PAGE MEMBRE AVEC AUTHETIFICATION (PHP/MYSQL)

cuench Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005 - 7 mai 2004 à 08:22
lerolol Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22577-page-membre-avec-authetification-php-mysql

lerolol Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 16:56
il y a pas de fichier mysql?
sppirite Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
25 mai 2007 à 11:03
j'ai besoin d'un code en PHP qui va me permetre de distribuier des autorisation au clients pour que les administrateure puis introduire des commentaire et des fichier pour que les autre menmbre enregistré puissent les lire et les telecharger
im_ahmed10 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 mai 2005 à 04:30
merci Bcp pour cette script ,ca marche bien
silk_669 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
17 mars 2005 à 18:53
bonjour,
est-ce que vous pourriez m'aider, je ne sais pas comment crée la table pour faire fonctionner ce script ...

merci.
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
10 janv. 2005 à 02:48
Au fait, peut tu m'aider sur le web ? J'ai foule misère a gèrer mes bases de données, je fais les codes de connection, je sélectionne mes données et quand j'arrive a while($val=mysql_fetch_array($result)){$titre=$val["sujet"]; $bob=$val["message"];
}
bien ca marche pas, ca fait une erreur (Chui en local avec easyPHP)
coolsalex666@hotmail.com
Aide moi please !
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 nov. 2004 à 22:23
Hello,

Ce code est super est marche bien. Je l'ai adapté facilment a mon site.

Mais maintenant, je voudrais savoir (si c'est possible) comment faire pour plusieur page. Il parait qu'il faut faire ca par cookies ce qui a mon avis est plus simple ! mais je ne sais pas comment faire pour les cookies et tout en fait, je débute en PHP donc vous comrpenez ... !!
cs_JuJuLoL Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
26 oct. 2004 à 20:40
voilà, j'suis un peu n00b dans l'PHP, je voulais savoir : comment faire le code pour que le membre s'inscrit ?
j'ai juste besoin de cette aide, si on peut m'aider par msn : LoLJuJu@hotmail.com
;) +++ bonne source :p
chandarcet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
21 oct. 2004 à 23:39
bonjour,
Je comprend pas j'ai adapté le script pour une table existante, mais j'ai une erreur d'identification, la table ce nomme "utilisateurs" jai remplacé "pseudo_menbre" par "nom_utilisateur" et "mdp_menbre" par "mot_passe"
voici mon code :
<?
$db = mysql_connect('serveur-x.', 'xxxx', 'xxxxx'); // Ici, on se connecte au serveur de la base de donnees
mysql_select_db('utilisateurs',$db); // On accede à la base de donnees

$nom_utilisateur = $_REQUEST['nom_utilisateur'];
$mot_passe = $_REQUEST['mot_passe'];

//requete pour voir si l'identification correspond a un enregistrement
$req = "SELECT * FROM tbl_utilisateurs WHERE nom_utilisateur_mot_passe='$nom_utilisateur' AND mot_passe='$mot_passe';";
$exec = mysql_query($req);
$result = mysql_fetch_array($exec);

//si le membre existe dans la base de donnees alors
if ($result){
/*Ici, vous pouvez mettre ce que vous voulez. Pour afficher du html ou du texte, vous pouvez utiliser ' echo "code html ou bien texte"; '. N'oubliez pas que pour l'usage des double quotes ("), il vous faut utiliser un caractère d'echappement avant son utilisation (resultat = ").*/
}
//si il n'existe pas
else{
echo "L'identification est incorrecte.";
}

mysql_close($db);

?>

merci pour l'aide
jeef
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
23 mai 2004 à 10:45
Pour les types, va ici : http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/Column_types.html
Pour la Taille/Valeur, c'est le nombre de caractères maximum autorisé pour ton champ par enregistrement
Attributs null ou non null : permet ou interdit la possibilité de ne rien mettre dans le champ dans un enregistrement
Défaut : la valeur par défaut qui sera mise à la création d'un nouvel enregistrement
Extra : tu peux laisser vide. L'option auto_increment est reservée aux entiers (integer) en clé primaire
Clé primaire : Lorsqu'un champ est en clé primaire, 2 enregistrements ne peuvent pas avoir la même valeur en clé primaire sous peine de message d'erreur
index/unique/teste entier : franchement j'en sais rien
Un enregistrement, c'est une nouvelle ligne :)
litali1du57 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
20 mai 2004 à 11:34
Svp est-ce que quelqu'un peut m'aider par ce que je sais pas comment créer une table(enfin je c'est pas quoi mettre dans "type", "Taille/Valeurs*", "Attributs Null", "Défaut**", "Extra", "Primaire"... )

Merci d'avance
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
9 mai 2004 à 18:44
Lol me parle pas d'erreur de syntaxe, je viens de passer 3 semaines a buter sur un problème...qui était une simple erreur d'inversion d'arguments lors de l'appel d'une fonction. La rage >_<
Philenain1 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
9 mai 2004 à 12:30
Je voulais juste te remercier car apres 2 jours de blocage sur une connerie de sybtax on se doit de louer notre sauveur:)
nan sans dec c super de donner des sources qui peuvent aidre les débutants comme moi.Donc une seule doléance CONTINU:).
encore merci
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
7 mai 2004 à 17:01
ça y'est, j'ai ajouté le zip. N'oubliez pas de modifier le fichier membre.php. Le formulaire a une extension *.php, mais c'est une habitude que j'ai pris, vu qu'à chaque fois, je rajoute du php dans mes pages. Ca evite de faire du boulot supplémentaire.

Je le rappele encore une fois, n'oubliez pas de modifier le fichier membre.php .
Bensor Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
7 mai 2004 à 16:47
boarf pasque vous voulez un zip en plus? olala, faut tout faire ici

;o)
cuench Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
7 mai 2004 à 08:22
et le zip :'(((((((
Rejoignez-nous