AUTHENTIFICATION SÉCURISÉE PAR SESSIONS ET MOT DE PASSE CHIFFRÉ PAR MD5 // BDD M

mnjagg Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 5 mai 2004 à 16:03
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 juil. 2018 à 21:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22538-authentification-securisee-par-sessions-et-mot-de-passe-chiffre-par-md5-bdd-mysql

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
27 juil. 2018 à 21:55
Ce code a 14 ans... la version de php a évoluée depuis. ..
Il faut modifier le code.
Et puis le md5... ce n'est plus du tout sécurisé.
Code obsolète à oublier...
you have Fatal error: Call to undefined function session_register() in C:\wamp\www\DBProtect\index.php on line 26
Se relire avant de poster des scripts, ce serait franchement pas du luxe...
Bonjour
merci pour le projet ça m'a bcp cervi
j'ai creer la base de données
mais en essayant à s'authentifier avec login=toto et mot de passe
ça m'affiche toujours mot de passe ou login incorrect
aidez moi SVP
merci pour le code j'ai trouvé des informations plus importants
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
13 avril 2012 à 14:44
J'ai ajouté des fonctions au code :
http://www.phpcs.com/codes/LOGIN-SHA1-CREATION-UTILISATEUR_52771.aspx

N'hésitez pas à le télécharger, le noter et laisser des commentaires.
aventurier19 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
13 avril 2012 à 14:44
J'ai ajouté des fonctions au code :
http://www.phpcs.com/codes/LOGIN-SHA1-CREATION-UTILISATEUR_52771.aspx

N'hésitez pas à le télécharger, le noter et laisser des commentaires.
poste2201 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
28 mars 2012 à 22:53
merci pour le code il est sympas et simple a comprendre................
cs_Dubs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 14:39
merci pour le code il est sympas et simple a comprendre
momal2000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 14:27
Bonjour à tous,
encore merci à mavounet pour le partage de cette source je la trouve super utile
cependant. j'ai un souci:
le premier et que quand je me log en utilisant le script et les identifiants il me dit que aucune base n'a été sélectionné.
Alors que j'ai suivie l'installation à la lettre.
Si quelqu'un avait une idée merci d'avance
momal2000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 14:27
Bonjour à tous,
encore merci à mavounet pour le partage de cette source je la trouve super utile
cependant. j'ai un souci:
le premier et que quand je me log en utilisant le script et les identifiants il me dit que aucune base n'a été sélectionné.
Alors que j'ai suivie l'installation à la lettre.
Si quelqu'un avait une idée merci d'avance
momal2000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 14:27
Bonjour à tous,
encore merci à mavounet pour le partage de cette source je la trouve super utile
cependant. j'ai un souci:
le premier et que quand je me log en utilisant le script et les identifiants il me dit que aucune base n'a été sélectionné.
Alors que j'ai suivie l'installation à la lettre.
Si quelqu'un avait une idée merci d'avance
momal2000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
17 déc. 2011 à 14:27
Bonjour à tous,
encore merci à mavounet pour le partage de cette source je la trouve super utile
cependant. j'ai un souci:
le premier et que quand je me log en utilisant le script et les identifiants il me dit que aucune base n'a été sélectionné.
Alors que j'ai suivie l'installation à la lettre.
Si quelqu'un avait une idée merci d'avance
bou86000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 20:01
Bonjour à tous

Sauf erreur de ma part, la commande close(DBProtect) n'existe nulle part dan le script pour fermer la BD

cordialement
bou86000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 20:00
Bonjour à tous

Sauf erreur de ma part, la commande close(DBProtect) n'existe nulle part dan le script pour fermer la BD

cordialement
lbasic Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
7 août 2011 à 22:13
Les erreurs te sont données par ton navigateur.
du genre :
Deprecated: Function session_register() is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\codesourse\index.php on line 26

ici il suffit d'ouvrir le fichier index.php, d'aller à la ligne 26 et de supprimer session_register() et d'utiliser correctement les variables de session...
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
5 août 2011 à 07:08
Bonjour lbasic

"Et puis après tout, il suffit de changer quelques lignes de code pour qu'il fonctionne correctement."
Ben justement, si on savait quoi faire, on demanderait pas de l'aide ..........
Et peut-être que ces quelques lignes ne font pas partie intégrante du site et que tu peux les communiquer ???
lbasic Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
4 août 2011 à 22:44
Comme beaucoup d'autre, j'utilise ce code, mais il est intégré dans mon site internet de telle sorte que je devrais tout réécrire ou donner le code de mon site en entier.

Et cela n'est pas possible.

Et puis après tout, il suffit de changer quelques lignes de code pour qu'il fonctionne correctement. Alors par respect pour l'auteur, un petit effort et vous y arriverez.

Un code qui vous tombe tout cuit dans la bouche, ça n'apporte rien.

@++
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
4 août 2011 à 06:47
Bonjour tous

Je sais pas vous mais à la lecture de ces commentaires, on dirait que pas mal de gens on installé ce code.
Si parmi ceux-ci, un seul pouvait mettre à disposition son travail, puisque apparament il a fallu le retoucher, se serait vraiment sympa. ;)
cs_Marshall_Mathers Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
11 mai 2011 à 15:07
Bonjour Mi2Do

Une recherche vous aurez rapidement aidé... http://php.net/manual/fr/function.session-register.php
Cette fonction est obsolète aujourd'hui, autant directement utiliser $_SESSION['ma_session'] = TRUE;

See you !
mi2do Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 15:02
Deprecated: Function session_register() is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\codesourse\index.php on line 26

j'ai eu ça kan j'ai mis le login et mdp
mi2do Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 15:02
Deprecated: Function session_register() is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\codesourse\index.php on line 26

j'ai eu ça kan j'ai mis le login et mdp
mi2do Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 15:02
Deprecated: Function session_register() is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\codesourse\index.php on line 26

j'ai eu ça kan j'ai mis le login et mdp
mi2do Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 15:02
Deprecated: Function session_register() is deprecated in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\codesourse\index.php on line 26

j'ai eu ça kan j'ai mis le login et mdp
cs_hantouva Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
2 mars 2011 à 10:54
bonjour
merci beaucoup pour votre partage
hantouva
cs_Marshall_Mathers Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
9 janv. 2011 à 08:17
C'est sûr, je suis de ton avis.

On parle simplement d'un code qui est ancien (qui à plus de 6 ans !).
Les fonctions donc obsolète aujourd'hui était courante hier !

Voilà tout =)
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
9 janv. 2011 à 07:47
Bonjour Marshall_Mathers

Ca se discute, mais alors pourquoi proposer des codes qui ne sont pas finis ?
Et surtout qui note si fort pour un code pas fini.

Et pourquoi faut-il obligatoirement tomber dans le tonneau, on peut simplement chercher un script utile sans être pratiquant.
Je suis sur que la majorité des internautes qui arrivent ici sont dans ce cas.

Maintenant si phpcs n'est réservé qu'à des pro, débutants ou initiés (pourquoi pas), il serait bon de le signaler.
Mais il me semble que phpcs est ouvert à tous.

Ce que je veux dire, c'est que sur les quelques codes que je suis venu chercher (authentification, espace membres), aucun ne marche.
Mais surtout, ceux qui y arrivent, sont bien content de la source mais n'apportent pas les modifications qu'ils ont fait pour.
cs_Marshall_Mathers Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
8 janv. 2011 à 21:57
Session_register() n'est plus vraiment utile...
Autant utiliser $_SESSION directement...

C'est vrai que je ne l'ai pas installé directement mais amélioré avant... Et puis, phpcs n'est pas la pour donner des codes sources tout fait non plus =D Il faut bien tomber dans le tonneau aussi si on veut savoir ce que l'on fait !
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
8 janv. 2011 à 07:52
Bonjour tous
C'est dommage que personne ne reprenne ce script et le fasse fonctionner.
Et je me demande comment il a obtenu un 9 alors que si on lit les réponses, ma foi personne ne l'a vraiment installé.
Ou alors en retouchant mais personne ne le dit :(
cs_yoannyop Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
7 janv. 2011 à 15:25
Bonjour @ toutes & @ tous.

Enfin je trouve LE script qu'il me fallait, et m***e, ça ne fonctionne plus depuis PHP 5.3.0 avec la fonction session_register dans index.php !

Avez vous une solution ?

Merci d'avance & @+
dan4 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
12 sept. 2010 à 09:01
J'ai essayé (isset($_SESSION['authentification'])) et Echec d'authentification !!! > Aucune session n'est ouverte ou vous n'avez pas les droits pour afficher cette page.

Salut !

J'ai regarder un peu la nouvelle version de ton script et j'ai remarqué une petite chose dans accueil.php :

Ne faudrait-il pas mettre ceci : if (isset($_SESSION['authentification']))

à la place de ceci : if (session_is_registered("authentification"))

à la ligne 11 ?
Clems24 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
14 août 2010 à 17:49
Bonjour et merci pour ta solution simple et fonctionnelle.

Toutefois, j'aimerais que la redirection se fasse en fonction de la page qu'a demandé l'internaute.

C'est à dire s'il tape http://bipbip.com il s'authentifie puis il se fait redirigé sur http://bipbip.com/index.php
Mais s'il saisie http://bipbip.com/coyote/pamplemouse.php, il faut qu'il s'authentifie puis qu'il soit redirigé vers http://bipbip.com/coyote/pamplemouse.php

Merci par avance pour votre aide.
cs_gilbert1995 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 06:48
bonjour je voudrait savoir comment faire une page d'inscription pour se script
FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
3 janv. 2010 à 10:38
J'ai finalement résolu mais 2 problèmes cette nuit :

donc pour les personnes qui auront le problème 1 : Deprecated: Function session_is_registered() is deprecated in (... acceuil.php) j'ai remplacé:" if (session_is_registered("authentification")) par if (isset($_SESSION['authentification'])) " mais entre "session_start();" et "if (session_is_registered("authentification") && $_SESSION['privilege'] == "admin")"

ensuite pour le problème 2 :
j'ai déclaré les rajouts que j'ai effectué dans ma table "utilisateurs" dans le fichier qui sert à l'identification du membre dans la partie suivante :

...
$_SESSION['prenom'] = $row_verif['prenom'];
$_SESSION['email'] = $row_verif['email'];
...

Voila c'est tout ! Bonne année 2010 dans tous les cas
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
3 janv. 2010 à 08:30
Bonjour tous

Il y a surtout que ce script date de 2004 et Mise à Jour: 18 septembre 2005 12:01:21
Beaucoup de chose ont évolué coté mysql mais aussi version php chez les hébergeurs.

Je ne sais pas si mavounet est toujours présent, mais lui ou un autre aurait vraiment une excellente idée en reprenant ce script, en le mettant au gout du jour et en corrigeant les petites erreurs qui permettrait de s'en servir simplement et facilement.

Un readme.txt clair et complet pour tous serait trés appécié ;-)
FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
2 janv. 2010 à 22:14
Veuillez m'excuser mais dans le probleme 2 j'avais oublié de noter le message d'erreur sous firefox : Notice: Undefined index: ville ...
FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
2 janv. 2010 à 21:48
Bonjour à tous !
J'ai deux problèmes dont je n'arrive pas à résoudre , mais pour vous peut être une formalité .

Problème 1 :
lorsque je lance la page accueil.php aprés la connexion a mon compte un message d'erreur apparaît : Deprecated: Function session_is_registered() is deprecated in (... acceuil.php).

Problème 2 :
je souhaites adapter d'autres données à ma table utilisateurs (ville adresse etc) . J'ai inséré ce qu'il fallait dans ma base sql . Mais lorsque j'essaie de l'adapter au fichier accueil.php et que j'essai de l'afficher à partir d'internet explorer rien ne s'affiche . par exemple : j'ai inséré la commande suivant : <?php echo $_SESSION['ville']; ?> correspondant dans ma table à "ville" .

Alors que dois-je faire ?

Merci d'avance !
raimus88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 11:55
Bonjour

Tres bonne source. Mais est ce qu'il y a un moyen pour renvoyer le mot de passe crypté en cas d'oublie de son mot de passe ?

Merci d'avance
oxydrine2004 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 15:02
Bonjour à tous...
Débutant en Php, je passe assez souvent ici afin de parfaire mes connaissances et d'en apprendre un peu plus. Un grand merci aux couches tard qui investissent du temps pour faire avancer les choses. Mais je constate régulièrement que certains ont la critique "non constructive" ce qui me rebute à poster mes sources perso...
Lorsque je lis les commentaires de "Maitre REVINC", je manque de motivation ! Bizzard, non ?
Au lieu d'écrire "T'es nul" ou bien "Ca vaut rien ton truc" et autres, sache une chose Môssieur, nous sommes tous passés par la phase apprentissage, même toi !!!
Marche à l'ombre...
lomatess Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 18:47
Bonjour, je suis débutant en php, et j'aurais voulu savoir, si c'est possible et de quelle façon:

1)Ajouter un formulaire que l'utilisateur remplit pour créer son compte.
2)lorsque l'utilisateur paie une vidéo, lui donner les droits afin qu'il puisse la télécharger.

(c'est pour un projet de site VOD dans le cadre de mes études)

Merci
Khaos_882 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 16:26
Mea Culpa!

J'ai oublié de modifié un paramètre dans connexion.php à savoir

$dbprotect que je n'ai pas corrigé...
Khaos_882 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 16:01
Bonjour et merci pour ce code, ignorant total en php et surtout en programmation en général, ce code tombe à point nommé (même s'il date de 2004 :D ).

Je pense avoir compris le fonctionnement global du script, seulement je rencontre des difficulté pour l'adapter à ma base de données apparemment.

A ce niveau, dans le code original:

mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='$login' AND pass='$pass'"); // requête sur la base administrateurs
$verif = mysql_query($verif_query, $dbprotect) or die(mysql_error());

Le mien modifié:

mysql_select_db($database_pha, $pha);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM ph_users WHERE login='$login' AND pass='$pass'"); // requête sur la base administrateurs
$verif = mysql_query($verif_query, $pha) or die(mysql_error());

Je reçois les erreurs suivante:
Notice: Undefined variable: pha in E:\wamp\www\PHA\index.php on line 17

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in E:\wamp\www\PHA\index.php on line 17

Notice: Undefined variable: pha in E:\wamp\www\PHA\index.php on line 19

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in E:\wamp\www\PHA\index.php on line 19

Après recherches il me parait que cela vienne du link_identifier sur les lignes mysql_select_db et mysql_query.

Une idée ? Notamment sur la façon d'adapter le code à une autre db?

Merci par avance.
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
6 avril 2009 à 12:42
Bonjour NINO31
Ca avance doucement.

1)Pour la base, les infos sont bonnes puisque je pouvais entrer en admin.
2)J'ai changé le code et c'est bon.
3)Par contre pour le sript a mettre dans les pages sécurisées, il faut rajouter ce commantaire:
header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec, sauf si cette page n'est pas dans le même repertoire, si c'est le cas, indiquer le bon chemin.

On arrive donc dans l'espace pour entrer le login et pass.
Une fois fait, soit sous admin soit sous utilisateur, le renvoi va vers une page 404.
Et si on sort et qu'on clique à nouveau sur le lien de la page désirée, on entre alors sans problème ????
cs_nino31 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
5 avril 2009 à 23:19
1 - Edite le fichier "connexion.php" avec les bonnes infos de ta base de données.
2 - Edite ta page accueil.php (après en avoir bien sur sauvegardé une copie que tu renommes "accueil_original.php") au cas où.

page accueil.php :

<?php require_once('connexion.php');
session_start();
if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
// ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion
}
else {
header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec
}
if($_SESSION['privilege'] == "admin") {
header('location:page_pour_les_admins.php');
}
if($_SESSION['privilege'] == "user") {
header('location:page_pour_les_simples_utilisateurs.php');
}
?>

Ensuite, dans toutes les pages protégées :

<?php require_once('connexion.php'); // Sauf si cette page n'est pas dans le même repertoire, si c'est le cas, indiquer le bon chemin
session_start(); // On relaye la session
if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
// ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion
}
else {
header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec
}
?>
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
5 avril 2009 à 18:37
RE
Ben non, erreur:

Warning: main(connexion.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.57/xxxxx/xxxxx/fra/log0.php on line 1

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'connexion.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.57/xxxxx/xxxxx/fra/log0.php on line 1
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
5 avril 2009 à 18:23
Bonjour NINO31

Quand on connait pas, c'est vrai que c'est pas clair du tout.
Donc dans la page a protéger, je doit mettre en haut le code php (comme dans accueil.php) jusqu'à la balise html.

Ensuite, je choisis le dernier code, puisque juste pour utilisateur, que je place au choix dans ma page.

Bon je fais l'essai.
cs_nino31 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
5 avril 2009 à 18:11
ARTA, pour chaque page protégée, tu copies les codes (en haut de page), comme sur l'exemple de la page "accueil.php".
Puis, aux endroits désirés sur tes pages, tu inclus les lignes d'affichage conditionnel, tout comme sur le modèle accueil.php

Il est vrai que pour les novices, ce n'est pas très bien expliqué...

Bon code
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
5 avril 2009 à 16:59
Bonjour tous

Bon pas de probleme d'installation.
Maintenant je met quoi dans les pages a protéger ???
cs_nino31 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
30 mars 2009 à 16:16
Désolé pour le bug, j'ai du cliquer 3 fois pour pouvoir valider le commentaire, résultat...
cs_nino31 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
30 mars 2009 à 16:11
Bonjour(soir) à tous,

Cette source m'interresse beaucoup, seulement, quand je vois les coms à propos des failles de sécurité, j'hésite...

Y aurait-il un bon codeur qui pourrait poster une version sécurisée de cette source qui, apparement, me semble très interressante pour le reste ?

Le cas échéant, au 30 mars 2009, quelle est la dernière version sécurisée et ou peut-elle être téléchargée.

Merci à tous
cs_nino31 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
30 mars 2009 à 16:11
Bonjour(soir) à tous,

Cette source m'interresse beaucoup, seulement, quand je vois les coms à propos des failles de sécurité, j'hésite...

Y aurait-il un bon codeur qui pourrait poster une version sécurisée de cette source qui, apparement, me semble très interressante pour le reste ?

Le cas échéant, au 30 mars 2009, quelle est la dernière version sécurisée et ou peut-elle être téléchargée.

Merci à tous
cs_nino31 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
30 mars 2009 à 16:11
Bonjour(soir) à tous,

Cette source m'interresse beaucoup, seulement, quand je vois les coms à propos des failles de sécurité, j'hésite...

Y aurait-il un bon codeur qui pourrait poster une version sécurisée de cette source qui, apparement, me semble très interressante pour le reste ?

Le cas échéant, au 30 mars 2009, quelle est la dernière version sécurisée et ou peut-elle être téléchargée.

Merci à tous
cs_nino31 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
30 mars 2009 à 16:10
Bonjour(soir) à tous,

Cette source m'interresse beaucoup, seulement, quand je vois les coms à propos des failles de sécurité, j'hésite...

Y aurait-il un bon codeur qui pourrait poster une version sécurisée de cette source qui, apparement, me semble très interressante pour le reste ?

Le cas échéant, au 30 mars 2009, quelle est la dernière version sécurisée et ou peut-elle être téléchargée.

Merci à tous
karpediem Messages postés 49 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
24 déc. 2008 à 03:07
Bonjour à toutesetatous,
Je me pose une question d'ordre algorithmique...
Comment peut-on faire au mieux pour renvoyer le mot de passe perdu par un visiteur s'il est indécodable ?
Cette option est disponible sur tous les sites, même sur phpcs ;o)) J'ai vu plusieurs options...
Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce qui vous semble le moins pénible pour l'utilisateur et le plus simple à gérer ? Difficile dilemme ;o))
A bientôt
cs_nhefti Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
26 sept. 2008 à 22:43
C'est pas vraiment que ce j'appelle "restituer" un mot de passe, mais ça doit avoir le mérite de marcher.

Merci Gmelle.
gmelle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 13:25
Bein c'est simple, tu supprime l'utilisateur, tu recré un utilisateur du même nom avec un nouveau mot de passe :D
cs_nhefti Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
25 sept. 2008 à 22:53
J'ai une question : si quelqu'un a perdu son mdp comme cela arrive tout le temps ... Y a t il un moyen de lui restituer ?

De mon côté je pense non car on le stocke seulement une fois hashé. Dans ce cas comment faire ? stocké le mot de passe non hashé autre part ?
gmelle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 sept. 2008 à 17:36
Merci.... une petite erreur sur la page d'accueil :

Votre mot de passe est "ee11cbb1543654313435454" (chiffré par MD5 > ne peut donc être vivible en clair).

visible au lieu de visible :D je chipote je sais lol mais par contre le script est super simple et efficace !!

encore un grand merci et chapeau !!!!!!!!!!!
cs_nhefti Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
25 sept. 2008 à 15:54
Top, ça fait 10 jours que je cherche ça !

Beau boulot, et en plus c'est mis à jour;) J'adore.
cs_lucas34990 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
8 juil. 2008 à 14:58
http://xmlchat.allboard.net/

L'adresse du serveur et mort, je pense que c'est pour sa que sa ne marche pas.
cs_fasila Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 15:11
SALUT MON POTE BON CODE,mais l'adresse que tu posté pour les mise à jour ne fonctionne pas , peut tu le corriger, c ca:
http://www.borrat.net/sources.php
souadsaid Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
13 mai 2008 à 15:30
si je supprime l'utilisateur tuto. donc la base de donnees est vide
comment je pourrais m'authentifié cad avec quel login et motde passe
Nb:j'ai inséré un enregistrement à partir de phpmyadmin mais ça marche pas! ! !
luc743 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
21 avril 2008 à 13:47
Nul !!!

C'est nul a lieu de pompé des scripts la vous les membres vous pouvez pas vous les faire !!! hein !!

C'est sa le php programmer c'est propre script !

Si on pompe tous sur d'autre site et pas il y a plus de plaisir !
sgenos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 18:07
oups desoler c'est la derniere version

cordialement
sgenos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 18:06
Ou peu t'on télécharger la derniere version de ce source?

cordialement
lassad_haddaji Messages postés 141 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
18 mars 2008 à 14:48
bravo pour la source, bien commenté
et pour le critiqué je peux pas, parce ke jai pas encore fais comme ça ;)
lechris66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 20:16
Bonjour,
Une petite remarque, le mot de passe est transmis en clair sur le réseau, pour le vérifier utiliser un snifer, vous verrez, la variable login et pass en clair.
Ensuite il faut ajouter une variable au mot de passe du style timestamp ou autre, car une simple recherche dans une table Rainbow md5, vous donnera le mot correspondant au md5.

Pour palier au défaut du mot de passe en clair, ont peut utiliser le md5.js avec une fonction en javascript, du style :

Dans la page index.php
modif de la variable $pass = addslashes($_POST['pass']);

<script language="javascript" src="md5.js"></script>
<script language="javascript">
<!--
function cryptemd5pass() {
str = document.connect.pass.value;
document.connect.pass.value = hex_md5(str);
}
// -->
</script>

Login.......... :,
,

----

Mot de passe.......... :,
,

----

Pour le md5.js : http://pajhome.org.uk/crypt/md5/index.html
Pour les tables Rainbow : http://www.antsight.com/zsl/rainbowcrack/

Voilas pour ma contribution.
@plus
Sinon bravo pour la source !
Deadpool04 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 10:23
salut merci pour cette source bien utile mais j'ai un petit probleme qui n'est pas indiqué dans le lisez moi ou dans la doc , quel code faut il mettre au début d'un page php pour la protéger afin qu'elle puisse etre vu uniquement par un administrateur ?
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
28 janv. 2008 à 23:26
hey bien merci pour cette petite explications
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
28 janv. 2008 à 16:01
@Inekman :
"J'ai juste une remarque à faire, le MD5 n'est pas un algorithme de cryptage mais "juste" une signature numérique de 32 bits. ;-)"

Le MD5 est un algorithme de chiffrement (Hash) irréversible sur 128bits.


@Moritus :
"quelle est la difference entre md5 et SHA ?"

MD5 et SHA sont tout les deux des algorithme de chiffrement (Hash) a l'instar des CRC et autres.
Ils permet de generer une clef plus ou moins unique d'une donnée quelquonque.
Si 1 bits (un 0 ou un 1) est different de la donnée chiffrée, la clef serat totalement differente et trés eloignée (pour eviter le cracking par deduction logique et mathematique).

Liste des hash disponible dans PHP :
MD 2,4,5 (128 bits)
SHA (160 / 192 / 224 / 256 / 384 / 512 bits)
HAVAL (128 / 160 / 192 / 224 / 256 bits)
RIPEMD (128 / 256 / 320 bits)
TIGER (128 / 160 / 192 bits)
WHIRLPOOL (512 bits)
GOST (512 bits)
SNEFRU (128 / 256 bits)

MD5 et SHA1 etant souvent utiliser pour la protection des mots de passes, on test d'abord ces deux la en cas d'attaque.
on peu donc utiliser un autre algo (Haval, Ripe, Tiger) pour rendre la tache plus difficile aux crackers.

On peu utiliser la fonction PHP mhash comme ceci :

$userpassword = mhash(MHASH_RIPEMD256, $_POST['userpassword']);
kiwikiller Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 10:24
Superbement bien expliqué, c'est génial pour apprendre. Merci beaucoup.
Moritus Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
10 janv. 2008 à 04:18
tres bien fait...

beau code propre (diferrent du miens LOL)


mais j'ai une petite question qui me trote dans la tete

quelle est la difference entre md5 et SHA

moi j'utilise SHA mais vous m'avez mis un doute
sylvico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 17:47
Je suis daccord avec vous tous, génial !
Cependant, j'aimerais orienter les simples utilisateurs sur d'autres pages.
Quelqu'un peut-il m'aider sur le code à ajouter pour vérifier que la personne est bien connectée avant d'afficher les pages demandées ?? je ne connais pas php, et votre aide me serait très précieuse...!! Merci pour votre travail sur ce script !!
sylvico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 juil. 2007 à 16:27
Je suis daccord avec vous tous, génial !
Cependant, j'aimerais orienter les simples utilisateurs sur d'autres pages.
Quelqu'un peut-il m'aider sur le code à ajouter pour vérifier que la personne est bien connectée avant d'afficher les pages demandées ?? je ne connais pas php, et votre aide me serait très précieuse...!! Merci pour votre travail sur ce script !!
cs_akuseru Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
12 mai 2007 à 21:07
Merci pour ce super script ! Bien commenté et tout :D
10/10
paibafall Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
4 avril 2007 à 13:25
C'est vraiment génial je gere en ce moment une application dans un centre de santé au Sénégal et je ne comprennais pa comment sécuriser mes formulaires.
Mais je ne comprend pas comment on change le mot de pass et le login de l'administrateur c ca mon seul probleme autrement dit je veux supprimer toto et mdp comment faire
kikong Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
23 févr. 2007 à 22:46
Bonjour à tous,

je viens d'installer ce code sur mon site internet.
J'ai rempli la page connexion, mais quant j'arrive sur la page index je rentre mon login et mot de passe, et un message d'erreur comme quoi mon login ou mot de passe n'est pas autorisé Alors que je les ai rentré.

Est-ce que vous voyez une solution?

Meerci d'avance
Bkdenice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
5 févr. 2007 à 00:51
Bonjour a tous,

Merci a tous pour ce script
Mais une question me trotte
Est it possible de mettre ce script sur Microsoft SQL Serveur ?

Merci d'avance
//Bkdenice
cs_imel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 21:36
bonsoir au fait mon pb est resolu, c'etait du cote de l'hebergeur ke ca machait pas, ducoup tout est rentre dans l'autre une fois kil a fait les manips necessaire...
une fois de plus 10/10 pour le script
cs_imel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
29 janv. 2007 à 11:56
bonjour à tous tres bon ce script, tres simple d'installation, mais j'ai neamoins un probleme, lors de la simulation en locale via Easyphp tout fonctionne à merveille mais une fois après avoir mis les fichiers en ligne j'ai le message d'erreur suivant:Fatal error: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) in /homepages/40/d193670966/htdocs/connexion.php on line 13.

Merci pour votre aide... Pour la note ca merite bien un 10/10 bravo pour ce boulot formidable
lbasic Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
25 janv. 2007 à 16:38
J'ai oblié :
note 10/10

@++
lbasic Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
25 janv. 2007 à 03:10
Trop cool, encore bravo !
y'a t'il encore des failles connues sur le script ou ont t'elles été corrigées ?

est tu en train de bosser sur une V2 ?
si oui as tu besoin d'un coup de main ?

@++
fernandodecreney Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 22:10
Sincèrement, super clair les scripts, j'ai apporté mes modifs sans aucun soucis et ça a fonctionné du premier coup.
Bravo, et merci pour ta grande contribution qui permet à des auto didactes comme moi d'avancer.
note 10/10
shokadelika Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
17 janv. 2007 à 12:18
Merci Mavounet. Je ne connais rien au php et sql, mais ton code va beaucoup m'aider. Je ne réitaire pas les génial, super, enorme, que l'on retrouve sur toute la page mais je n'en pense pas moins.
Je vais tenter inover: Pédagogiquement utile...

;-) @ plus
Bumblebee_19 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
8 nov. 2006 à 21:37
Bonsoir à tous, on l'a déjà dit, mais félicitations pr ce code.. Ca aide les débutants (comme moi) à mieux comprendre la génialité (je sais, ce mot n'existe pas) de php..

Cependant, car il y a tjs un cependant... J'suis en train de faire un site qui nécessite 5 statuts, qui auront la possibilité de mettre à jour séparément des pages de news (nouvelles dates de réunion pr les mouvements de jeunesse). J'ai réussi à créer de nouveau statut, seulement je n'arrive à faire la redirection comme indiquée :

> Dans la zone d'affichage admin :
header("Location:URL SI USER SIMPLE") <==

J'avoue que je ne vois pas trop où est cette partie d'affichage admin, je cherche, je teste mais ne trouve pas et demande donc votre aide! :)

A ce propos, est-ce que je peux, pr ma page d'ajout de News, mettre les valeurs de la table dans l'url et la reprendre comme variable (mapage.php?mabase=user1 par exemple)? Est-ce que le risque est grand de se faire hacker (vu que cette partie est déjà protégée par mdp)? Et si oui, comment s'en protéger? A moins tt simplement que le langage SQL n'accepte pas le php (ex : mysql_query('SELECT * FROM <?php echo $mabase; ?> WHERE id=' . $_GET['modifier_news']); )

Ne me fustiger pas si j'avance ici des âneries phénoménales... J'apprends! Peut-être grâce à vous!

Merci d'avance!
tussjean34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
1 nov. 2006 à 15:34
Je trouve ce script génial !!!Mais , je chercherais un script avec un formulaire et mot de passe perdu pour pouvoir retrouver son passe.Merci de votre aide et très bon code Mavounet !
tussjean34 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
1 nov. 2006 à 15:34
Je trouve ce script génial !!!Mais , je chercherais un script avec un formulaire et mot de passe perdu pour pouvoir retrouver son passe.Merci de votre aide et très bon code Mavounet !
nicomage Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
20 juil. 2006 à 12:57
trop cool
merci beaucoup
10/10
MagiXX Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 juin 2006 à 09:29
Bonjour, merci pour ce code bien simpa, mon petit souci a moi, c'est qu'il m'es impossible de me logguer sous firefox, tandis que sous IE sa marche bien..:/

mon erreur sous firefox:

Echec d'authentification !!! > Aucune session n'est ouverte ou vous n'avez pas les droits pour afficher cette page

je suis héberger chez 1&1, j'ai créé un repertoire sessions, j'ai bien inséré les données SQL, tout marche parfaitement sous internet explorer alors que sous firefox sa bug. si toutefois quelqu'un a eu le même soucis sa serait simpa s'il puisse m'aider.

Merci d'avance.
seishinji Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
29 juin 2006 à 15:50
Merci pour ce super script ! Rien que du bonheur en PHP et SQL !!! Merci Merci Merci !!! (^_^)
20/20
sly535 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
18 juin 2006 à 21:29
Vraiment tres bien ce script, et je félicite tout particulierement la documentation !!! tres bon travail.
egd4 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 16:40
c'est vrai qu'il est genial ce script, mais moi c'est un tout autre soucis que j'ai, mes variables de sessions changent de temps en temps dans la session courante ! mdr, en fait, d'une page à l'autre, mon login change, mais pas le reste de mes données de session...comprend po...
Xini28 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
25 mai 2006 à 21:23
J'ai un problème. J'essaie de me connecter avec l'utilisateur 'toto' et le mot de passe 'mdp', ceux indiqué par défaut, mais cela ne fonctionne pas. Il m'indique une erreur de connexion. Vous sauriez d'où peut provenir l'erreur?
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 mai 2006 à 14:50
Salut,

Je te remercie pour la source. je galère grave pour trouver un code simple et l'adapter...

Je test ça cet aprèm et je te mettrai une note demain.

@++

Mortalino
cs_griggione Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
6 mai 2006 à 17:56
Bonjour

Juste avant d'entrer dans l'asile du coin.........

J'ai tout suivi comme il faut,créé un compte admin,virer toto,etc...ok.
Comme rien n'est indiqué dans lisez-moi,j'ai mis ces lignes trouvée ici, en début de la page ou je désire l'espace membre:
<?php
session_start();
if (session_is_registered("authentification"))
?>

Ensuite,pour vérifier,je me suis déconnecté,ben je rentre toujours sur cette page.
Comment faire pour verifier ce que verra l'invité en arrivant sur cette page?
ennajarhicham Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
7 avril 2006 à 11:43
MERCI BCP CHEF
administrateurlinux Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
29 mars 2006 à 11:23
Et je pourais faire sa comment, sachant que dans la base de donnée faus la mètre a jour.
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
29 mars 2006 à 10:27
Non pas moyen :)
A moins de garder les mots de passe en clair ou d'utiliser un algo réversible.
Mais par contre tu peux très bien regénérer un nouveau ot de passe et lui envoyer un mail pour lui donner...
administrateurlinux Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
29 mars 2006 à 01:13
Bonjour,

Premièrement bravo et top bien ce scripte.

J'ai une quetsion quand mème, si une personne me dit "msieu, je peux ravoir mon mot de passe je le sais plus", je fais quoi ?

y a t'il moyen de lui redonné ?

Merci d'avance
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
28 mars 2006 à 20:10
Tu avais oublié la clause WHERE dans ta requête, il faut revoir un peu la syntaxe c'est tout.
Merci @plus
cs_Gecko62 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
28 mars 2006 à 19:09
Toutes mes excuses pour mon précédent message,

mais j'ai trouvé les raisons de mes problèmes !!

mon problème pour le changement du mot de passe était dû à ma requête UPDATE qui était mal rédigée (mélange de INSERT et de UPDATE)

Pour le problème des fichiers placés dans des sous-dossiers, il ne s'agissait que de la position du script de vérification et d'authentification
session_start(); // On relaye la session
if (session_is_registered("authentification"))
qui doit absolument se trouver en début de page (avant les premières balises HTML)

En espérant que cela éclairera un peu la lanterne d'autre webmasters débutants comme moi.

Encore une fois grand merci à Mavounet pour ses scripts fort utiles et très bien documentés
cs_Gecko62 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
28 mars 2006 à 01:06
Super code merci beaucoup
quelques petits soucis je n'arive pas à restreindre l'accès à des pages se trouvant dans des répertoires en dessous, message d'erreur au début et affichage des pages sans authentification !!

J'ai essayé de développé une page pour la modification du mot de passe par l'utilisateur, mais impossible !Je ne voulais que l'écraser, mais cela ne fonctionne pas

if(isset($_POST['pass2'])){
if($_POST['pass1'] == $_POST['pass2']){
$passf = md5($_POST['pass1']);
// on fait l'INSERT dans la base de données
$add_user = sprintf("UPDATE utilisateurs (pass) VALUES ('$passf')");
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$result = mysql_query($add_user, $dbprotect) or die(mysql_error());
header("Location:change_mdp.php?upd=ok");
}
else{
header("Location:change_mdp.php?erreur=pass");
}
}

Cela me renvoie le message suivant

Something is wrong in your syntax près de '(pass) VALUES ('01cfcd4f6b8770febfb40cb906715822')' à la ligne 1

la ligne 1 contient <?php require_once('connexion.php'); ?>

Merci de l'aide a tous les gentils lecteurs
cs_red_devil617 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 02:02
ca marche mais il y a un warning dans tous les pages que je voulais securisé :
Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in c:\program files\easyphp1-8\www\applicationhm\RecherchePd.php on line 3
trouve moi une solution svp, et merci
cs_red_devil617 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 01:59
c un bon script, je l'ai essayer loclement et ca me donne un warning, dans tous les page que je securisé; le voila:

Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in c:\program files\easyphp1-8\www\applicationhm\RecherchePd.php on line 3


est ce que tu as une solution , repond vite , et merci
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
3 févr. 2006 à 21:20
Reslt tous le monde, j'ai un autre pb pour la source, seulement il ya pleins de choses ki ont changer depuis la dernière fois, dejà j'ai appris à me servir d'easyphp, dc c cool, mais le truc c ke maintenant o lieu de faire un lien direct vers le fichier connexion, je passe par des includes seulement maintenant le code marche plus, (j'ai fai des tests, quand je passe par un lien direct (ex:Admin\Connexion.php) mais kan je passe par une include ca marche +. Mon URL est fait de cette facon (http://127.0.0.1/MySite/index.php?page=Connection) et en fait sur ma page index il y a $URL = $_SERVER['QUERY_STRING'];
if(! empty ($URL)) { //Si l'URL n'est pas vide
list($chaine1,$chaine2)=explode('=',$URL);
if (file_exists($chaine2. ".php")) //Si ce fichier existe
{ include($chaine2. ".php"); } //On l'ouvre
else {//Par contre si il ne trouve pas l'URL
switch ($chaine2){ //C'est que c'est une otre page à ouvrir
case "Connection";
include ('Admin\Connection.php');
break;}
} }
else{
include ("Index1.php");}?>

Et en fait je comprend pas ca me marque:
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at e:\mes documents\ludo\mysiteweb\index.php:3) in e:\mes documents\ludo\mysiteweb\Admin\Connection.php on line 3

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at e:\mes documents\ludo\mysiteweb\index.php:3) in e:\mes documents\ludo\mysiteweb\Admin\Connection.php on line 3

Merci pour votre aide ca fait maintenant 2 jours ke je cherche le pb mais je trouve pô, merci!!!!!!!!
cs_zozo69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 21:57
tres bonne source merci à plus +++++++
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
10 janv. 2006 à 10:08
merci, tu me diras combien je te dois... Ne poste pas deux fois, j'avais compris la première...
Un admin m'a déjà reproché sur ce site des notes non méritées pour une nouvelle source que je souhaitais poster. Je crois qu'avec les commentaires que tu viens de faire les soupçons ne vont pas cesser :s. Merci d'envoyer ce genre de messages en privé et d'utiliser cet espace pour des critiques ou questions. J'y répondrai volontier. Merci quand même :)
SliWoiD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
10 janv. 2006 à 10:02
Félicitation Mavounet, ton code ne m'est pas utile puisque j'ai le mien mais il est propre, concis et clair et, qui plus est, tu apportes à ce sujet des réponses attrocement claires et pertinentes :D Bonne continuation !
SliWoiD Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
10 janv. 2006 à 10:00
Juste un petit message pour féliciter Mavounet pour la clarté de ses réponses :D Le code ne me sert pas étant donné que j'ai développé le mien mais je l'ai testé par curiosité, le travail est clair et les notes attribuées sont méritées :p
Quant à tes posts sur la sécurité (https & Co.) je confirme ce que tu dis, tu expliques bien, j'y vois d'ailleurs plus clair !
Bonne continuation !
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
2 janv. 2006 à 20:04
Bonne année à tous !
L'upload de sources ne marchant pas ce soir (peut-être que la mienne est trop lourde), je poste une nouvelle source ici :

CMS écrit pour les utilisateurs de Dreamweaver qui vous permettra de mettre en oeuvre rapidement un site dynamique et complet sur un framework facilement évolutif.

Gestion simple des contenus et mise en forme facile de votre interface.

- Affichage de contenus dynamiques (rubriques, sous-rubriques) en WYSIWYG
- News
- Gestion simple du rubriquage et des contenus
- Paramétrages généraux du site (Edito, pied de page, mots clés, titre etc.)
- Gestion des news
- Outils d'administration (stats, admin BDD, Gestion des utilisateurs)
- Une page sample de contact pour envoyer des emails à l'aide d'un formulaire

Téléchargement :
http://www.borrat.net/sources.php

J'attends vos contribs et remarques par email ou messages privés (pas ici, ce n'est pas l'objet de la discussion).
Bon PHP à tous.
Cabelec Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
22 déc. 2005 à 21:43
par contre encore une petite question...
pour PhpMyAdmin, quels fichiers dois je copier? comment et où?
parce que je ne m'y connais rien et après le troisième efferalgan, je te redemande de l'aide !!! lol
merci d'avance !!
Cabelec Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
22 déc. 2005 à 21:10
merci beaucoup pour ton aide !j'essaye sa tou de suite !
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
22 déc. 2005 à 14:51
Pardon pour la frappe, les touches du clavier (daté au carbonne 14 vers 1792) du boulot sont très très dures ...
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
22 déc. 2005 à 14:31
On serveur accepte-t-il mysql_pconnect ? ce sont des connexions persistantes à la base, ce qui permet de factoriser le nombre de connexions.
Après, PhpMyadmin chez 1and1 je ne peux pas t'aider, je n'ai pas essayé cet hébergeur qui fait parler de lui en ce moment avec son offre bizarre. Tu peux certainement l'installer sur ton serveur en copiant les fichirs et en éditant le fichier de conf avec tes paramètres de connexion. Mais attention à la sécurité... Bon courage :)
Cabelec Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
22 déc. 2005 à 14:05
salu a tous !! et d'abord je te félicite mavounet pour le taf ke tu a fait. seulement en php je sui le beginer des beginers, et je ne compren pa pourkoi sur mon serveur ( 1and1 ) , kan je tape l'adresse du répertoire, le message suivant s'affiche :
"Fatal error: Lost connection to MySQL server during query in /homepages/31/d125492146/htdocs/admin/connexion.php on line 13".

et d'ailleur comen utiliser phpmyadmin pour mon serveur ?
Je vous remerci d'avance !!!
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
17 déc. 2005 à 23:20
Merci de cette précision. C'est bien plus clair, c'est limpide. Te lire est un plaisir. La langue française te doit beaucoup, et moi aussi. Merci.
Shibo_Sources Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
17 déc. 2005 à 23:15
J'ai parfaitement compris cet aspect, ce "gros" atous...

Il n'empeche que ta source reste "bordelique" et illisible. Et c'est SA que je te reproche. Tellement illisible que je n'ai eu d'autre choix que de tout recoder d'un facon P-R-O-P-R-E.

L'indentation c'est pas bien dure quand même! C'est comme les {}. Tu prefere mettre 5 echo sur la meme ligne plustot que de mettre deux malheureuse guillements... (exemple repris de ton code.)

Donc, OUI ma contribution est utile car si tu code comme un manche alors personne ne lis ton code et donc personne n'apprend réellement. Ils utilisent ton code sans savoir ce qu'il y a derrière...
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
17 déc. 2005 à 23:08
En lisant la doc tu aurais pu voir que l'intérêt de ce script est en l'occurence son morcellement. Car il permet de rester interprétable par le WYSIWYG Dreamweaver ou autres... Ainsi, Adios le HTML dans le code que les infographistes détestent pour la mise en page. D'autant plus que le code n'en est pas plus long à l'exécution.
Merci Shibo pour ta contribution UTILE.
Shibo_Sources Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
17 déc. 2005 à 22:49
10/10 ??
Franchement, c'est foot codé. Aucune indentation, les if/else sans {}(super pas conseillé), des <??> partout ce qui rend le code illisible....

J'ai dl ton script pour l'utiliser, 2h plus tard j'ai fini de recoder tout ton script d'une façon PROPRE. Rhalala, sa ne sert a rien de poster des script inutilisable ou/et illisible.
thomashainaut Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
30 sept. 2005 à 19:48
Re !
Ca y est, G réglé le bleme, j'avai oublié le "s" à sessions.
Dsl pour les trois mesage identiques que j'ai envoyé mais mon ordi plantai.
Tout fonctionne a merveille ! 10/10 la source !
Merci
thomashainaut Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
30 sept. 2005 à 19:37
Salut,
Tout d'abort je voulai dire merci pour cette superbe source mais j'ai quelques problemes, plusieurs messages s'affiche :

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/5/e/spyblog/sessions/sess_b18bb8e9e67a50b3ce9b268e22e3df1c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/5/e/spyblog/PASS/index.php on line 10

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/5/e/spyblog/PASS/index.php:10) in /var/www/free.fr/5/e/spyblog/PASS/index.php on line 10

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/5/e/spyblog/PASS/index.php:10) in /var/www/free.fr/5/e/spyblog/PASS/index.php on line 10

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/5/e/spyblog/sessions/sess_b18bb8e9e67a50b3ce9b268e22e3df1c, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/5/e/spyblog/sessions) in Unknown on line 0

Si vous pouviez me dire comment résoudre ces erreur !
Merci d'avance.
csiko Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
27 sept. 2005 à 10:39
Regarde la réponse un peu plus haut pour les plantages de session (post csiko du 03-09-2005).
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
27 sept. 2005 à 01:08
slt, c re moi et j'ai re un problème ;-), comment ca se fait ke kan j'essai d'enregistrer un simple utilisateur (L'admin marche parfaitemement), ca me plante ma session (il m'enregistre quand même mon utilisateur mai il me plante ma session kan même)!!!!!!!
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
26 sept. 2005 à 20:26
oki je te remercie de ta réponse si clair, je vai me documenter, en tout cas c'est un super code que tu a fait là!!!!!!!!!
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
26 sept. 2005 à 13:38
En réponse à ludovicanceaux :

Rien ne t'empêche d'installer HTTPS sur ton serveur apache... et d'utiliser tous les scripts que tu souhaite pour sécuriser tes pages.
Pour se faire, il te faut apache mod_ssl. Ensuite, il te falloir créer un certificat ou en obtenir un auprès d'une entité de certification. (exemple : verisign). Tu peux en générer par exemple pour tester en local avec OpenSSL (soft télécheargeable gratuitement) . Je n'en ai plus en tête, mais il existe de très bon tutoriaux à ce sujet sur le web pour la génération de clés et certificats.
Après celà, il est possible d'affiner la sécurité de ton serveur afin d'empêcher par exemple les connections http et de forcer le https.
Tout se fait au cas par cas. La sécurité d'un serveur web dépendra non seulement de ses scipts, mais également de sa bonne configuration et enfin et surtout de la clairvoyance de son administrateur (toi). En effet, les plus grosses failles de sécurité sont humaines et la plupart des intrusions se font grâce à l'abus de confiance.
Pour sécuriser mon site, je commencerai donc par m'intéresser aux fonctions php, puis à mon php.ini, puis mon httpd.conf. SSL étant la cerise ;) mais qui ne sert à rien sans les tois étapes précédentes.

Petit PS : merci à ceux qui répondent aux questions lorque je n'en ai pas le temps, et à vous tous qui utilisez mon script.
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
26 sept. 2005 à 12:07
juste un truc, juste comme ca pour savoir est-il possible avec cette source de peaufiner un peu le code et de faire une connection complètement sécuriser "https:" ou alors pe etre que c carrément un otre code k'il fo...... j'en sai rien en fait!!!!!!
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
26 sept. 2005 à 11:39
Bah oki, je te remercie c cool, ca marche maintenant, en tout cas c une super source!!!!!!!!
csiko Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
26 sept. 2005 à 11:31
sur free il faut créer un dossier "session" pour que ça marche. Là le serveur n'arrive pas à la démarrer car il ne peut stocker le cookie dans un dossier session qui n'existe pas.
va voir sur cette page :
http://support.free.fr/web/php/php4.html
"important : Pour que vos sessions 'fichiers' (mode par défaut) fonctionnent, vous devez créer un répertoire "sessions" (en minuscules sans les guillemets) à la racine de votre site Web (ou du cas échéant, de votre site Web secondaire). Sinon un message d'erreur vous signalant l'impossibilite de sauvegarder les sessions apparaitra."
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
26 sept. 2005 à 11:29
ah nan, mais c koi ce fichier session
xabivalencia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
26 sept. 2005 à 10:14
t as cree le fichier "sessions" sur free??
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
25 sept. 2005 à 18:20
Slt, c bizarre moi j'ai du mal à le faire fonctionner, j'ai créer ma bdd et a par le fichier connection.php, j'ai préférer faire ocune modif pour l'instant, est ce ke quelqu'un sais pk j'ai un message d'erreur:
"Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/a/e/bingomagot/sessions/sess_bd29d5c50aaa93ca6d9d8a19d47f7854, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/a/e/bingomagot/Admin/index.php on line 10

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/a/e/bingomagot/Admin/index.php:10) in /var/www/free.fr/a/e/bingomagot/Admin/index.php on line 10

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/a/e/bingomagot/Admin/index.php:10) in /var/www/free.fr/a/e/bingomagot/Admin/index.php on line 10

j'ai beau chercher mai je ne sais pô d'ou el vient, merci de m'aider please
csiko Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
3 sept. 2005 à 02:48
salut!

Félicitations et merci à Mavounet, excellent code que la V1.2, utilisable quasi-tel quel et très bonne base pour ceux qui ont des notions de PHP et veulent perfectionner le truc. Le word joint contient une explication très détaillée de tout. Téléchargez !

Il faudrait effectivement mettre " if (isset($_SESSION['authentification'])) " comme dit dans le message du dessus. La fonction est moins gourmande que session_is_registred je crois.


Pour faire avancer les choses :
Que ceux qui ont des problèmes déconnexion après avoir saisi un utilisateur s'évitent des galères en lisant ceci (j'ai détaillé pour les plus newbee que moi, c'est peut-être un peu long, mais vous devriez gagner du temps quand même)

pourquoi ça déconnecte :
Le serveur se mélange les bretelles car la variable de session $_SESSION['privilege'] porte le même nom que celle transmise en post quand on valide le formulaire d'ajout d'utilisateur simple (qui envoie $_POST['privilege']="user" ). $_SESSION['privilege'] prend alors, furtivement, la valeur "user" au lieu de sa valeure initiale : "admin". Vous n'êtes plus loggé en "admin" et logiquement déconnecté.

Il en est de même pour les variables 'prenom' et 'nom' ou toute variable standard qui porterait le même nom qu'une de session (vérifiez si votre prénom/nom est devenu celui de l'utilisateur que vous venez de saisir quand vous retournez sur la page d'accueil).

une solution sûre :
Changer le nom des variables que vous envoyez en post pour qu'ils ne soient pas les mêmes que ceux des variables de session. Dans le formulaire, renommez comme vous voulez les champs de saisie 'privilege', 'nom', 'login'... Ensuite, quand vous les récupérez et les injectez dans la base de donnée, adaptez le nom des variables en conséquence.
Voila un extrait du fichier admin.php modifié (login est devenu loginf, pass=>passf ...simple mais efficace). Il y a quelques autres modifs dans l'extrait mais qui n'ont pas de rapport avec notre soucis) :
(...)
if(($_POST['loginf'] == "") || ($_POST['passf'] == "")){ // si login ou mot de passe non spécifiés >> message d'erreur
header("Location:admin.php?erreur=empty");
}
else if($_POST['passf'] == $_POST['pass2f']){ // vérifie si le mot de passe et le mot de passe confirmé ont la même valeur
// passe toutes les variables $POST en variables
$loginf = addslashes($_POST['loginf']);
$passf = md5($_POST['passf']); // ici, crypte le mot de passe MD5 (j'aime MD5!)
$nomf = addslashes($_POST['nomf']);
$prenomf = addslashes($_POST['prenomf']);
$privilegef = $_POST['privilegef'];
$societef = addslashes($_POST['societef']);
$courrielf = $_POST['courrielf'];
$dateinscr=date("Y-m-d");
// INSERT dans la base de données
$add_user = sprintf("INSERT INTO utilisateurs (login, pass, nom, prenom, privilege, societe, courriel,dateinscr) VALUES ('".$loginf."', '".$passf."', '".$nomf."', '".$prenomf."', '".$privilegef."','".$societef."','".$courrielf."','".$dateinscrf."')");
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$result = mysql_query($add_user, $dbprotect) or die(mysql_error());
header("Location:admin.php?add=ok"); // redirection si création réussie
}


solution alternative ?
Je pense que c'est à cause de l'option REGISTER_GLOBALS sur "on" dans le php.ini du serveur que ça se produit. En le tournant sur "off" (si vous y avez accès) vous devriez éliminer le problème sans rien toucher au code. J'a pas essayé, mais avec la solution du dessus, le module devrait marcher quel que soit le réglage de REGISTER_GLOBAL.
A confirmer.

long post mais j'éspère utile post.
merci aux codeurs partageurs qui nous ont à tous beaucoup appris. Ne leur en veuillez pas de ne pas fournir un produit fini, on n'apprend rien si tout est déjà fait.
bye.
waxzcevrbtny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 13:54
Salut !

J'ai regarder un peu la nouvelle version de ton script et j'ai remarqué une petite chose dans accueil.php :

Ne faudrait-il pas mettre ceci : if (isset($_SESSION['authentification']))

à la place de ceci : if (session_is_registered("authentification"))

à la ligne 11 ?

Voilà sinon ça à l'air pas mal du tout bravo :)
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
1 juil. 2005 à 09:55
Salut à tous. Je ne peux pas uploader la mise à jour (pb sur pcpcs), mais la V1.2 est dispo sur http://www.borrat.net/sources.php

>> + de sécurité et plus de documentation

Bon php à tous !
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
1 juil. 2005 à 08:39
un petit exemple serai le bienvenue
merci
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 juin 2005 à 19:58
salut,
encore moi apres avoir regarder ton code dans tous les sens il y a quelques chose que je comprend pas
comment faire une REDIRECTION EN FONCTION DU PRIVILEGE j'ai pas tous compris ? et malgre l'aide et le nombre de mes essaie je n'y arrive toujours pas :<
merci de ta reponse
jypegue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
29 mai 2005 à 20:17
> suite au commentaire de rythm_of_hell :
C'est vrai que ça craint un peu cette histoire de login générique. Personnellement ça m'ira tout de même.


J'ai passé quelques heures à chercher un scipt d'authentification. Je n'y connais pas grand chose en php et je cherchais un script simple et efficace; assez difficile à trouver en fait. Et là je tombe sur ce script, super simple à installer, super bien expliqué, et super facile à exploiter pour un site. Merci Mavounet.
rythm_of_hell Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
26 avril 2005 à 09:44
Salut,

C'est juste pour te dire qu'il y a une faille dans ton code notament au niveau de la saisie du mot de passe. Avec ta requete il suffit d'entrer un login valide sans le mot de passe pour entrer. Ta requete est ainsi:
SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='$login' AND pass='$pass' . Si je mets comme login quelque chose du genre toto ' # ta requete va ignorer ce qu'il y a apres le dieze et du coup plus besoin de pass pr tous les privilèges!
jojobarjo32 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 18:30
md5 marche à sens unique leonsix ;)

Sinon bon script qui mérite l'attention. J'ai quand même du rajouter pas mal de choses pour arriver à un résultat qui me convenait (page profil pour chaque utilisateur afin de pouvoir modifier son mot de passe et compagnie, page que pour les admins pour modifier un utilisateur, etc, etc.). Je ne savais pas que la faille qu'à dite emilia123 existait alors j'ai testé et c'est vrai. En rentrant ' or 1=1 or 1=' on est directement connecté en tant qu'admin... Je le teste en local donc peut-être que sur l'hébergeur ce problème n'existe pas je ne sais pas. En tout cas, essaye d'arranger ça dans ta version 2 si tu peux !! Et tant qu'à faire, fais comme moi, rajoute une page profil etc... ca évitera de se le faire soi-même ;)
Encore merci pour ce script !
leonsix Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
13 avril 2005 à 23:10
trs bon script j'ai adoré je voudrai savoir si quelqu'un connait la fonction inverse de MD5 merci pour l'infos
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
11 avril 2005 à 12:18
salut,
c encore moi comme nitrox 13 j'ai le meme probleme
lorque on creer un utilisateur il me mais la meme erreur que nitrox 13 mais l'utilisateur est creer peu tu nous eclairer ?
merci de ton aide
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
9 avril 2005 à 11:11
salut,
merci pour ton code qui est bien lisible par endroit(expression trop technique par moment) pour un newbees comme moi
une petite remarque pour sont evolution :
seul l'admin peu creer un utilisateur !!
il n'y a pas de page pour s'enregistrer si l'on est un simple visiteur pourquoi ?
nitrox13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
6 avril 2005 à 01:25
Super boulot.
J'ai un pb, lorsque je crée un utilisateur avec le privilége utilisateur, je retombe sur la page index.php avec le message suivant :
Echec d'authentification !!! > Aucune session n'est ouverte ou vous n'avez pas les droits pour afficher cette page (l'utilisateur est quand meme crée).
Si je crée le meme utilisateur avec le privilége admin, aucun pb.
yannvag Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
16 févr. 2005 à 10:47
C'est super, mais moi, je developpe en XHTML.

C'est pourquoi ça serai cool si c'était en XHTML.

Mais sinon, c'est TROP COOL !!!
cs_fibo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
23 janv. 2005 à 19:17
Parfait.
J'ai apporté quelques petites modification pour mieux adapter à mon problème personnel, mais c'est vraiment un très bon script bien expliqué.
En ce qui concerne la sécurité... je ne garde le mot de passe en clair que pour le login lui-même, après je le garde sous la forme md5.
Comme mon site ne brasse pas d'argent... je pense que les crackers trouveront plus inytéressant à craquer.
freeloony Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
23 janv. 2005 à 18:29
Nickel !!! Un 10/10 !
J'ai téléchargé ce script il y a quelques temps parce que rien ne sert de réinventer la roue... Et il fonctionne très bien, simple et clair à comprendre !
Merci à son auteur.
coun05 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 23:18
Slt.
Je suis un gros noob en prog, ms j'aimerais corriger la "faille" de sécurité mise en avant par revinc et emilia123, cad avec le htmlentities.
Justement, est-ce que vous pourriez me dire où on les met exactement, pke j'ai essayé à pas mal d'endroits...sans résultat. Un vrai noob quoi ;)
cs_topperh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
30 nov. 2004 à 00:51
bon voila je suis un boulet en programmation et j'avoue que pourtant j'essaye de comprendre.
j'ai cette erreur :
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user: 'root@212.27.35.102' (Using password: NO) in connexion.php on line 7

Fatal error: Access denied for user: 'root@212.27.35.102' (Using password: NO) in connexion.php on line 7

mon server d'hebergement est online.

Merci de m'aider
cs_Marshall_Mathers Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
27 nov. 2004 à 15:34
Parfait !!!

C'est ce que je chercher !!

9/10 (même si c'est le meilleur CS que j'ai trouvé !!!)

PS : Faut pas oublier de dire (pour ceux qui ne savent pas) de creer un dossier 'sessions' sous les serveur de free ;)
mosfbs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
9 nov. 2004 à 10:58
salut ;
voila j'ai utilisé ton code , et j'ai c'est 2 erreurs ,tu peut m'aider pour les corriger stp

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at C:\Program Files\Apache Group\Apache2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\servitudes\index.php:2) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\servitudes\index.php on line 10
xabivalencia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
29 oct. 2004 à 16:16
tres bo tuto, ca marche de suite...pas beosin de se compliker la vie....10/10 niveau explication dans les script,10/10 niveau accompagnment...en FAIT, C 100% DE REUSSITE!!
J ai quand meme une petite question:
c est peut etre bete mais comment redonner le password a un utilisateur qui ne s en souviendrait plus???
Mercury_be Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
23 oct. 2004 à 16:21
heuuu honte à moi, je viens de le voir ;)
Mercury_be Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
23 oct. 2004 à 16:19
j'aimerais vraiment le tester... mais il est où le zip ???? :'(
cs_fabsss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
20 oct. 2004 à 23:11
salut

je trouve le script pas mal mais par contre je souhaite creer une direction differente au niveau des utilisateurs car selon la personne je souhaite mettre des choses differents (document etc...)

merci
massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
29 sept. 2004 à 14:01
Ce script est vraiment super
fazzman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
22 sept. 2004 à 23:45
Lut all,

Je viens d'installer ce script sur mon site ( en local pour le moment ) et ca marche po !!! ( j ai jamais de chance moi ... )

Lorsque j arrive sur la page de log, j entre les infos comme dit dans le fichier Lisez-moi.htm c'est a dire login : "toto" et mot de passe : "mdp".

Lors de la validation j ai l erreur :
Echec d'authentification !!! > Aucune session n'est ouverte ou vous n'avez pas les droits pour afficher cette page

J ai bien mes tables de créées, j'utilise easyphp 1.7 avec comme seule modif au niveau du php.ini
> error_reporting E_NOTICE
d'autre part tous mes script php marche sauf ceux avec lesquels il y a des sessions !!!

Je ne vois pas de ou le probleme peut venir sauf si ce n'est de mon firewall !!! Est-ce possible ? Si oui qu elle est le service ou programme a laisser passer ?

Ensuite pour en etre sur j aimerai savoir ou sont stockés les fichiers session sur un serveur tel que easyphp 1.7

Merci d'avance pour vos reponses...
Bye ;-)
danny2004 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004
15 sept. 2004 à 16:38
Hello, en effet je trouve son code très bon. J'ai juste un problème... Lors d'une déconnexion ou d'un echec de mot de passe le formulaire de connexion s'affiche bien avec les avertissements correspondants mais il est impossible de se reloguer. On arrive sur une page inconnue... quelqu'un a-t-il eu le meme problème? D'où ça vient?

merci!

pour les injections de sql... vous êtes un peu parano il me semble. Les 3/4 des hébergeurs sont sécurisés contre ces attaques. Mais il y en a toujours à la rue évidemment!
cs_fibo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
31 août 2004 à 15:38
Sur ma machine, le script refusait de marcher correctement. Différents essais pour trouver le problème, qui pourtant n'apparaissait pas dans le debug de Nusphere.
La solution? Penser à désactiver ZoneAlarm qui en fait bloquait le processus...
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
24 août 2004 à 11:24
Je tiens juste à dire que Revinc a raison et que Mycado n'a pas l'air de savoir ce qu'il dit.

la requette : "SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='$login' AND pass='$pass'"
Si dans le formulaire pour le login on rentre :
' or 1=1 or 1='
(ne pas oublier les simples cotes au début et fin).
cela donne :

SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='' or 1=1 or 1='' AND pass='$pass'

quelque soit le mot de passe rentré 1=1 est toujours vrai donc on passe le test de l'utilisateur correspondant...et hop on est connecté.
Il faut proteger les valeurs passées au requettes.. en supprimant les ' (simple cotes), les % (caractères joker), etc etc. par un petit HTMLentities
quite a hasher aussi le login pour etre sur..
voila c'est tout.
biz à tous
cs_fabsss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
31 juil. 2004 à 03:56
bonjour,

j'avoue ce code est magnéfique cependant je souhaite savoir comment creer une redirection pour chaque utilisateur

et si possible de le faire en rajoutant dans le formulaire "creation de compte" une saisie

merci
spider987 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008
28 juil. 2004 à 13:51
merci pour ce cs.
Moi il ne me servira pas mais je pense que sa devrais suffir pour un pote qui developpe son site perso.

Enfin si non super bien expliqué. Magnifique
mais comme aucain script n'est parfait je dis 9/10
Mycado Messages postés 50 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
22 juil. 2004 à 20:38
Pour info, dans 90% des cas, l'injection SQL ne fonctionne pas.
Je parle en connaissance de cause.
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
23 juin 2004 à 12:59
Juste pour te signaler que ton script n'est pas sécurisé et qu'il est possible de se logger sous n'importe identifiant même sans connaître le mot de passe.
Une injection SQL dans le fichier index.php permettrait quel hacker de pénétrer dans ton système (si la directive de configuration magic_quotes_gpc est à 0 sur ton serveur, ce qui est fort probable) :

$verif_query=sprintf("SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='$login' AND pass='$pass'"); // requête sur la base administrateurs

Essaye de rechercher plus dinfos sur les injections sur le net.
cs_panpan Messages postés 99 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
21 juin 2004 à 22:16
ce qui serai bien c'est un bout de code qui verifi si le membre existe deja dans la base de donné quand on en ajoute un.
cs_panpan Messages postés 99 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
21 juin 2004 à 15:28
Tu entend quoi par :

Bon code juste ça :
if (session_is_registered("authentification")) devient if (isset($_SESSION['authentification']))

Qu'il faut changer le code original pour mettre cela a la place?

Beau travail 10/10
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
17 juin 2004 à 19:14
en lisant un peu les fonctions j'ai vu une fonction show_source() (ou un truc dans le genre) qui permet de voir le code source de la page php. J'avais fait un test et ça fonctionnait. Donc je me demandais si c t possible d'interdire l'utilisation de cette fonction pour empêcher la visualisation du code...:-(
cs_Kevin007 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
17 juin 2004 à 17:48
Bon code juste ça :
if (session_is_registered("authentification")) devient if (isset($_SESSION['authentification']))
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
26 mai 2004 à 06:48
en effet, en faisant un view-source, tu pourra voir du ... html
en aucun cas tu vois une ligne de php, car il est interprété côté serveur.
;) +
cs_alcapote Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
25 mai 2004 à 22:31
Salut et félicitation pour ton script, mais je crois qu'il n'est pas complètement inviolable : quand on arrive sur l'index.php si on fait :
view-source:http://adresse_de_ton_site/repertoire/accueil.php

on arrive au code source de la page d'acceuil donc au reste du site!!!

Si quelqu'un a une explication, en tout cas bravo, c'est pas pour critiquer car je suis incapable de faire 1% du travail que tu as fais, c'était juste pour faire avancer le chmilblik...
hasta luego
cs_Thomas57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2004
20 mai 2004 à 19:53
10/10 BRAVO ! :))
itris Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
11 mai 2004 à 08:31
Tres bon script !
Bien commenté !
Facilement adaptable !

Bref ... Superbe boulot !
;-)
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
10 mai 2004 à 23:58
non, pas eu le temps, ou plutot la flemme... ;) Il faut voir
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
10 mai 2004 à 17:19
Moi j'en pense pas grand chose parce que je ne sais pas ce que c'est...t'as pensé à faire une recherche sur gogol pour savoir ce qu'en pense globalement la communauté d'Internet à propos de ta méthode ?
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
10 mai 2004 à 07:58
Bon script, pas essayé parce que j'ai le mien mais bon, de loin il a l'air bien ;) Juste une suggestion, j'ai utilisé mcrypt + clé pour le mien, que pensez vous de cette solution ?
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
7 mai 2004 à 01:11
Tu corrobore mes dires, ça fait plaisir.

Mais c'est affligeant de voir des internautes qui cryptent tout et n'importe quoi avec la fonction MD5 alors qu'une simple recherche sur gogol leur apprendrait une bonne fois pour toute qu'il s'agit d'une signature numérique (Hash, pour les francophobes :p) et donc que la donnée ne s'y trouve nullement.

Ceci-dit, si t'as recontré des poypoy essayant de retrouver un mot de passe à partir du MD5..faut qu'ils m'expliquent et je leur souhaitent de bonnes nuits blanches :p

Encore bravo pour ton script Mavounet...moi faut que j'aille faire dodo.

Inekman.
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
6 mai 2004 à 20:55
Merci et bonne remarque car il ne s'agit effectivement pas de cryptage car mais d'empreinte numérique. En effet, impossible de retrouver avec certitude le message d'origine chiffré par md5 car il existe une même empreite pour plusieurs combinaisons de caractères...
>> le message ou la chaîne de caractère n'est pas contenue dans une chaine de type "4b868ty444401ez56 ...".
Je te donne donc entièrement raison et rajouterai pour ceux qui voudraient jouer les apprentis hacker'z (sisi j'en ai vu sur ce site ;) : une chaîne cryptée par md5 ne se décode pas, il est juste possible de vérifier son authenticité par comparaison des empreintes.
Bien le bonsoir à toi Inekman!

MaV-
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
6 mai 2004 à 20:03
C'est un bon script ça. 9/10

J'ai juste une remarque à faire, le MD5 n'est pas un algorithme de cryptage mais "juste" une signature numérique de 32 bits. ;-)

Inekman.
cs_mavounet Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
5 mai 2004 à 20:26
Voici la liste de tous les md5 à supprimer pour supprimer le cryptage des mots de passe :

// ligne 15 du fichier index.php et ligne 28 du fichier admin.php ...
$pass = md5($_POST['pass']);

// ... à transformer en
$pass = $_POST['pass'];

Voilà, maintenant, pour espérer te rconnecter, remet le mot de passe d'au moins 1 administrateur en clair dans la base (à l'aide de PhpMyadmin par exemple) et reconnecte toi pour gérer tes utilisateurs.
N'oubli surtout pas de remettre en clair le mot de passe du compte de base par exemple (login: toto, pass: mdp), car il est crypté dans la base.
Tu as du faire un oubli, je viens de tester, j'ai pas réussi à me tromper ;)

++
cs_cassey Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 19:58
je veux savoir si je veux enlever le crypter qu est que je fais j ai effacer les md5 mais j ai toujours les point noir qui s affiche
merci
a part ca super ton script
HurriCom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006
5 mai 2004 à 18:56
Alors là, je suis obligé de confirmer.
VRAIMENT ! Après avoir cherché et cherché encore un script simple proposant une sécurisation de bon niveau pour mes pages, je dis BRAVO mavounet !!!
Franchement, pas de problèmes lors de l'installation, c'est simple et bien expliqué.
En plus, je l'ai paramétré pour mon site très facilement, car ce script se résume en fait en deux parties (un script de connexion + un script de protection)
1 partie dans mon formulaire d'authentification, l'autre partie à copier dans toutes mes pages à protéger et le tour est joué !

Bonne continuation
++ Hurri

PS : mysql + sessions + cryptage md5 + code simple = 10/10 et un gros MERCI !!!
mnjagg Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 16:03
WAW c'est tout simplement GENIAL ! Bravo ça va me servir :) merci pour cette super source moi je met 10/10 j'adore !
Rejoignez-nous