CHARGER LES FICHIERS ".ASE" DE 3DSMAX EN CODE SOURCE OPENGL
nesk01
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 29 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 2004
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24 avril 2004 à 12:52
cmoilastar
Messages postés48Date d'inscriptionmardi 13 avril 2004StatutMembreDernière intervention24 mars 2005
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24 mars 2005 à 11:16
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cmoilastar
Messages postés48Date d'inscriptionmardi 13 avril 2004StatutMembreDernière intervention24 mars 2005 24 mars 2005 à 11:16
salut tt le monde, en fait je sui un peu nouveau ds le monde de la 3d, et j'aurais besoin d'afficher le rendu d'un fichier ase a l'ecran avec un prog en cpp, et la je galere un peu, donc si qqn pouvait m'aider, ce serait vraiment cool!!!
nesk01
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 29 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 20041 25 avril 2004 à 12:55
ouuups dsl g appuyé 2 fois sur entrer ;)
nesk01
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 29 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 20041 25 avril 2004 à 12:54
ouuups dsl g appuyé 2 fois sur entrer ;)
nesk01
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 29 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 20041 25 avril 2004 à 12:53
c clair ke pr un gros projet c pa la solution de joindre le modele ds le code mais on peut faire des fichier .c independant et tt compilé ensemble. c une facon de modulariser. enfin je pense aussi ke c pas un prog pr de gros modele mais je debute en open gl et ca me permet de realiser mes modeles sous 3ds (kan meme plus sympa ke direct en code open gl ;) ) !
sinon je connaissais pa gmax je vais me renseigner la dessus!
et je pense renvoyer ds la semaine un zip ac l'exe, un exemple et tt...
nesk01
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 29 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 20041 25 avril 2004 à 12:53
c clair ke pr un gros projet c pa la solution de joindre le modele ds le code mais on peut faire des fichier .c independant et tt compilé ensemble. c une facon de modulariser. enfin je pense aussi ke c pas un prog pr de gros modele mais je debute en open gl et ca me permet de realiser mes modeles sous 3ds (kan meme plus sympa ke direct en code open gl ;) ) !
sinon je connaissais pa gmax je vais me renseigner la dessus!
et je pense renvoyer ds la semaine un zip ac l'exe, un exemple et tt...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 25 avril 2004 à 01:37
3D Exploration existe depuis un moment qd même, et couvre bcp de formats.
C'est une idée de hard-coder les modèles, pour qu'ils soient dans l'exe, mais c'est pas une bonne méthode pr un gros projet je pense. Les ASE st au format ASCII non (lisibles par un humain)? Dans ce cas, utiliser la zlib au Run-Time pourrait épargner beaucoup de place, ne demanderais pas de recompiler l'exe à chaque modif d'objet et ne coûterait, somme toute, pas grand chose (si ce n'est un ralentissement certain au démarrage du programme).
Ceci dit, j'ai bien compris l'utilité, bien réelle, de ton programme, je me permettais seulement de mettre le doigt sur le fait que c'est, AMHA, pas approprié pour des projets longue durée.
Bonne journée!
Kirua
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 24 avril 2004 à 18:47
Intéressant. J'ai pas pu tester ton prog parce que je n'ai pas de fichier ASE sous la main.
Personnellement j'essaie de rester dans la légalité (3ds max c'est cher :'( ) et j'utilise gmax (gratuit) + un script d'exportation en MAXScript vers un format perso + un copier-coller (impossible de créer un fichier en MAXScript avec gmax :( ) + un loader OpenGL perso.
Mais l'avantage de ton prog c'est qu'avec ça on n'a besoin de rien d'autre que de l'exe.
Aussi, est-ce qu'il prend en charge les coordonnées de textures?
Ah oui, faudrait que tu mettes dans le zip :
-l'exe de ton prog compilé
-le source et l'exe d'un prog d'exemple
-un fichier ASE de test
s'il te plaît ^^.
"Il serait egalement interessant d'ecrire dans les fichiers sources de sorties les routines OpenGL permettant d'afficher directement le modele." -> un détail/conseil : utilise les display lists ;)
Enfin, je ferais remarquer que ton prog connaît un concurrent en 3D Exploration qui peut aussi exporter dans un fichier .c pour OpenGL ^^
Sur ce bonne prog ;)
nesk01
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 29 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 mai 20041 24 avril 2004 à 12:52
pour avoir des informations sur la forme des fichiers ".ase" allez voir le tutoriel tres interessant sur le site http://prografix.free.fi
24 mars 2005 à 11:16
25 avril 2004 à 12:55
25 avril 2004 à 12:54
25 avril 2004 à 12:53
sinon je connaissais pa gmax je vais me renseigner la dessus!
et je pense renvoyer ds la semaine un zip ac l'exe, un exemple et tt...
25 avril 2004 à 12:53
sinon je connaissais pa gmax je vais me renseigner la dessus!
et je pense renvoyer ds la semaine un zip ac l'exe, un exemple et tt...
25 avril 2004 à 01:37
C'est une idée de hard-coder les modèles, pour qu'ils soient dans l'exe, mais c'est pas une bonne méthode pr un gros projet je pense. Les ASE st au format ASCII non (lisibles par un humain)? Dans ce cas, utiliser la zlib au Run-Time pourrait épargner beaucoup de place, ne demanderais pas de recompiler l'exe à chaque modif d'objet et ne coûterait, somme toute, pas grand chose (si ce n'est un ralentissement certain au démarrage du programme).
Ceci dit, j'ai bien compris l'utilité, bien réelle, de ton programme, je me permettais seulement de mettre le doigt sur le fait que c'est, AMHA, pas approprié pour des projets longue durée.
Bonne journée!
Kirua
24 avril 2004 à 18:47
Personnellement j'essaie de rester dans la légalité (3ds max c'est cher :'( ) et j'utilise gmax (gratuit) + un script d'exportation en MAXScript vers un format perso + un copier-coller (impossible de créer un fichier en MAXScript avec gmax :( ) + un loader OpenGL perso.
Mais l'avantage de ton prog c'est qu'avec ça on n'a besoin de rien d'autre que de l'exe.
Aussi, est-ce qu'il prend en charge les coordonnées de textures?
Ah oui, faudrait que tu mettes dans le zip :
-l'exe de ton prog compilé
-le source et l'exe d'un prog d'exemple
-un fichier ASE de test
s'il te plaît ^^.
"Il serait egalement interessant d'ecrire dans les fichiers sources de sorties les routines OpenGL permettant d'afficher directement le modele." -> un détail/conseil : utilise les display lists ;)
Enfin, je ferais remarquer que ton prog connaît un concurrent en 3D Exploration qui peut aussi exporter dans un fichier .c pour OpenGL ^^
Sur ce bonne prog ;)
24 avril 2004 à 12:52
nesk01