit marcher.
Par contre, si c'est pas installer, le bouton GO ne va par marcher, c'est sur!

Peut etre il faudrait que je mette une demo pour les gens qui n'ont pas PHP!!!
bercal Messages postés 18 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
21 juil. 2004 à 10:37
Heu, déjà j'suis un débutant alors soyez indulgents svp ;-)

Bon en testant sur http://www.conceptuel.co.uk/conceptRTE/index.php
ça marche très bien.
Mais chez moi ça ne marche pas : je peux créer le document et c'est bien pratique mais dès que je clique sur "Go", non seulement ça ne m'affiche pas le résultat dans une nouvelle fenêtre mais en plus ça m'efface tout le contenu de ce que j'ai tapé.
D'après ce que j'ai vu, cela viendrait du fait que "conceptRTEvalue" reste à "".
Y-a-t-il quelque chose à changer pour que ça marche chez soit ?

Il est vraiment très sympa, alors j'aimerais l'utiliser.
alkaid44pouet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004
16 juil. 2004 à 20:10
grace à l'aide d'alain34 jai rajouté qq fonctions à cet éditeur html qui vaut vraiment le détour...il est simple et fonctionnel...

pour intégrer un editeur html dans des applications plus complexes c ce qu'il faut !
alkaid44pouet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004
14 juil. 2004 à 17:28
bonjour
est ce que l'un de vous deux (ou les deux) alain34 et pedgom, vous pouriez me contacter soit par message privé soit par email : alkaid44@hotmail.com
pedgom Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
1 juin 2004 à 23:29
Pas de problemes.

C un genre d'editeur pr facilité l'entretient d'un site a des personnes qui n'ont que des connaissances de bases. Suivant les zones editées, il pemet des mises en formes différentes (basé sur les CSS).

J'y travaille petit à petit, j'te dirais quoi qd j'aurais qqc de significatif, et là c toi qui vois :p
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
21 mai 2004 à 10:02
Pedgom, si tu fais des ameliorations, fais le moi savoir et je l'inclurai dans la prochaine version.
pedgom Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
20 mai 2004 à 22:29
Super balaise. J'avais vu plusieurs exemples ms qui ne fonctionnaient que sur IE (j'les ai virés en vitesse).
Par contre celui ci est vraiment très bien, il ne me reste plus qu'a l'adapter à mon cas perso :p
cs_alain34 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
17 mai 2004 à 00:43
Dis moi ce que tu essayes de créer et je regardais sur le serveur ce qui s'est passé!
Je comprends pas trés bein pourquoi tu aurais un problème car j'ai eu autour de 30 essais sans problèmes hier;
C'est quoi ton browser?
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
16 mai 2004 à 23:18
Quand je fais voir le document crée ben j'ai rien :(

Sinon ca m'a l'air vraiment super..
Rejoignez-nous