CLASSE POUR CONTRÔLER PARFAITEMENT VOS FICHIERS TEXTE À OUVRIR

Signaler
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22623-classe-pour-controler-parfaitement-vos-fichiers-texte-a-ouvrir

Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2008

Est-ce que j'ai vu Concept objet en vb 6.
Alors que fait-on de l'héritage de classes
vb 6 n'est pas un langage orienté Objet.

En passant merci pour ta source.
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009

je me pose quand meme une question : ou trouve tu les descriptions des API ? tu fais ca au filing avec la visionneuse d'API ou koi???:D
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009

bon je viens de regarder ta source que tu m'a conseiller de regarder dans ta nouvelle source...
tu n'a pas l'air d'avoir compris ce que j'avais dit : ici aussi ton fichier n'est ouvert qu'en lecture OU en ecriture donc pas de possibilité pour ecrire ET lire en meme temps...
ensuite, pour l'optimisation, je ne pense pas que tu gagneras bcp sur le plan vitesse d'execution (ca reste du vb).
mais il y a bcp d'optimisation de ta source au niveau code : en effet pour les fonction et procedure similaire tu utilise le meme code(ex :writeline aurait pu etre ecrite a partir de writedata, tu gagne un peu de lisibilité).
ensuite parfois des efforts d'indentation pourraient être fait mais bon...
Encore une chose, la classe textstream est, il me semble, deja presente dans la reference "scripting"...

Pour moi, ta source met donc inutile, elle n'apporte rien, ou que des choses pas vraiment utiles...la seule nouveauté ici reste le "SetPosition"... voilà pour ma part; mais boncomme disait celiphane, c ta source et t'as raison de la defendre, j'espere qu'elle t'est utile.

pour ce qui est des 2 APIs FillMemory et MemCopy, peut etre que tu gagnera du temps d'execution, mais sache que cela genere des appels, donc remplissage du stack et temps d'appel = 1cycle machine ou plus donc a prendre en consideration !!! bonne continuation
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

Après mûres réflexions, j'ai conlu qu'il y a de nombreuses façons d'optimiser le code :
utiliser l'API fillmemory à la place de string
utiliser l'API MemCopy à la place de =
Juste c'est petite modification vont sûrement booster la classe. Il y a sans doute d'autres solutions pour optimiser d'avantage. Reste juste à les trouver.
Afficher les 10 commentaires