RÉSEAU DE NEURONES : PRÊT À L'EMPLOI (BIS)

cs_AngeloVivaldi Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 22 avril 2004 à 03:12
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 7 sept. 2010 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22134-reseau-de-neurones-pret-a-l-emploi-bis

Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
7 sept. 2010 à 20:41
Bonjour,
j'essaye d'implémenter une classe similaire à la votre mais malheureusement sans succès.
j'explique mon problème sur le forum
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-PROBLEME-APPRENTISSAGE-CLASSE-RESEAU-NEURONE_1466466.aspx#2
si vous avez rencontré le meme problème je serrais heureux de savoir comment vous l'avez résolu.

cordialement,
bbfghh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 22:58
bonjour je minteresse a la programmation
pourkoi ne pas faire une rubrique de codes sources pour le justbasic(freeware,+facile a comprendre pour debutants
jaimerai faire un programme reseau de neurones pour un jeu de des(prevoir les chiffres ki vont sortir)
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
9 juin 2004 à 16:55
8/10: la source est terrible, mais manque cruellement d'interaction avec le pauvre gars qui essaye de comprendre ce qu'est un reseau de neurone (je n'en fait pas partie ^_^;;) bref, 8/10 quand mm paske le nn est bien ecrit et contient des fonctions importantes dans les nn (genre la retro-propagation), et commenté. Good.
cigam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
22 avril 2004 à 11:14
Cette source est un exemple d'utilisation des reseaux de neurones.
Un reseau de neurone est sensé etre capable d'apprendre a partir d'un certain nombre d'exemples. Ici il s'agit de reconnaitre une forme comme l'explique le post que j'ai repris :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18438

Les points sur l'ecran servent a rien sinon peut etre a voir la structure.
La premiere colonne represente la couche de neurones d'entrée (si tu modifie le code avec moins de neurones en entrée tu verras que chaque point represente un neurone). le rectangle à droite est la matrice de connection entre les deux colonnes qui l'entourent, ainsi de suite... pour passer d'une couche a l'autre on multiplie le vecteur couche par cette matrice de connection.
cs_AngeloVivaldi Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
22 avril 2004 à 03:12
c super, mai dans la source, a quoi sa sert ? je compren pa cke sa fé les écran plein de petit point noir la.
une expli sil vou plai =)
Rejoignez-nous