DIRECT MATH - UNE DLL DE MATH PAS FINI ...

jotrash
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hajjoubi
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10 juin 2010
- 6 oct. 2008 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22747-direct-math-une-dll-de-math-pas-fini

hajjoubi
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10 juin 2010

6 oct. 2008 à 17:49
slt les amis
je savoir comment je peux calculer les opérations de: cos(x) et sin(x) et tan(x)
et merci d'avance
ciberrique
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18 juillet 2010
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5 juil. 2004 à 03:03
Si cela t'interresse tu peux faire quelque opération avec ces fonctions :

Abs = valeur absolue

Pour avoir Pi :

Atn(1) 45° Pi/4 radians
donc Pi = Atn(1) × 4

Atn renvoyant l'arctangeante d'un nombre ( tant - 1)

Pour arcsinus tu fais :
Atn(X / Sqr(-X * X + 1)) X = nombre

Pour ArcCosinus :
Atn(-X / Sqr(-X * X + 1)) + 2 * Atn(1)

pour mettre une puissance :

nombre^exposant

Int et Fix renvoie les parties entiére d'un nombre
Rnd renvoie un nombre aléatoire compris entre 0 et 1
Sgn renvoie le signe d'un nombre
Sgr renvoie la racine carré

Round arrondi un nombre au nombre de décimal choisi

d'autre précision :

tan a = sin a/cos a

cos a/sin a = 1/tan a

sin2 a + cos2 a = 1
sin2 a = 1 - cos2 a
cos2 a = 1 - sin2 a

cos (a+b) = cos a cos b - sin a sin b
sin (a+b) = sin a cos b + sin b cos a
cos (a-b) = cos a cos b + sin a sin b
sin (a-b) = sin a cos b - sin b cos a
tan (a+b) = tan a + tan b/1- tan a tan b
tan (a-b) = tan a - tan b/1+ tan a tan b

sin 2a = 2 sin a cos a
cos 2a = cos2 a - sin2 a
cos 2a = 2 cos2a - 1
cos 2a= 1-2 sin2 a
tan 2a = 2 tan a/1 - tan2 a

sin (- a) = - sin a
cos (- a) = cos a
tan (- a) = - tan a

sin (p - a) = sin a
cos (p - a) = -cos a
tan (p - a) = -tan a


sin (p + a) = -sin a
cos (p + a) = -cos a
tan (p + a) = tan a

sin (p/2 - a) = cos a
cos (p/2 - a) = sin a

sin (p/2 + a) = cos a
cos (p/2 + a) = sin a

Dans un triangle, régle de cosinus (Al Kashi, pythagore vient de cela) :

a2 = b2 + c2 - 2bc cos A
b2 = a2 + c2 - 2ac cos B
c2 = a2 + b2 - 2bc cos C


Je sais pas si cela te servira, mais sait on jamais ....

a+
cs_Light Angel
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1 janvier 2005

13 mai 2004 à 18:09
En effet, j'avais pas penser à sa. Mais je voudrais savoir un truc, ece que une DLL activeX ecrite en VB peut etre utiliser en C++ ! (Et au passage, celui qui m'a mis 1/10 est un peu dégeulasse, j'avais prévenus que c'était pas la version finale !)
Sinon, pour répondre au question de bouv, mettre une fonction Multiplication ne sert en effet à rien mais j'avais envie de taper du code lol. Et puis j'aurais surtout besoin d'aide pour calculer des puisances( j'ai beaucoup réfléchi et j'ai pas trouver, sa doit être un truc tout con comme d'habitudes). Et j'ai surtout besoin d'aide pour les autre fonction de trygo. Je suis en 4eme et j'ai appris que le cosinus ...
bouv
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13 mai 2004 à 11:49
Qq conseil,
Evite d'utiliser le type Variant. C'est un fourre tout qui doit être évité au maximum.
Il est d'ailleurs déconseillé dans les 300 et quelques recommandations Microsoft.

Pour exemple :

Public Function Division(W As Double, X As Double) As Double
If (X = 0) Then
MsgBox "Erreur : Division par 0"
Division = 0
Else
Division = W / X
End if
End Function

Mais ne décourageons pas les néophites dont je fait également partis. Ma première source était un lecteur multimedia utilisant l'OCX WMP. Je croyais avoir fait un découverte énorme.

Le seul truc c'est que je ne vois pas pourquoi je ferai
Resultat = Multiplication X, Y
Au lieu de
Resultat = X * Y

C'est bcp plus long. De plus faire appel à un module est plus long que de mettre le code directement dans ta fonction. (euh je parle français là !). Surtout pour si peu.
Si tu veux continuer sur ce chemin, je pense qu'il faut que tu apporte un petit plus, sinon je ne vois pas vraiment d'intérêt car tu n'utilise que des fonctions natives de VB.

Voila, je noterai qd ce sera terminé
++
cs_jp50
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3 janvier 2008

12 mai 2004 à 22:58
Je ne voit pas vraiment l'intérêt de cette source, tu pourrais ajouter d'autres fonctions trigonométriques. En passant dans pythagore, il y a la racine carrée.

Pythagore =sqr( (Oppose * Oppose) + (Adjacent * Adjacent))
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