cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2004
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2 mai 2004 à 23:21
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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27 mai 2004 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 27 mai 2004 à 22:06
ouai pr pouvoir compiler le jeu il te faut glut
kateumeu
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 13 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 mai 2004 27 mai 2004 à 13:20
Salut,
Le .exe fonctionne correctement, par contre je ne peux pas compiler sous visual il me manque glut.h ???
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 4 mai 2004 à 22:03
merci pr l'adresse , je pense que je testerai sur ma prochaine source avec opengl .
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 4 mai 2004 à 19:53
PS : au sujet de glText2d(), en fait l'avantage de la lib FTGL dont je t'ai parlée plus haut par rapport à une méthode utilisant wglUseFontBitmaps() c'est que les fonts utilisent des niveaux de gris, donc c'est plus joli :)
Enfin, si tu veux plus de détails, c'est sur http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=43 ;)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 4 mai 2004 à 19:51
Quoi qu'il en soit le nombre de FPS n'est pas suffisant, même pour une carte comme la mienne...
Peut-être que si tu utilisais les display lists...
J'ai pas fait gaffe à où est-ce que tu utilisais les fonctions trigo, mais si c'est bien au moment de l'affichage, alors si tu utilises des display lists tu devrais bien optimiser.
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 3 mai 2004 à 20:56
glText2d utilise wglUseFontBitmaps
pr ce qui est du nb de fps normalement tu devrai avoir + de 17 qd meme sauf qd sa t'affiche si ta perdu ou gagner ( moi j'ai 90-95 fps sauf qd sa affiche perdu ou gagner la j'ai 20 fps )
pr glaux c'est parce que j'ai repris le main de un de mes autre jeux qui devait charger des textures et j'ai du oublier de le virer .
sinon c'est vrai que c'est pas tres difficil de gagner
pr ma façon de coder , je met pas souvent de majuscules , j'sais pas pourquoi d'ailleur
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 3 mai 2004 à 20:38
Ta fonction glText2d je connais pas, j'ai pas cherché, ça doit utiliser glutBitmapChar() ou un truc comme ça non?
J'ai que 17 FPS chez moi, et c'est pas normal pour un jeu aussi basique niveau 3D, mais j'avais remarqué que la fonciton de texte de GLUT dont je viens de te parler me bouffait pas mal de FPS. Et puis l'utilisation intensive de fonctions trigonométriques ne doit pas aider non plus ^^
Pour les fonts, je te conseille FTGL avec FreeType2, ou sinon t'as un très bon tutorial sur NeHe qui utilise la librairie FreeType2.
Aussi, pourquoi est-ce que tu inclus glaux.h?
Au niveau du jeu, c'est plus simple que le Mastermind normal, vu que l'on sait, quand une couleur est bonne, laquelle c'est.
Enfin, dsl mais j'aime pas ta façon de coder (des constantes en minuscules, certaines fonctions genre ma_fonction() et d'autres MaFonction()...), le prends pas mal.
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 3 mai 2004 à 17:34
j'ai rajouter #include <cstdio> mais sa n'a rien changé sa plante tjs .
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 2 mai 2004 à 23:25
rajoute #include <cstdio> dans ecriture.h, c'est pt les declaration implicite qui font bugger?
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 2 mai 2004 à 23:21
27 mai 2004 à 22:06
27 mai 2004 à 13:20
Le .exe fonctionne correctement, par contre je ne peux pas compiler sous visual il me manque glut.h ???
4 mai 2004 à 22:03
4 mai 2004 à 19:53
Enfin, si tu veux plus de détails, c'est sur http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=43 ;)
4 mai 2004 à 19:51
Peut-être que si tu utilisais les display lists...
J'ai pas fait gaffe à où est-ce que tu utilisais les fonctions trigo, mais si c'est bien au moment de l'affichage, alors si tu utilises des display lists tu devrais bien optimiser.
3 mai 2004 à 20:56
pr ce qui est du nb de fps normalement tu devrai avoir + de 17 qd meme sauf qd sa t'affiche si ta perdu ou gagner ( moi j'ai 90-95 fps sauf qd sa affiche perdu ou gagner la j'ai 20 fps )
pr glaux c'est parce que j'ai repris le main de un de mes autre jeux qui devait charger des textures et j'ai du oublier de le virer .
sinon c'est vrai que c'est pas tres difficil de gagner
pr ma façon de coder , je met pas souvent de majuscules , j'sais pas pourquoi d'ailleur
3 mai 2004 à 20:38
J'ai que 17 FPS chez moi, et c'est pas normal pour un jeu aussi basique niveau 3D, mais j'avais remarqué que la fonciton de texte de GLUT dont je viens de te parler me bouffait pas mal de FPS. Et puis l'utilisation intensive de fonctions trigonométriques ne doit pas aider non plus ^^
Pour les fonts, je te conseille FTGL avec FreeType2, ou sinon t'as un très bon tutorial sur NeHe qui utilise la librairie FreeType2.
Aussi, pourquoi est-ce que tu inclus glaux.h?
Au niveau du jeu, c'est plus simple que le Mastermind normal, vu que l'on sait, quand une couleur est bonne, laquelle c'est.
Enfin, dsl mais j'aime pas ta façon de coder (des constantes en minuscules, certaines fonctions genre ma_fonction() et d'autres MaFonction()...), le prends pas mal.
3 mai 2004 à 17:34
2 mai 2004 à 23:25
2 mai 2004 à 23:21