MENU DÉROULANT DYNAMIQUE AVEC XML

devastateur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004 - 9 mai 2004 à 15:35
charlybob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 2 janv. 2009 à 01:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22643-menu-deroulant-dynamique-avec-xml

charlybob Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
2 janv. 2009 à 01:18
Salut !

Ce menu est génial.
Mais j'ai un souci, je ne sait pas à quoi sert la variable "corps" dans le texte dynamique (dans le calque "variables") car il me met "Undefined" quand je le teste.

Mon menu est extérieur à ma page et je l'intègre dans un clip "image" avec:
loadMovie ("menu_xml.swf", "image");
stop ();

mais en bas de toutes mes cases il s'écrit "Undefined".

si quelqu'un pouvait m'aider ...

merci et bonne soirée
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 15:30
Bonjour,

Le menu appelle (quelque part) le fichier mnu.xml.

Je voudrais savoir où changer cela. Où change-t-on l'appel du fichier. Admettons que je veuille que mon menu soit différent en fonction que je clique sur un bouton A ou B, je voudrais qu'en cliquant sur A mon menu apparaissant dans la scène suivante et contienne les données de A.xml ou qu'il apparaisssent avec celles de B.xml si je clqiue sur B.

Merci.
cs_LAUROWS Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
13 avril 2008 à 13:46
Houuuuuuuu!!!! il a fallu que je poste mon souci pour que je trouve la solution seule!!!! Navrée du dérangement...
Affaire résolu.

Bon week-end
cs_LAUROWS Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
13 avril 2008 à 13:35
j'ai omis d epréciser que je n'ai pas de sous-thème. J'ai uniquement des thèmes qui sont supposés faire lien avec les pages correspondantes.

Encore merci
cs_LAUROWS Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
13 avril 2008 à 13:33
bonjour,

Ce code me ravit, j'ai pu l'adapter comme je voulais au niveau police couleur..... mais les liens ne fonctionnent pas! J'ai suivi les précédents post, mais sans succès. je ne suis pas très douée autant l'admettre alors si quelqu'un avait la patience de m'indiquer la marche à suivre.

Merci beaucoup
OOKAMIDJ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 23:39
j'ai avancé

maintenant j'ai compris comment utiliser tout les boutons et dans les trois niveau

le code est le suivant :

<contenu>
<mnu titre="ACCUEIL">
</mnu>
<mnu titre="APPLICATIONS">
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
</mnu>
<mnu titre="RESEAUX">
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
</mnu>
<mnu titre="SECURITE">
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
</mnu>
<mnu titre="OUTILS">
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
</mnu>
<mnu titre="DEPANNAGE MATERIEL">
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
</mnu>
<mnu titre="RENSEIGNEMENTS">
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
</mnu>
<mnu titre="CONTACTS">
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
<mnu titre="sous theme" link="vers ta ss partie" />
</mnu>
</contenu>

pourtant, dans link, je ne comprend pas pourquoi le bouton ne fonctionne pas

que ca soit en lien swf ou html ca ne fonctionne pas

je comprend vraiment pas

si quelqu'un pourrait vraiment m'expliquer comment je peux faire en sorte que le dernier niveau m'affiche une page web sur un site composé d'une iframe (site divisé en deux partie), ca pourrait vraiment m'aider a comprendre

merci et bonne soirée
OOKAMIDJ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
14 nov. 2007 à 18:57
bonsoir

je viens de recuperer le flash et il est genial

par contre j'ai quelques question

je vois que le flash par defaut propose 3 niveau de profondeur et je n'arrive pas a ajouter au premier niveau des options

si quelqu'un pourrait m'aider pour ca, ca me permettra de pouvoir etendre mes choix d'options


la seconde requete, c'est que je voudrais pouvoir afficher une page web quand je clique mais dans le xml, j'ai beau essayer mais ca ne marche pas, quelqu'un aurrait la solution ?

ca fait maintenant une semaine que je suis dessus et bien que j'ai compris pas mal de choses, je n'arrive toujours pas a avancer

merci pour toute aide apporté
martinledj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
19 sept. 2007 à 21:06
Salut !!
Super ce menu, hyper simple a configurer

Par conter j'ai un SUPER PROBLEME !!! Tout marche sur mon PC et ensuite, ça ne marche plus une fois qu'il est en ligne !!!

Pouvez vous m'aider ???

Merci !
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
1 mars 2007 à 13:05
Hello !

C'est bon les liens marchent... Mais... il reste toujours un pb héhé !
Je voudrais envoyer mon lien dans une iFrame qui est sur ma page HTM... Voici mon code actuel :

HTML :










FLASH :

on (press)
{
getURL("accueil.htm","zonepage");
}
187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
1 mars 2007 à 01:24
Hello tout le monde...
Et bien pour ma part, je n'ai toujours pas de liens :-(
J'ai mis ça dans le code :

mnu0.onMouseUp = function() {
if (this.link != undefined)
{
getURL(this.link,this.target);
_global.mnuNiveau = 0;
_root.mnuRepli();
}
else
{
loadMovie(this.link,_root);
}
};

Et ca dans mon xml :

<mnu titre="Anges et Démons" link="http://www.google.fr" target="_blanck" />

Quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance
FB
winax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
18 nov. 2006 à 13:55
même question que SPEEDERMENN, j'arrive pas à ouvrir mon lien dans une autre frame de ma page web ! je m'arrache les cheveux là...
cs_Elders Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
8 mai 2006 à 13:37
Bonjour :) Bon tout d'abord un joli code qui m'a l'air très utile, cependant dans mon cas, je ne sais pas si il peut m'aider. En effet j'aimerai que au clic sur un bouton, je puisse changer la valeur d'une variable, afin de charger une video dans un player flv.
Si vous avez une idée comment faire, j'apprécirai vraiment votre aide car je commence à devenir fou :)
cs_Jerem155 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
24 janv. 2006 à 16:13
Bonjour, voila j ai un tit soucis,je voulais savoir si c est possible que en créant un nouveau noeud xml d aligner les boutons horitontalement de sorte d avoir un menu type www.adobe.fr ?
merci
SPEEDERMENN Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
15 août 2005 à 19:53
voila j'ai de nouveau un problème.
J'ai modifié le XML et le fla avec les infos indiqués ci dessus, par contre mon fichier swf créé est inséré dans une page html avec 2 cadres. 1 cadre (appelé menu) contient le fichier swf (le menu déroulant), et l'autre cadre (appelé contenu) comportera les autres pages web à afficher. Mais lors du clic sur le menu pour afficher une page web, la page s'affiche dans le cadre du menu et non dans le cadre contenu. Pourtant dans le fichier XML, j'ai mis ceci <mnu titre="Présentation" link="http://pageperso...." target="Contenu" /> et la page web s'affiche dans le mauvais cadre (cadre menu). Quelqu'un a une solution ou une idée pour remédier à ce problème. Merci.
SPEEDERMENN Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
30 juil. 2005 à 23:23
merci pour la réponse
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
29 juil. 2005 à 23:16
J'ai vérifiié c'est
<mnu titre="SP1" link="http://www.google.fr" target="_blank" /> dans le XML
et dans le fla
if (this.link != undefined) {
getURL(this.link,this.target);
_global.mnuNiveau = 0;
_root.mnuRepli();
}else{
loadMovie(this.link,_root);
}
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
29 juil. 2005 à 23:01
Si je me souviens bien il faut que tu mettes un lien comme ceci <mnu titre="SP1" link="www.google.fr" target="_blank" /> dans ton XML et ton getURL(this.link,this.target)doit etre dans le if et pas dans le else.
if (this.link != undefined) {
_global.mnuNiveau = 0;
getURL(this.link,this.target);
_root.mnuRepli();
}
SPEEDERMENN Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
29 juil. 2005 à 16:07
Je suis toujours bloqué, quelqu'un peut m'aider. Merci
SPEEDERMENN Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
9 juil. 2005 à 19:55
j'ai testé, mais j'ai rien qui ce passe, par contre si je mets ceci dans le fichier xml <mnu titre="SP1" URL="http://www.google.fr" target="_blank" />, j'ai l'explorateur windows qui s'ouvre. Quelqu'un peut m'aider. Merci.
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
9 juil. 2005 à 14:48
ça m'a l'air bon, le mieux est encore de tester...
SPEEDERMENN Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
7 juil. 2005 à 22:42
Super menu, par contre je n'y connais rien en flash.
En lisant les commentaires au dessus, j'ai reussi à modifier une partie du script pour avoir le lien vers une page web .
script modifié: on (release) {
if (this.link != undefined) {
_global.mnuNiveau = 0;
_root.mnuRepli();
}else{
getURL(this.link,this.target);

}. Par contre je sais pas si c'est juste. Et dans le fichier XML, que dois je ecrire? (ma proposition: <mnu titre="SP1" link="http://www.google.fr" target="_blank" />).
Mon but est de lors d'un clic sur une case du menu, ca m'ouvre une page web dans une nouvelle fenetre ou bien dans une fenetre deja existante. Et pour ma solution, lors du clic, j'ai l'explorateur windows qui s'ouvre, alors je ne comprends pas. Merci pour vos réponses.
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
6 juil. 2005 à 18:22
Ah... et t'es pas intéressé par mes suggestions et ce que j'ai fait ? si c'est le cas c ROMS AT APING POINT ORG
naanouff Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 09:24
Bonjour a tous et merci de l'attention que vous portez à cette source! (surtout a Romalafrite qui fait mon boulot). Je suis désolé de ne pas pouvoir vous répondre, je suis très pris depuis noel, étude, création de site... j'éspère pouvoir redevenir actif sur le forum bientôt. j'espère aussi vous concocter de nouveaux codes! Encore merci et à bientôt!
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
5 juil. 2005 à 18:42
À force de bosser sur ce script, je suis sûr que je le maîtrise plus que l'auteur lui-même :)
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
5 juil. 2005 à 18:35
Merci pour ta reponse rapide.
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
5 juil. 2005 à 18:34
Ou sinon, dans ton explorateur (à gauche sur ton panneau "actions") tu vas dans CMX_mnu_item > CMX_mnu_item_bt

L'arborescence pour le retrouver c'est séquence 1 > CompMnuXml > CMX_mnu > CMX_mnu_item > bt
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
5 juil. 2005 à 18:31
c'est un on(release) (relacher du clic et non clic seulement)...
Si c'est moi qui ai mis le on(release) et que je m'en souviens plus je vous conseille de le mettre plutôt que on(press)...

Désolé pour le rollover.as, c'est moi qui ai du le rajouter..

Alors pour retrouver les actions du bouton, il faut que tu cliques droit sur le composant du menu > "modifier en place" > tu doubles cliques sur le clip > ya un autre clip tu re double cliques > et là ya un calque bouton sur lequel... ô magie, ya les actions que tu recherches.
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
5 juil. 2005 à 18:03
Bonjour,

Je ne trouve pas le on(press) {} qui contient les actions à effectuer lors du clic sur un élément du menu.Ou se trouve t'il car il n'y a pas de fichier rollover.as comme indique dans les commentaires.

Merci.
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
20 juin 2005 à 17:35
remplacer quel texte ? dans les boutons ? c'est dans le XML ça...
kev33vid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
20 juin 2005 à 11:50
Bonjour,

J'ai télécharger ce script mais je n'arrive pas à le configuré, par exemple remplacer le texte, je ne connais pas bien flash, quelqu'un pourrait il m'aider...
Je vous remercie
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
3 juin 2005 à 12:23
Euh, c'est pour le ministère de la défense, donc faut voir. Je verrai à la fin du projet quelles sont les spécifications de confidentialité...

Ton problème a été réglé toi ?
regaton Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
3 juin 2005 à 09:45
c'est possible d'avoir ce CD rom Romalafrite ??
newel68 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
3 juin 2005 à 08:10
Merci Romalafrite pour tes conseils, ca marche nickel!
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
2 juin 2005 à 11:58
Appelle moi Rom's ;) Pour ma part, j'ai fait tout un CD Rom sur la base de ce menu qui, même s'il a quelques bugs, est assez bien foutu.
gekkote Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
2 juin 2005 à 09:07
C'est génial, merci beaucoup Romalafrite!
J'ai dévérouillé tous les calques, et maintenant je peux faire ce que je veux sur la typo! J'aurais jamais eu cette idée, merci!
newel68 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
30 mai 2005 à 14:10
C pour l'ouvrir dans un navigateur...En fait, le menu serait simplement intégré à une page HTML.
En tous cas, merci du tuyau, je vais essayer!
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
30 mai 2005 à 12:04
Dévérouille l'autre calque aussi, et après clique un peu partout dans le clip pour essayer de trouver la zone de texte, car du coup elle apparait
gekkote Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
30 mai 2005 à 09:11
Bonjour, moi j'ai toujours mon soucis concernant la police, j'ai dévérouillé le calque "fonction" mais je ne vois pas de changement, il n'y a nulle part où je puisse modifier les propriétés de la police. Est-ce qu'on peut modifier ça dans flash ou dans le fichier xml? Sinon c'est pas grave..
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
27 mai 2005 à 18:28
Oui bien sûr. Dans le fichier rollover.as, tu as un on(press) {} qui contient les actions à effectuer lors du clic sur un élément du menu, tu peux mettre un getURL() par exemple dessus..

C'est pour l'intégrer dans l'anim flash ou l'ouvrir dans le navigateur ?
newel68 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
27 mai 2005 à 15:55
Moi je suis nouveau ici et j'essaye de reprendre ces scripts, et j'ai une question...Je pense que vous allez trouver ca tout con, mais j'ai un doute.
Est-ce-qu'on peut créer un lien vers une page HTML plutôt que vers un SWF?
A la fin du FLA j'ai remplaçé le loadMovie par un getURL, mais ca ne marche tjs pas...
Merci d'avance
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
24 mai 2005 à 12:17
c'est que le code a dû être modifié entre temps... je te conseille de regarder dans les boucles, il doit y avoir une boucle qui est initialisé à 1 au lieu de 0, j'avais eu ce résultat en changeant moi aussi un 0 par un 1 dans une des boucles...
regaton Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
24 mai 2005 à 11:15
Moi je comprends pas pourquoi lorsque j'ouvre le .fla puis recréer un fichier .swf, il y a un rajout d'une case au dessus de tous les menus et sous menus...???

J'ai l'impression que le .swf ne correspond pas avec le .fla non ?
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
19 mai 2005 à 12:08
Pour faire marcher les liens, personnalisez les actions sur le on(press) ;)

Pour changer la police, la taille, etc. entre des les propriétés du bouton, déverouille le calque "fonctions" dans CompMnuXml>CMS_mnu>CMX_mnu_item

Par contre, il semblerait que cela ne fonctionne pas avec 1 seul item dans un sous_menu, il ne l'affiche pas. Si vous avez une solution...

Si l'auteur voit ce message, qu'il me contacte à ROMS AT APINC POINT ORG j'ai fait évoluer le code vers une application, et ça peut peut-être l'intéresser ;) Le bug sus-mentionné me gêne par contre... et je n'arrive pas à le résoudre.
gekkote Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
9 mai 2005 à 10:01
Bonjour, je trouve ce menu nickel, c'est exactement ce que je recherchais, petit hic, j'aurais aimé personnaliser la police (taille, couleur, type de police,etc..) je suis assez novice en action script et je m'arrache les cheveux à essayer de l'adapter sur ce menu. Si quelqu'un a une solution...merci d'avance!
LuiS41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
19 avril 2005 à 10:28
menu très efficace, mais comment fais -t-on pour le rendre utilisable. Les liens ne fonctionne pas.
cs_Nouki Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2004
4 déc. 2004 à 12:38
N'ayant pas Flash MX, j'ai tout de même installé l'anim dans une page HTML pour la consulter... Cela ne fonctionne tout simplement pas chez moi :(
altf11 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
26 août 2004 à 10:19
en fait il fallait changer le bouton :) pardon !!! mais au niveau du texte il n'est jamais callé au centre !!! le masque me semble byzzare
altf11 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
26 août 2004 à 09:59
on ne peut pas changer l'image ou quoi ?? dès que je modifie le CompMnuXML ca ne marche plus :(
popovshka Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
17 juil. 2004 à 12:44
http://www.ulg.ac.be/ecriture/phdx/menu_xml.html

sur cette adresse j'ai customisé le menu

MAIS LES LIENS NE FONCTIONNENT PAS !!!!!!

POURQUOI ?

------------------------------------------------------------

voici mon code xml pour le menu :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<contenu>
<mnu titre="(...)" link="menuphdx.swf">
<mnu titre="carte de visite" link="cartedevisite.swf">
</mnu>
<mnu titre="compétences" link="competences.swf">
<mnu titre="commerce" link="commerce.swf" />
<mnu titre="environnement" link="environnement.swf" />
<mnu titre="logement social" link="logementsocial.swf" />
<mnu titre="mobilité" link="mobilite.swf" />
<mnu titre="participation" link="participation.swf" />
<mnu titre="tourisme" link="tourisme.swf" />
</mnu>
<mnu titre="bruxelles bédé" link="bruxellesbede.swf">
<mnu titre="pignons bédé" link="pignonsbede.swf" />
<mnu titre="quinzaine de la bédé" link="quinzainedelabede.swf" />
<mnu titre="projets" link="projetsbede.swf" />
</mnu>
<mnu titre="cabinet des curiosités" link="http://www.ulg.ac.be/ecriture/phdx/cabinetdescuriosites.swf">
<mnu titre="dessin de la semaine" link="dessindelasemaine.swf" />
<mnu titre="photos" link="photos.swf" />
<mnu titre="dessins" link="dessins.swf" />
<mnu titre="textes" link="textes.swf" />
<mnu titre="films" link="films.swf" />
</mnu>
<mnu titre="forums" link="forums.swf">
</mnu>
</mnu>
</contenu>

----------------------------------------------------------

merci d'avance pour vos réponses : ) bonjour aussi !
popovshka Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
17 juil. 2004 à 12:44
http://www.ulg.ac.be/ecriture/phdx/menu_xml.html

sur cette adresse j'ai customisé le menu

MAIS LES LIENS NE FONCTIONNENT PAS !!!!!!

POURQUOI ?

------------------------------------------------------------

voici mon code xml pour le menu :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<contenu>
<mnu titre="(...)" link="menuphdx.swf">
<mnu titre="carte de visite" link="cartedevisite.swf">
</mnu>
<mnu titre="compétences" link="competences.swf">
<mnu titre="commerce" link="commerce.swf" />
<mnu titre="environnement" link="environnement.swf" />
<mnu titre="logement social" link="logementsocial.swf" />
<mnu titre="mobilité" link="mobilite.swf" />
<mnu titre="participation" link="participation.swf" />
<mnu titre="tourisme" link="tourisme.swf" />
</mnu>
<mnu titre="bruxelles bédé" link="bruxellesbede.swf">
<mnu titre="pignons bédé" link="pignonsbede.swf" />
<mnu titre="quinzaine de la bédé" link="quinzainedelabede.swf" />
<mnu titre="projets" link="projetsbede.swf" />
</mnu>
<mnu titre="cabinet des curiosités" link="http://www.ulg.ac.be/ecriture/phdx/cabinetdescuriosites.swf">
<mnu titre="dessin de la semaine" link="dessindelasemaine.swf" />
<mnu titre="photos" link="photos.swf" />
<mnu titre="dessins" link="dessins.swf" />
<mnu titre="textes" link="textes.swf" />
<mnu titre="films" link="films.swf" />
</mnu>
<mnu titre="forums" link="forums.swf">
</mnu>
</mnu>
</contenu>

----------------------------------------------------------

merci d'avance pour vos réponses : ) bonjour aussi !
bistory Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
3 juil. 2004 à 21:25
C'est exactement ce que je cherchais, génial cette source !
devastateur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
9 mai 2004 à 15:35
trop puissant !!!
menu déroulant ultra fléxible on peut ajouter des liens en enlevé sans touché a la source flash
bien utile pour des mise a jour rapide
Rejoignez-nous