CREATION D'UN CARNET

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 3 mai 2004 à 20:04
Gipsy974 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005 - 6 mai 2004 à 09:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22480-creation-d-un-carnet

Gipsy974 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2005
6 mai 2004 à 09:21
en fait
tu peux faire plus simple pour tes constructeurs
et aussi
comme a dit D1m3x
tu peu faire
bool fiche::operator == (fiche j)
{
return(nom==j.nom && adresse==j.adresse && num_tel_fixe==j.num_tel_f && www=j.www);
}
voila mais sinon ca va
:-)
nulmaisveutcomprendre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 22:20
Oui c'est vrai. mais j'aurais besoin que tu m'aides car j'ai pas bien compris ce que tu as voulu me dire. Du moins j'en ai compris une partie et j'aimerai bien que tu m'aides à coder si possible.
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
3 mai 2004 à 20:04
Salut,
ce projet etait à faire pour un prof non? un gars m'a demandé de l'aider pour le faire, ton code est bien mais il y a tout de même quelques trucs qu'on peut optimiser, car par exemple si dans ton carnet tu as deux fiches du même noms il va directement les mettres comme ! mais il ce peut que l'adresse, le www, etc... soit different alors je te conseille de ne retourne TRUE avec l'opérateur de la class fiche QUE lorsque toutes les données sont égales! car si tu as 2 copains qui ont le même surnom (assez rare mais bon :p), la reponse serait fausse :d :)

et maintenant pour les fonctions que tu n'arrives pas à faire:

le problème avec ta fonction modifier( string ) est qu'il ne prend qu'un paramètre et alors ça n'ira pas, vu que le prog doit CHERCHER un nom et il doit le modifier par un AUTRE :) donc il te faut le mot a chercher et le mot remplacant :), pour parcourir les list tu utilise les list<LALISTE>::iterator; dans une boucle for et il les parcourera tous jusqu'à la fin et ensuite tu verifie si tu trouve le nom etc.. tu fais la même chose pour toutes les listes, et tu quittes la fonction si le nom est trouver (bien sur tu le remplace a ce moment la...)

pour la fonction recherchet( string ) tu peux faire un peu de la même sorte, seulement quand il trouve la fiche, tu utilise loperateur << de celle ci et pi c bon lol :) bon
ensuite la fonction reset( ) du carnet, tu vire fiche par fiche (pas tres rapide:s) ou bien tu essaye de trouver un autre moyen mdr :p :)
pour le reste je n'ai pa vraiment le temps de regarder mnt :s dsl lol mais la jdoi taffer un peu ;)

tu peux me mailer si ta encore des pb, mais bon je crois que le poster ici est une meilleure idee ^^

Ciao ;)
Rejoignez-nous