ASP.NET - CLASSE DE PASSAGE D'UN FICHIER XML (BASE64) VERS UN FICHIER IMAGE

DarkRomu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 4 mai 2004 à 10:43
CireEricCrie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 29 déc. 2007 à 03:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22405-asp-net-classe-de-passage-d-un-fichier-xml-base64-vers-un-fichier-image

CireEricCrie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
29 déc. 2007 à 03:31
Pour ma part, je trouve trés bien que certains se donnent la peine de traduire du code d'un langage a un autre et je trouve ridicule ces discutions sur la paternité d'une source... Qui a fait quoi on s'en moque dés l'instant ou l'intention et d'aider et pas de frimer!
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
23 août 2005 à 11:01
Pour ceux qui sont intéressés par cette astuce mais qui souhaiterait en C#, vous avez un équivalent ici :
- http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=33379

Cordialement
Romelard Fabrice.
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 mai 2004 à 18:20
OK, soit, j'étais énervé (stress actuel dans mon boulot).

Petite explication de texte :
- Le fichier est une classe autonome que j'ai traduite d'une source C# qui elle était une simple procédure d'une Winform.
- Elle est traduite en VB.NET, car tout le projet dans lequel elle a été intégrée est en VB.NET et non en C#.
- Le terme 'pompage' est a mon sens péjoratif, j'ai laissé tout ce qui est issu du C# tel quel parce que je n'avais pas de raison de le masquer. Par contre ce n'est pas du tout du pompage, la version de base n'est pas du tout gérée comme telle et surtout pas intégrable directement comme c'est le cas maintenant.

F___
DarkRomu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 17:32
Je ne vois pas pourquoi tu le prends aussi mal. Je n'ai rien insinué du tout car j'ai été très clair dans mes propos et suffisamment explicite pour te dire que c'est :
1) une traduction de code
2) que tu as oublié de citer tes sources
3) que c'est un pompage de code (cela t'a apparemment paru péjoratif mais vu le peu de modification, on peut considérer que c'est un pompage, mais là je ne vois rien de dramatique en soit, il ne faut pas le prendre mal).
Je ne crois pas avoir été incorrect, ou insultant. Je n'ai pas non plus dramatisé en disant que c'était "un grave oubli", "une faute énorme", "une façon malhonnété de faire". Je t'ai laissé une chance de t'expliquer ce que tu as fait. Tu as confirmé et rectifié ton oubli, c'était plutôt ça le but de mon commentaire et tu bien répondu. Maintenant si tu te sens visé à ce point là, je comprends pas vraiment?
Je voulais aussi savoir aussi pourquoi tu ne fournissais pas le code en C# (ce qui était ma dernière question) vu que le code d'origine est écrit dans ce langage, que ça ne coûte pas plus cher (voire moins cher) de la faire, et que beaucoup d'entre nous le pratique.
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 mai 2004 à 11:24
PS: si tu avais regardé dans l'exemple de PerfectXML, tu aurais vu que ce n'est pas du tout géré en classe mais directement dans une WinForm. Il n'y a pas de gestion des appels extérieurs. Ce n'est donc pas du simple 'pompage' comme tu l'insinues.

F___
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 mai 2004 à 11:23
Exact, j'ai pris la version de Perfect XML que j'ai retraduit en VB.NET :
- http://www.perfectxml.com/Answers.asp?ID=2

C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tous les commentaires d'origine et pas cherché à maquiller le code fourni.

En revanche, tes commentaires personnels sur le lien manquant et tes jugements de valeurs sont inutiles dans ce message, si tu connaissais mes autres sources ou articles, tu saurais que ce n'est pas du tout mon style mais juste un oubli lors du post.

F___
DarkRomu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
4 mai 2004 à 10:43
Alors effectivement le source est intéressant mais j'ai vu exactement le même code à cette adresse http://www.perfectxml.com/Answers.asp?ID=2
Sauf que c'est une version C# (!?) mais comme les commentaires sont exactement les mêmes, je me dis que cela doit être juste une traduction. Donc si c'est la cas ce serait bien de donner l'origine du code (mais je viens peut-être de la faire) part respect pour l'auteur.
Et d'ailleurs pourquoi le traduire le source en VB ? Je n'ai rien contre VB.Net mais quitte à repomper du code autant respecter le source d'origine. Evidemment, si tu as besoin de la réecrire en VB.Net pour tes besoins personels, soit, mais alors pourquoi ne pas donner aussi le source d'origine en C# ?
Rejoignez-nous