DIRECT MATH - UNE DLL DE MATH PAS FINI ...

jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 12 mai 2004 à 18:13
hajjoubi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 6 oct. 2008 à 17:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22747-direct-math-une-dll-de-math-pas-fini

hajjoubi Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
6 oct. 2008 à 17:49
slt les amis
je savoir comment je peux calculer les opérations de: cos(x) et sin(x) et tan(x)
et merci d'avance
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
5 juil. 2004 à 03:03
Si cela t'interresse tu peux faire quelque opération avec ces fonctions :

Abs = valeur absolue

Pour avoir Pi :

Atn(1) 45° Pi/4 radians
donc Pi = Atn(1) × 4

Atn renvoyant l'arctangeante d'un nombre ( tant - 1)

Pour arcsinus tu fais :
Atn(X / Sqr(-X * X + 1)) X = nombre

Pour ArcCosinus :
Atn(-X / Sqr(-X * X + 1)) + 2 * Atn(1)

pour mettre une puissance :

nombre^exposant

Int et Fix renvoie les parties entiére d'un nombre
Rnd renvoie un nombre aléatoire compris entre 0 et 1
Sgn renvoie le signe d'un nombre
Sgr renvoie la racine carré

Round arrondi un nombre au nombre de décimal choisi

d'autre précision :

tan a = sin a/cos a

cos a/sin a = 1/tan a

sin2 a + cos2 a = 1
sin2 a = 1 - cos2 a
cos2 a = 1 - sin2 a

cos (a+b) = cos a cos b - sin a sin b
sin (a+b) = sin a cos b + sin b cos a
cos (a-b) = cos a cos b + sin a sin b
sin (a-b) = sin a cos b - sin b cos a
tan (a+b) = tan a + tan b/1- tan a tan b
tan (a-b) = tan a - tan b/1+ tan a tan b

sin 2a = 2 sin a cos a
cos 2a = cos2 a - sin2 a
cos 2a = 2 cos2a - 1
cos 2a= 1-2 sin2 a
tan 2a = 2 tan a/1 - tan2 a

sin (- a) = - sin a
cos (- a) = cos a
tan (- a) = - tan a

sin (p - a) = sin a
cos (p - a) = -cos a
tan (p - a) = -tan a


sin (p + a) = -sin a
cos (p + a) = -cos a
tan (p + a) = tan a

sin (p/2 - a) = cos a
cos (p/2 - a) = sin a

sin (p/2 + a) = cos a
cos (p/2 + a) = sin a

Dans un triangle, régle de cosinus (Al Kashi, pythagore vient de cela) :

a2 = b2 + c2 - 2bc cos A
b2 = a2 + c2 - 2ac cos B
c2 = a2 + b2 - 2bc cos C


Je sais pas si cela te servira, mais sait on jamais ....

a+
cs_Light Angel Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
13 mai 2004 à 18:09
En effet, j'avais pas penser à sa. Mais je voudrais savoir un truc, ece que une DLL activeX ecrite en VB peut etre utiliser en C++ ! (Et au passage, celui qui m'a mis 1/10 est un peu dégeulasse, j'avais prévenus que c'était pas la version finale !)
Sinon, pour répondre au question de bouv, mettre une fonction Multiplication ne sert en effet à rien mais j'avais envie de taper du code lol. Et puis j'aurais surtout besoin d'aide pour calculer des puisances( j'ai beaucoup réfléchi et j'ai pas trouver, sa doit être un truc tout con comme d'habitudes). Et j'ai surtout besoin d'aide pour les autre fonction de trygo. Je suis en 4eme et j'ai appris que le cosinus ...
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
13 mai 2004 à 11:49
Qq conseil,
Evite d'utiliser le type Variant. C'est un fourre tout qui doit être évité au maximum.
Il est d'ailleurs déconseillé dans les 300 et quelques recommandations Microsoft.

Pour exemple :

Public Function Division(W As Double, X As Double) As Double
If (X = 0) Then
MsgBox "Erreur : Division par 0"
Division = 0
Else
Division = W / X
End if
End Function

Mais ne décourageons pas les néophites dont je fait également partis. Ma première source était un lecteur multimedia utilisant l'OCX WMP. Je croyais avoir fait un découverte énorme.

Le seul truc c'est que je ne vois pas pourquoi je ferai
Resultat = Multiplication X, Y
Au lieu de
Resultat = X * Y

C'est bcp plus long. De plus faire appel à un module est plus long que de mettre le code directement dans ta fonction. (euh je parle français là !). Surtout pour si peu.
Si tu veux continuer sur ce chemin, je pense qu'il faut que tu apporte un petit plus, sinon je ne vois pas vraiment d'intérêt car tu n'utilise que des fonctions natives de VB.

Voila, je noterai qd ce sera terminé
++
cs_jp50 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
12 mai 2004 à 22:58
Je ne voit pas vraiment l'intérêt de cette source, tu pourrais ajouter d'autres fonctions trigonométriques. En passant dans pythagore, il y a la racine carrée.

Pythagore =sqr( (Oppose * Oppose) + (Adjacent * Adjacent))
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
12 mai 2004 à 18:13
c pas mal un exemple aurait ete le bienvenue et euh niveau initie c ptete un peu abuse non ?
sinon bah euh .... a la limite faire une calculette avec ...
lol
bon ben voila 7/10
JoTrAsH
Rejoignez-nous