Bonjour, tout d'abord merci pour ce programme bien pratique mais j'ai un problème pour mon application. En effet, si on rajoute un spinbutton ou un srollbar dans le userform1 le fichier ne marche plus?? Je ne comprend pas est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance
J'ai quelques soucis à intégrer ce code sur du Access 200 (en vba donc) car il ne reconnait pas certaines propriétés essentielles (comme Me.Height ou Screen.width).
Auriez-vous une solution de remplacement afin que je puisse dq même redimensionner mon formulaire Access?
Bonjour à tous,
J'ai essayé de mettre cette boucle dans mon programme car je voulais qui s'adapte à toutes les configurations d'écrans. Ok, ca marche mais une erreur survient aussitôt. Il écrit "Run-time error 438" est en dessous "Object doesn't support this property or method". SVP help me.
Et bonne continuation à tous
désolé j'ai un problème j'utilise le même style de boucle pour un programme mais avec un control SSTab et sa fai disparaitre tous les contrôles qui ne sont pas sur la tab afficher!
comment je peut faire pour quils s'affichent?
pour trouver ce controle:
Composants>Microsoft tabbed dialog control 6.0 (SP4)
merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour, je trouve l'idée interessante, mais je me suis permis de modifier le code donné, car il bloque pour certains controls, qui ne sont pas positionnables (CommonDialog et Timer d'apres MSDN)
De plus, les variables n'étaient pas déclarées, mais tout un chacun aura rectifié de lui même :p
Voici le code que j'obtiens. J'ai mis en évidence les modifications que j'ai apporté.
' Rémi Fouilloux, 2004 05 07, Début modifications
Dim HautStd As Long
Dim LargStd As Long
Dim ctl As Control
' RF, Fin modifications
HautStd = Me.Height
LargStd = Me.Width
Me.Move 0, 0, Screen.Width, Screen.Height
For Each ctl In Me.Controls
If TypeOf ctl Is Timer Then
ElseIf TypeOf ctl Is Line Then
With ctl
.X1 = ctl.X1 * Me.Width / LargStd
.X2 = ctl.X2 * Me.Width / LargStd
.Y1 = ctl.Y1 * Me.Height / HautStd
.Y2 = ctl.Y2 * Me.Height / HautStd
End With
ElseIf TypeOf ctl Is Shape Then
ctl.Move ctl.Left * Me.Width / LargStd, ctl.Top * Me.Height / HautStd, ctl.Width * Me.Width / LargStd, ctl.Height * Me.Height / HautStd
ElseIf TypeOf ctl Is ComboBox Then
ctl.Move ctl.Left * Me.Width / LargStd, ctl.Top * Me.Height / HautStd, ctl.Width * Me.Width / LargStd
Else 'Le contrôle est standard
' RF, 2004 05 07
' Prise en compte des controls non redimensionnables (CommonDialog et Timer)
If Not TypeOf ctl Is CommonDialog And Not TypeOf ctl Is Timer Then
ctl.Move ctl.Left * Me.Width / LargStd, ctl.Top * Me.Height / HautStd, ctl.Width * Me.Width / LargStd, ctl.Height * Me.Height / HautStd
ctl.FontSize = ctl.FontSize * Me.Width / 12000 'Plus le chiffre est grand plus les polices sont petites
End If
' ctl.Move ctl.Left * Me.Width / LargStd, ctl.Top * Me.Height / HautStd, ctl.Width * Me.Width / LargStd, ctl.Height * Me.Height / HautStd
' ctl.FontSize = ctl.FontSize * Me.Width / 12000 'Plus le chiffre est grand plus les polices sont petites
Merci d'avance
J'ai quelques soucis à intégrer ce code sur du Access 200 (en vba donc) car il ne reconnait pas certaines propriétés essentielles (comme Me.Height ou Screen.width).
Auriez-vous une solution de remplacement afin que je puisse dq même redimensionner mon formulaire Access?
Je vous remercie d'avance, a bientôt !
Arnor2000> super code qui m'a beaucoup aidé >> 10/10