!!! LA FENÊTRE PREND LA FORME QUE VOUS VOULEZ !!!

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 25 avril 2004 à 17:24
bakhcha Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 4 août 2008 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22266-la-fenetre-prend-la-forme-que-vous-voulez

bakhcha Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
4 août 2008 à 23:48
merci pour ce code mais j'ai pas réussi à fonctionner ce truck
tu peux mettre un bouton pour parcourir le pc pour chercher l'image c'est mieux que un débutant ne sais pas écrire un chemin exacte
jbracque Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 15:02
Pas mal du tout !
Bien pratique le fait de créer son module qui peut-être réutilisable.

Je mettrait les mêmes remarques que tous les autres (common dialg, gestion ereeurs etc..)
J'attend la suite avec beaucoup d'impatience !
krissssss Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
30 avril 2004 à 14:50
Bravo !
C'est un outil très pratique :-)
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
29 avril 2004 à 14:16
ok les gars, j'ai compris, un common dialog !!!
Pour répondre ymerej, je suis entrain d'adapter des fonctions de zooms, de séléction automatiques des contours, et, biensur, de pouvoir faire d'autres séléctions au milieux de l'image. Je suis aussi entrain d'adapter qql fctns permettant de faire des séléctions directement en forme de carré ou de cercle. Voilà, ça arrivera bientôt, merci de vos commentaires, scalpweb.
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
27 avril 2004 à 21:01
salut a toi , a part le "Common Dialog " qui serait plus que pratique
je trouve le programme super , la difference avec d'autre du meme genre c'est que sur : ex : un grand dessin unique on puisse ne prendre qu'une partie .
tres bien aussi la fabrication auto du module .
au sujet des fonctions de dessin , ya rien de difficile pour en rajouter nous meme .
felicitation aussi pour l'idée 9/10 (j'enleve 1 pour le Common Dialog !)
cs_ymerej Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007
27 avril 2004 à 09:46
Super C exactement ce que je recherchais !
Y faudrait par contre offrir des outils pour que la découpe soit plus précise :
-zoom
-baguette magique (quoi que un peu dur à élaboré je pense)

et aussi pouvoir découper à l'intérieur de la sélection si tu vois ce que je veux dire ?

Allez un petit 8 sur 10 en attendant tes mises à jour qui feront de ce petit soft un best download !!!

PS : oublie pas une common dialog pour la sélection de l'image et aussi un ON ERROR GOTO (ca te prend 5 minutes à le faire)

@+ p'tit génie du VB (eh oui ce p'tit gars a slt 16 ans et est surement + fort que bcp d'entre nous !!)

:-)
Jérémy
tankian18 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
27 avril 2004 à 09:02
Source interessante, cela dit le system de decoupage n'est pas vraiment génial dans la mesure ou on ne peut Zoomer et faire un decoupage précis. Idem pr commondialog et gestion erreur. Mais bon ca reste très sympa ;)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 avril 2004 à 12:36
hqv0 : je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ta réflexion sur le niveau : quelques lignes de codes bien faîtes valent mieux que 1000 lignes de codes mal écrites. De plus, cette source utilise des fonctions que certains débutants ne comprendront pas à la simple lecture.
Cependant, c'est vrai qu'un niveau débutant aurait été plus réaliste vu que le code n'est pas non plus très compliqué ! Mais comme le dit moustachu, il n'y a aucune règle régissant l'attribution des niveaux, donc c'est l'auteur de la source qui décide...

DarK Sidious
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
26 avril 2004 à 12:23
Bonjour,

Je préfère le code de Darksidious. Quant aux niveaux, je dois avouer ne jamais y faire réellement attention, ne sachant pas à quoi ils correspondent... Y a t il un guide "officiel" :o)

++

moustachu
hqv0 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
26 avril 2004 à 11:54
Erreur monumentale de niveau !!!! c'est niveau debutant sans plus
il ne faut pas se prende pour un Master pour quelques lignes de logique.

Sinon L idée est interressante sans trop d'application dans sa forme actuelle, le code est simple , clair, , les commentaires precis, l'ensemble est donc accessible a tous (re).

je suis comme d'habitude du meme avis que Darksidiou donc je ne repete pas ses critiques.

L'ensemble du projet demontre un travail serieux et ressemble un peu à un travail d'edutiant pour un TP.

J'aime quand les Dev qui s'interressent à l'esthetique des interfaces.

bienvenue au club!!

Je donne egalement 8 pour le code et l'idée (9 etait pensé mais je retire 1 pour l'erreur MONUMENTALE de niveau)

Continus dans cette recherche de beauté.



UnE FilLe QuI Se PrEnD PaS La TeTe Et Qui VoUs DoNnE Un BiSoU SuR Le nEz
bbcluny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
26 avril 2004 à 10:03
Moi j'aime bien
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
25 avril 2004 à 21:06
C vrai qu'un common dialog et un on error ne serait vraiment pas de trop! Mais jaurai aussi quelques améliorations : deja pouvoir faire le dessin de la form avec un trait libre (inspire toi des programmes de dessin) et ensuite ca serait bien si on pouvait mettre dessus des boutons etc faire en sorte que la fenetre creer devienne une form koi
moi je met kan mm 10/10 pakse ya une bonne idee et que c quand mm bien
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 avril 2004 à 17:39
Y'a de l'idée, c'est rapide, mais très peu pratique à utiliser : mieux vaut ouvrir une image et définir une couleur de transparence, à la manière d'un sprite, c'est beaucoup plus pratique !

(voir ma source Découpage de Feuille pour un découpage rapide pour toute sorte de sprite par exemple).

8/10 pour l'idée originale et les commentaires.

Dommage qu'on ne puisse pas sélectionner le fichier image par un Common Dialog !
Encore plus dommage : un bug si le fichier tapé n'existe pas !

DarK Sidious
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
25 avril 2004 à 17:24
N'oubliez pas de me dire votre avis en laissant un comentaire, SVP !
Rejoignez-nous