UN ENVOI DE NEWS

romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 4 mai 2004 à 19:35
oraptuga Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 16:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22503-un-envoi-de-news

oraptuga Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
16 sept. 2008 à 16:47
Hello merci super boulot... juste un petit problème, la barre d'outils htmlArea ne s'affiche pas sur firefox. Sur IE c'est tous bon... t'aurais pas une solution`??

+
cs_minta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
9 nov. 2006 à 15:51
À Zakito, c'est facile d'implémenter cette option apporte ta pierre à l'édifice. Il existe plusieurs exemples sur Codes-Sources. Celle-ci permet aux webmestres d'acheminer une news bien présentée à ses abonné(e)s.
cs_zakito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
9 nov. 2006 à 02:00
bonjour,
excuser mon ignorence en php mais je ne vois pas comment les visiteur peut s'inscrire a cette newsletter
et merci
cs_twisteurwin Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
29 avril 2005 à 08:02
Salut,
Il y a une erreur de synthaxe sans le fichier sql.txt

avant,

CREATE TABLE newsletter (
id int(10) not null default '' auto_increment,
courriel varchar(255) not null default '',
date varchar(10) not null default '',
PRIMARY KEY (`id`)
)TYPE=MYISAM;


apres correction,

CREATE TABLE `newsletter` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`courriel` varchar(255) not null,
`date` varchar(10) not null,
PRIMARY KEY (`id`)
)TYPE=MYISAM;

Il faudrait que tu mette ce fichier à jour car ca génère des erreurs de synthaxe...
Sinon a part ca bonne source :-)
+++
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
28 janv. 2005 à 19:42
tres bien joué,

j'ai utilisé ta source, (si ca ne te dérange pas),
modifier pour une personnalisation de l'email,
et l'inserer dans ma source de newsletter :

http://www.phpcs.com/code.aspx?id=28192

si t'as une suggestion.
ca ecrit 2 fois les lignes d'exemple htmlarea...
on est obligé de les supprimer 2 fois. pas grave!

a+
Jefof06 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004
31 juil. 2004 à 19:32
Salut ! Bravo pour ton code (je te met 8 / 10 ) et GRenard c pas parceque quelqu'un te demande critiquer que tu dois le faire ! Et arrêter de luncher tout le monde sa devient epuisant ! On a le droit a des chances non ? Tu as été debutant je crois aussi donc arrete de luncher tout le monde et fait des projets ^^
Sur ceux @ +
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
23 juil. 2004 à 19:52
On m'a demandé de "critiquer" ce code alors voici :

Bien codé, en PHP :)
On voit qu'il y a un effort pour coder en XML par contre il y a beaucoup d'irrégularités (
, balise avec attribut sans ", des / manquants...)
Pourquoi config[1].inc.php ? (pourquoi ce [1] ? on jurerais que tu l'as downloadé du Net et que tu as fait Save As :))
Le seul problème que je vois c'est que je trouve le code très peu "espacé", il est difficile de s'y retrouver facilement dans celui-ci. Les tabs sont irréguliers, je me perds :P
Je n'ai pas testé le code par contre, donc je ne vote pas.
thepennywiser Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
12 juin 2004 à 20:01
putain..vous etes fou lol...moi qui debute je suis degoute de voir tte ces lignes de code :(
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
15 mai 2004 à 22:04
au fait... online et free c pas les memes en fait ?
Et.. euh... free, la fonction mail elle est plus désactivée ?
goliath2002 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
8 mai 2004 à 18:58
D'accord Minta et j'en suis tres fier.

Romalafrite
la fonction

email() c'est pour les personnes qui sont hebergés chez Online

contrairement a Free.fr qui est mail()
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
8 mai 2004 à 17:46
c koi cette fonction email() ??
cs_minta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
8 mai 2004 à 17:03
De rien goliath2002 , je pense que tu viens d'apporter ta pierre à la cosntruction de l'édifice et bravo!
goliath2002 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
7 mai 2004 à 05:28
Ca marche maintenant. Merci a tous.

Mais attention a tous ceux qui sont chez Online il faut faire ce changement.

Mais ces headers:
$headers = "Content-Type:text/html;charset=iso-8859-1\n";
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";

Elimine les autres headers


A la place de:

if(@mail($courriel, $sujet, $newsletter, $headers)){


Mets plutot:

if(email("webmaster", $courriel, $sujet, $newsletter,"webmaster",$headers)){

Et ca marchera

Merci à Minta
goliath2002 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
7 mai 2004 à 04:07
Ca marche maintenant. Merci a tous.

Mais attention a tous ceux qui sont chez Online ou faut faire ce changement.
Mais ces headers
$headers = "Content-Type:text/html;charset=iso-8859-1\n";
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";

Elimine les autres headers


A la place de:

if(@mail($courriel, $sujet, $newsletter, $headers)){


Mets plutot:

if(email("webmaster", $courriel, $sujet, $newsletter,"webmaster",$headers)){

Et ca marchera

Merci à Minta
goliath2002 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
7 mai 2004 à 03:22
ok

JE VAIS ESSAYER ET MERCI.

Mais est ce que l'erreur que j'obtienne ne provient pas du fait que j'ai enlevé le $headers dans l'envoie.
regarde
if(email("webmaster", $courriel, $sujet, $newsletter)){

a cause de Online
cs_minta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
6 mai 2004 à 21:33
Voilà goliath2002 j'ai apporté une modification cela devrait resoudre le problème de l'apparition de la balise. Rest plus qu'à le copier et le sauvegarder dans new2.php

htmlArea Example










from your friends
at interactivetools.com



Aperçu du code généré pour la newsletter (non modifiable ici, cocher la case "modifier" plus bas...) :








Vérifiez le titre pour la newsletter avant l'envoi


" style="width: 100%;" />
Actions possibles :




var config = new Object(); // create new config object

config.width = "90%";
config.height = "200px";
config.bodyStyle = 'background-color: white; font-family: "Verdana"; font-size: x-small;';
config.debug = 0;

// NOTE: You can remove any of these blocks and use the default config!

config.toolbar = [
['fontname'],
['fontsize'],
['fontstyle'],
['linebreak'],
['bold','italic','underline','separator'],
// ['strikethrough','subscript','superscript','separator'],
['justifyleft','justifycenter','justifyright','separator'],
['OrderedList','UnOrderedList','Outdent','Indent','separator'],
['forecolor','backcolor','separator'],
['HorizontalRule','Createlink','InsertImage','htmlmode','separator'],
['about','help','popupeditor'],
];

config.fontnames = {
"Arial": "arial, helvetica, sans-serif",
"Courier New": "courier new, courier, mono",
"Georgia": "Georgia, Times New Roman, Times, Serif",
"Tahoma": "Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif",
"Times New Roman": "times new roman, times, serif",
"Verdana": "Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif",
"impact": "impact",
"WingDings": "WingDings"
};
config.fontsizes = {
"1 (8 pt)": "1",
"2 (10 pt)": "2",
"3 (12 pt)": "3",
"4 (14 pt)": "4",
"5 (18 pt)": "5",
"6 (24 pt)": "6",
"7 (36 pt)": "7"
};

//config.stylesheet = "http://www.domain.com/sample.css";

config.fontstyles = [ // make sure classNames are defined in the page the content is being display as well in or they won't work!
{ name: "headline", className: "headline", classStyle: "font-family: arial black, arial; font-size: 28px; letter-spacing: -2px;" },
{ name: "arial red", className: "headline2", classStyle: "font-family: arial black, arial; font-size: 12px; letter-spacing: -2px; color:red" },
{ name: "verdana blue", className: "headline4", classStyle: "font-family: verdana; font-size: 18px; letter-spacing: -2px; color:blue" }

// leave classStyle blank if it's defined in config.stylesheet (above), like this:
// { name: "verdana blue", className: "headline4", classStyle: "" }
];

editor_generate('newsletter',config);




Modifier


Envoyer











alert('Attention, la newsletter est en cours d\'envoi. Ceci peut prendre un certain temps suivant le nombre de personnes inscrites.');
Envoi en cours... Veuillez patienter



Préparer une newsletter :





Titre de la newsletter


" style="width: 100%;" />
Contenu de la newsletter




htmlArea v2.03

A free WYSIWYG editor replacement for fields.

from your friends
at interactivetools.com






Here is some sample text: bold , italic , underline.


Different fonts, sizes and colors (all in bold):



arial,
courier new,
georgia,
tahoma,
times new roman,
verdana,
tahoma



Click on this link and then on the link button to the details ... OR ... select some text and click link to create a newMIMI link.






Vérifiez le titre pour la newsletter avant l'envoi





var config = new Object(); // create new config object

config.width = "90%";
config.height = "200px";
config.bodyStyle = 'background-color: white; font-family: "Verdana"; font-size: x-small;';
config.debug = 0;

// NOTE: You can remove any of these blocks and use the default config!

config.toolbar = [
['fontname'],
['fontsize'],
['fontstyle'],
['linebreak'],
['bold','italic','underline','separator'],
// ['strikethrough','subscript','superscript','separator'],
['justifyleft','justifycenter','justifyright','separator'],
['OrderedList','UnOrderedList','Outdent','Indent','separator'],
['forecolor','backcolor','separator'],
['HorizontalRule','Createlink','InsertImage','inserttable','htmlmode','separator'],
['about','help','popupeditor'],

];

config.fontnames = {
"Arial": "arial, helvetica, sans-serif",
"Courier New": "courier new, courier, mono",
"Georgia": "Georgia, Times New Roman, Times, Serif",
"Tahoma": "Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif",
"Times New Roman": "times new roman, times, serif",
"Verdana": "Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif",
"impact": "impact",
"WingDings": "WingDings"
};
config.fontsizes = {
"1 (8 pt)": "1",
"2 (10 pt)": "2",
"3 (12 pt)": "3",
"4 (14 pt)": "4",
"5 (18 pt)": "5",
"6 (24 pt)": "6",
"7 (36 pt)": "7"
};

//config.stylesheet = "http://www.domain.com/sample.css";

config.fontstyles = [ // make sure classNames are defined in the page the content is being display as well in or they won't work!
{ name: "headline", className: "headline", classStyle: "font-family: arial black, arial; font-size: 28px; letter-spacing: -2px;" },
{ name: "arial red", className: "headline2", classStyle: "font-family: arial black, arial; font-size: 12px; letter-spacing: -2px; color:red" },
{ name: "verdana blue", className: "headline4", classStyle: "font-family: verdana; font-size: 18px; letter-spacing: -2px; color:blue" }

// leave classStyle blank if it's defined in config.stylesheet (above), like this:
// { name: "verdana blue", className: "headline4", classStyle: "" }
];

editor_generate('newsletter',config);


Terminer










cs_minta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
6 mai 2004 à 21:16
Pour moi le corps du texte est différent du code html est-ce que tu me comprends? En ce moment je t"écris dans le corps du textarea et non dans le code html.
goliath2002 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
6 mai 2004 à 21:06
Et pourquoi alors?
cs_minta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
6 mai 2004 à 21:00
goliath2002, je suis bien heureux de ta confirmation, c'est mervilleux ! :) .
goliath2002 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
6 mai 2004 à 20:19
Salut a tous

romalafrite oui il a bien ces lignes mes semble t'il que ca ne marche pas puisque je suis sur online.

J'etais bien oblige de changer un peu le code pour que ca fonctionnait





if(email("webmaster", $courriel, $sujet, $newsletter)){

Minta il est dans le corps de mon texte c'est ca

Merci pour votre aide
cs_minta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
6 mai 2004 à 18:32
goliath2002 si tu reçois cette balise untel

retour
il est fort probable qu'il est dans le corps de ton texte veux-tu me le confirmer?
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
6 mai 2004 à 07:56
Vérifie que tu as bien les lignes

$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html\n charset=iso-8859-1\n";

et que ton gestoinnaire de mail accepte le HTML. Bien souvent les webmails ne le prennent pas...
goliath2002 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
6 mai 2004 à 06:53
le probleme avec ton script c'est que quand j'envoie un news,

on le recois avec les balise untel

retour

je ne sais que faire
cs_minta Messages postés 31 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
5 mai 2004 à 20:07
Merci Mechanicman, je suis bien heureux de savoir que l'idée du mixe est sympa et plaise et je te remerrcie pour la note ;)
Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
5 mai 2004 à 13:40
Sympa cet éditeur....8/10
romalafrite Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022
4 mai 2004 à 19:35
Lol, j'avais le même sur mes sites ;) Merci pour ton commentaire favorable, je t'en fais un à mon tour
Rejoignez-nous