TIMER ULTRA LONGUE DURÉE, SANS RAZ À MINUIT

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 23 avril 2004 à 14:15
bennybenben Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 3 juil. 2006 à 08:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22201-timer-ultra-longue-duree-sans-raz-a-minuit

bennybenben Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
3 juil. 2006 à 08:17
Alors laisse-moi te remercier pour ces petites précisions, qui me permettent de mieux apprécier ma problématique d'alors : en effet, il s'agit bien du timer de VB6 à mon sens, nullement celui de Window$ 2000 (oui, mon outil tournait sous 2000)...

Je suis toujours un peu speed quand je m'oblige à me justifier, mais je ne cherche jamais à me montrer agressif, alors excuse-moi pour la pression que je t'ai mise. Ce n'est pas la faute à la chaleur, encore moins au foot (même si je regrette de passer pour un extra-terrestre), mais je dois reconnaître que ces derniers temps, pour mon entourage comme pour moi, le stress a été important... Heureusement que les études se terminent ! :-D

Tchô et bonne continuation,
ben.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 juil. 2006 à 00:20
Je me tamponne menu menu du foot, inutile d'épiloguer.

Si je mets une rectif, le but n'est pas d'enfoncer mais d'éclaircir.
On reprend donc dans le calme:
que ton prog vb ait qlq problème de timer, personne ne le met en doute mais pour autant ce n'est pas du au timer de WINDOWS, peut-être à celui de VB, là aucune idée mais c'est fort possible.
Il est clair que VB est fini mais si tu devais avoir de nouveau un jour à te servir de timer long en VB, tu pourrais directement utiliser Windows par SetTimer() et lui passer une fonction callback par AddressOf.

La chaleur n'excusant pas tout, voyons de continuer dans le calme et la sérénité.
bennybenben Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
2 juil. 2006 à 23:54
Merci, coco, de préférer m'enfoncer (sans pour autant prendre la peine de t'expliquer clairement) plutôt que de chercher à construire une analyse autour de ce bout de code... Laisse-moi seulement te dire ceci :
- Ton commentaire ne m'avance pas et ne m'avancera plus, puisqu'il y a belle lurette que je ne suis plus sur le développement de mon outil en VB6
- 86400 secondes font bien 24 heures ; et si je prétends que mon programme connaissait des difficultés, ce n'est pas parce que j'ai deux main gauches ou parce que j'ai appris le VB en autodidacte (même s'il est vrai que je suis peut-être un autodidacte un peu gauche)...
- Pour moi, VB6, c'est terminé, et j'espère pour un bon bout de temps... Depuis quelques mois, je suis sur un logiciel développé en Java : je suis convaincu que ton génie pourrait m'éclairer, mais je ne suis pas sûr de vouloir partager quoi que ce soit avec quelqu'un de manifestement obtu... et pourtant, je peux te garantir que je prône l'échange et les logiciels libres !
- Tu soutenais peut-être le Brésil, mais voilà, la France a gagné 1-0... Tu aurais dû faire comme moi : maudir le tapage fait autour du foot, sourire gentiment aux supporters, et aller t'éclater à la plage en Normandie !

Sans rancune vieux frère, à une prochaine fois peut-être.
ben.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 juil. 2006 à 10:03
"timer Windows" jusqu'à 86399 secondes, de quoi tu parles ??? jamais vu cela dans l'API Windows.
SetTimer() supporte une plage de 2 147 483 secondes et je n'ai jamais constaté de reset à minuit.
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
2 juil. 2006 à 09:49
ceci dit je pense que le timer de windows n'es pas precis en deca de 100ms... la ms c'est meme pas la peine d'y compter!
bennybenben Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
23 avril 2004 à 14:42
C'est très simple : dans la société où je suis, nous réalisons des essais sur les appareils que nous développons... Ces appareils combinent à la fois mécanique, électricité, électromagnétisme, électronique... Nous avons généralement besoin d'un ordinateur pour piloter un ou plusieurs appareils, eux-même servant à conditionner et à analyser ce que nous développons ou ce que nous étudions (les batteries de voiture, par exemple)... Si ces essais ne duraient que quelques heures, nous pourrions nous contenter de rester devant et d'attendre bien sagement... Mais en fait, certaines fois nos essais peuvent durer plusieurs jours, sinon quelques semaines !...

La programmation industrielle, je ne connaissais qu'avec l'assembleur et le C jusqu'à il y a peu... Il y a quelques temps, alors que je n'avais jamais fait de V'éh-béh, on m'a foutu sur les bras un piti prog servant à piloter des appareils et récupérer des valeurs... Or il y avait des problèmes temporels très importants concernant le passage à minuit principalement, arrêtant plus ou moins le programme mais pas les appareils ! Depuis, si j'ai résolu le soucis de minuit, je suis tombé sur un autre os : le respect du temps, au moins pour avoir du pseudo temps réel ! C'est avec ces deux objectifs que j'ai donc décidé de remanier la gestion du temps au sein de mon programme...

Convaincu ??? ;)

Cordialement,
ben.
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
23 avril 2004 à 14:15
c'est une source pas idiote, mais quel est l'interet d'avoir des timers longue duree?
Rejoignez-nous