MASQUER EFFICACEMENT LA CONSOLE !

Signaler
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22787-masquer-efficacement-la-console

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2008

Merci, c'est exactement ca qu'il me fallait :)
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008

"tu devrais avoir plus de modestie quand tu conseil" <== Ouaip, faudrait.
"car tu n'est qu'un petit programmeur" <== Ça c'est ton point de vu basé sur on se demande quoi, mais bizarrement les gens que je connais/j'ai connu IRL ont plutôt tendance à dire le contraire...

Tes deux derniers commentaires n'apportent rien à la source ci-dessus ainsi que le mien actuellement, on sort complètement du débat. Je crois que je vais arrêter les frais en ne surveillant plus cette source : Ergoter sur des trucs vieux de 2 ans c'est marrant 1 ou 2 fois...

De toutes façon, j'ai déjà expliqué en long en large et en travers pourquoi la solution proposée par Microsoft me semble nulle ; de ton coté tu n'as avancé aucun argument pour soutenir ton point de vue. Après tu fais ce que tu veux Tularis, j'oblige personne et c'est toujours bien d'avoir des choix, au cas où ça peux toujours servir un jour... À tchao ++
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2009

-_-, bon ok pour l'optimisation, mai bon l'utilisateur lambda i sen fou tant que sa marche ..., ensuite perso si je voulais faire un logiciel de clé usb jen ferai un en winapi, c'est plu simple , le truc c que la je fonction sou linux et que mon logiciel est un logiciel de sécurité par utilisateur, tu configure l'appli et op tu lance les traitements, tu cache la fenêtre.
Dernière chose , le respect et le lechbotisme sont deux choses différente, en programmation le respect c'est quelque chose que tu aperçois par une façon de programmer et une patience a aider ce qui ne comprenne pas, le lechbotisme , c'est flater par interet, hors moi jai simplement fai la remarque que tu devrai avoir plus de modestie quand tu conseil car tu n'est qu'un petit programmeur ...
derniere chose, je programme deja en .NET et c'est un langage magnifique, simplement parfois on a besoin doptimisation des traitement ...

Kan meme a ton age traiter les gens de leche bot ... sa releve de la mentalité de primaire ... surtout que lécher les botte sur un forum, faut vraiment etre seul ... ne me rabaisse pas a ton niveau .
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2008

"il y a aussi d'excellent développeur (...) comme brunews par exemple ..." <== Chercherais-tu à t'attirer les bonnes grâces de tes Dieux en leur léchant les pieds ? =^.^=

Bon trêve de plaisanterie, parlons plus sérieusement :
Imagine que ton ordinateur soit en train d'effectuer un lourd traitement dans un autre programme, la fonction GetConsoleHwnd() ci-dessus n'est pas unaire comme un write() donc la main peu très bien être rendue au système entre les deux appels à SetConsoleTitle(), ce qui fait que l'utilisateur voit passer le titre temporaire de la console. Même si le temps d'affichage bizarre n'est de l'ordre que d'un dixième de seconde, ce n'est pas le genre de truc que l'utilisateur lambda souhaite voir >_<

Ps 1 : Tularis étant donné que tu m'a l'air adepte des "techniques" de programmation Microsoft je te conseil de passer au framework .NET comme ça tu n'auras plus a utiliser ces vieilles "techniques" dans tes applications... (En tout cas pas celle mentionnée ci-dessus)

Ps 2 : Va expliquer à un g33k sous Linux que ton programme va lui masquer sa console customisée faite avec amour au démarrage, sans lui demander son avis. Un programme bien fait laisse l'ordinateur dans l'état où il l'a trouvé quand il se referme.
Afficher les 16 commentaires