VERIFICATION EN TEMP REEL DES ADRESSE MAIL LA VRAI!

Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004 - 5 mai 2004 à 13:37
djosos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005 - 15 janv. 2010 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22532-verification-en-temp-reel-des-adresse-mail-la-vrai

djosos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
15 janv. 2010 à 21:12
Bonjour,
Le port 25 ne doit pas être bloqué côté serveur.
A+
mlinux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
30 janv. 2007 à 11:23
Bonjour,
Je viens de tester votre script qui me parait très prometteur.

Seulement je n'arrive pas à analyser correctement les résultats :

Cas adresse correcte :
----------------------
220 8.mail-out.xxx.net ESMTP
HELO cegetel.net
250 8.mail-out.xxx.net
VRFY adresse@cegetel.net
252 send some mail, i'll try my best
QUIT
221 8.mail-out.xxx.net

Cas adresse erronnée :
----------------------
220 8.mail-out.xxx.net ESMTP
HELO cegetel.net
250 8.mail-out.xxx.net
VRFY adresse_aaa@cegetel.net
252 send some mail, i'll try my best
QUIT
221 8.mail-out.xxx.net

Merci pour votre aide.

Michel FOUILLADE
monphpcs Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
9 juil. 2004 à 20:57
oui c'est bon.
pour la bd, juste 2 fichiers txt qui contiennent les noms de domaines fiables et les non fiables.
L'intérét est qd on vérifie des centaines ou miliers d'adresses email.
Par exemple : aol.com est pas fiable pour dire si une adr est valide ou non. Donc inutile de tester les adr emails. Juste besoin de tester 1 fois qu'aol est pas fiable en testant une adr bidon. Ensuite, les centaines d'emails pour aol ne seront pas testés, mais le résultat sera : INDETERMINE.
Alors que pour les domaines fiables on fera qu'un test de fiabilité et on vérifiera toutes les adr emails. Dans ce cas, les résultats seront :
Adresse existante ou Adresse invalide.

Simple
josh666 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
9 juil. 2004 à 20:01
Pour le problème de la demande su smtp ... la solution la plsu simple quoi un peu longue serait de construire une BD avec les SMTP relié au fournisseur .... UNe banque des plsu connu a travers le monde genre..

Pour le fournisseur et bien... il est possible de récupérer a la fin de ladresse email ..non ??

Donnez moi des news...
monphpcs Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
29 juin 2004 à 02:48
le port smtp est le bon choix.
la commande VERIFY pas toujours exploitable... Le top est de trouver les MX correspondants à l'adresse email, pas compliqué.
Il faut faire une tentative d'envoi d'email, c'est la meilleure méthode bien qu'elle ne soit pas fiable à 100 % car certains serveurs acceptent l'email même si l'adresse existe pas....
Donc, la solution est de vérifier ce que le serveur renvoie avec une adr bidon et ensuite on sait si l'adresse existe, n'existe pas ou si elle est indéterminée ( cas du serveur qui accepte tous les emails sans renvoyer d'erreur ).
freepol Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
21 juin 2004 à 08:58
Bonjour,
tu utilises le port 25 pour vérifier les mails. Très bien. Mais il doit y avoir des cas où ce pour ne répond qu'en interne (sécurité paranoïde, d'accord, mais ça existe). Il y a une autre solution : établir le dialogue POP sur le port 110. Par ex : telnet pop.free.fr 110
le serveur répond qq chose du genre +Ok. ou xxx message où xxx est un nombre décrit par le RFC qivabien.
on envoie : user toto\n
attente +Ok
on envoie : pass pass\n
et si l'on n'a pas d'erreur l'adresse est bonne.
L'inconvénient clair est d'avoir à demander le MDP..Mais il y a des situations où c'est possible.
J'eqça
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
18 juin 2004 à 17:57
Et un service comme cara obligé qu'ils ont un service smtp.
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
18 juin 2004 à 17:57
bin le but de ce code et de verifié l'adresse existante, mais c'est vrai que si le provider, interdit la cmd verfy, via telnet por 25 service smtp bin ca ne marchera pas logique, mais bon ca reste tous de meme une vrai verification d'adresse mail existante.
Pour cara
S'ils ont un webmail c'est qu'ils ont un service smtp.
aze555666 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
18 juin 2004 à 17:28
je te met 7/10
bravo, ton code est vraiment bien, mais il a un gros défaut: c'est qu'il demande l'adresse smtp de l'internaute, qui ne la connait pas forcément. De plus, sur des mails comme caramail, on ne peut pas savoir l'adresse smtp, puisqu'ils se vantent d'être un Webmail, avec plus de securité, et qu'on ne peut pas s'en servir via qqch comme outlock
cs_rbarriere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
6 mai 2004 à 10:17
Je ne suis pas d'accord avec toi pour wanadoo. Le serveru inhibe le VRFY.
Par contre free c'est ok
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
6 mai 2004 à 09:56
effectivement, si le serveur et configurer de cette maniere rbarriere, tu es dans la kaka pour verifié, mais tous les providers de france, comme:

club-internet,
free.fr,
wanadoo.fr
tele2.fr,
tiscali.fr

ont la commande endable :)

certe, d'otre à testé...
biensure, pas la peine de verifié chez microsoft ou bien encore le fbi lol allez @+
cs_rbarriere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
6 mai 2004 à 09:04
Bonjour,

Je viens de tester votre script, mais il semble que la commande VRFY ne soit pas toujours autorisée sur les serveurs. En retour j'obtiens ce message 502 VRFY command is disabled .

@+

Cordialement
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
5 mai 2004 à 13:55
$smtp =$smtpserveur :=) donc oui fo mettre un service smtp, le plus courant comme exemple smtp.wanadoo.fr :)
et oui qui existe... si non failled opening :)

normal ..

MERCI pour ta note et merci pour t commentaire :)

ceced :p
Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
5 mai 2004 à 13:37
Vraiment pas mal ton script...C'est mieux que de vérifier l'authenticité d'une email en vérifiant la syntaxe de celle-ci..

9/10
Par contre, pour $smtpserver, je suppose qu'il faut mettre un serveur SMTP au hasard...? (enfin un qui existe quoi)
Rejoignez-nous