SCROLLING AUTO-ADAPTABLE A LA TAILLE DU CONTENU

kissyangel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 09:36
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 7 mars 2007 à 16:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22500-scrolling-auto-adaptable-a-la-taille-du-contenu

janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
7 mars 2007 à 16:36
Je trouve qu'il y a bcp trop de bugs pour permettre aux designers de reprendre cette source... dsl...
smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
25 sept. 2006 à 20:43
Salut a touts ,
Apres toutes ces alterczations, j'ai une petite question a posé a celui qui a programmé ce scroll, que j'ai utilisé et qui marche a un hic pres.(merci)
Pour faire simple je prefere signalé que je suis graphiste et non kodeur donc je ne comprend pas tout( bien que oui c certainement un code simple)
Voila ma question:
Quand j'adapte ce scroll a mon contenu a scroller, si j'ecarte le masque: le bouton de barre se barre a 1000km, je suppose qu'il fo modifié une variable mais voila c la ou s'arrete mon savoir
Si quelqu'un peu m'aider ce serait top
ou meme si quelqu'un a le temps de me faire comprendre tout ca j'en suis deja reconnaissant.
Au passage merci a tout ceux qui posent des trucs parce que mine de rien c ultra instructif
Voila merci a tous et bonne soirée
cs_Yode Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
4 mai 2004 à 22:48
Bon, finalement, pas eu le temps de m'en occuper ce soir... les aléas de la vie !

Mais bon, je vous promet une MAJ de la source très bientôt !
cs_Yode Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
4 mai 2004 à 12:19
Ok merci !
Je ferai ça ce soir en rentrant !

Et en plus tu fais de belles phrases sur le savoir et tout et tout... c'est beaaaau ! :D
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
4 mai 2004 à 12:15
Il faut faire l'interrogation puis le changement si...

if (monDeplacement < tailleScrolle) {
je scrolle...
}

Car si tu fais un truc du genre

je scrolle
if (monDeplacement > tailleScrolle) {
monClip ici
}
Le resultat est que tu bouge le clip, puis, si il pas ou tu veut, tu le remet en place.. CA REBONDIT DONC ! Alors quand 'ineroggeant avant, tu deplcalera le clip QUE SI IL DOIT ETRE DEPLACER...

Ce n'est pas le savoir qui compte, mais la facon de voir !!!

On ai pas newbies pour son savoir mais son mamque d comprehension devant les réaction à Flash !
cs_Yode Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
4 mai 2004 à 11:55
Ah et ben en voilà des idées d'amélioration !

Je vais suivre ton conseil top30 pour ce qui est des enterFrame, et les déclencher que lorsque c'est nécessaire. J'imagine effectivement qu'ainsi on gagne des resources machine ?

Par contre, je dois dire que pour ce qui est du rebondissement du bouton de scroll, j'arrive pas à faire quoi que ce soit... Si quelqu'un a une idée...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
4 mai 2004 à 11:44
Moi je trouve affligeant qu'il y ai encore autant de sources qui utilisent des ENTERFRAME MEME QUAND ON NE FAIT RIEN !

Ca pour être plus facile, c est plus facile... Capermet toujours d'obtenir les résultat qu'on veut...

Mias pour quoi pas creer des ENTERFRAME au onPress, et les virer au onRelease... Surout pour des sources comme celle-ci...

D'accord que pour ca faudrait encore connaitre un peu plus Flash..

Tres bof... Et un BUG par exemple est que lorsuq tu continue à monter la souris au dela du scroll maxi, ton clip rebondit comme un con !

3/10 !
cs_Yode Messages postés 30 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
4 mai 2004 à 10:34
Alors oui, je sais que c'st particulièrement moche... désolé...

Ceci dit, c'est pas fait pour être utilisé tel quel, faut designer un peu à votre sauce !

En fait, j'ai essayé de mettre les paramètres bin apparents afin que chacun puisse adapter le graphisme facilement. Le scrolling s'adapte tout seul à n'importe quelle apparence normalement...

Et pour les bugs... si tu pouvais me dire ce que tu as trouvé, et éventuellement un moyen de les résoudre... ça serait bien sympa merci !
kissyangel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 09:36
Bonne idée, mais c'est affreux et pleins de bugs...!!!
Rejoignez-nous