CRYPTOLOGIE - HASH

SimonKari Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 - 12 mai 2004 à 09:32
microdav Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 13 mai 2004 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22688-cryptologie-hash

microdav Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
13 mai 2004 à 19:43
Si cela m'interresserait... VBien entendu... Toutefois, je prefere que tu ne l as post pas pour moi... mais pour la communauté avant tout.
Pour ma part je chercherai quand j en aurai l'utilité??? C'est pas à l'ordre du jour.

Merci sincerement pour ta reponse !

Bons Dev !
SimonKari Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
13 mai 2004 à 16:07
D'abord je te remercie de me répondre plus souplement que moi je n'ai écris mon premier message. Pour cela je m'en excuse... le moment était mal choisi pour juger d'une source.

Ensuite je constate que j'ai affaire à une personne (toi) qui est plus intelligente que la source qu'il a posté. Ce qui me fait très plaisir. Sincèrement.

Effectivement pour les débutants, mais voilà, un débutant qui a un tout petit peu de méthode, devrait à mon sens étudier un livre, ou MSDN et ne pas se reposer sur des ames charitables comme toi pour avancer dans leur apprentissage. Je sais qu'il y a beaucoup trop de gens qui prennent CodeS-SourceS pour une chevre qui produit du lait sans efforts et qu'il suffit d'ouvrir la bouche. Je trouve cette attitude détestable et c'est la raison pour laquelle je limite mes posts de sources ici !

Mais alors fait moi plaisir, poste moi une de tes sources de Hash avec MD2, MD4 etc... des trucs vraiments difficile. Je te dirais que j'ai enfin réussi à avoir une source stable (je l'ai créée) pour MD4... ca m'a pris quelques semaines quand meme.

Ca t'intéresserais ?

Bonne journée

Simon Kari
microdav Messages postés 46 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
13 mai 2004 à 14:49
En effet cette source apparait dans MSDN... Mais faut il encore savoir la chercher !!

Etant donné qu'il n'y avait rien sur Hash sur CodeSource, il m'apparait logique de faire savoir cette classe bien utile pour qui veut, par exemple, ne pas stocker un mot de passe en Base de données, sans vraiement l'ecrire en toutes lettres.

Il me parait evident que toute source est bonne à prendre meme les bases elementaires de la programmation C#, pour ceux qui debutent dans ce langage, par exemple.

Il t'appartient SimonKari, que si tu trouves qu'il faut des choses moins basiques, de les apporter à la communauté Codes-Sources C# !!
(comme tu as pû le faire sur VB France ou ASM !!)

Bon courage à tous dans vos developpements !
taharban Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
12 mai 2004 à 16:18
Merci pour cette source niveau débutant qui permet de découvrir une petite partie du cryptage disponible avec le framework.

PS: je ne comprend pas l'utilité de poster des commentaires déprimants et qui n'apporte rien.
SimonKari Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
12 mai 2004 à 09:32
Franchement ca fait pitié certain code qu'on voit posté sur ce site. Suffit de regarder la MSDN ... je vois vraiment pas ce qui est nouveau dans ce code ?

Si tu m'avais montré comment hacher en MD2, en MD4 ou en ED2K ... pourquoi pas ! Là j'aurais été très impressionné et t'aurais été mon gourou. Mais là franchement du SHA256 ou du SHA512 ... j'ai vraiment pitié.

Bonne journée quand meme
Rejoignez-nous