CONTROLE D'UN PC A DISTANCE AVEC UNE TELECOMMANDE INFRAROUGE : PXK-IR

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2004
-
mr_log
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22133-controle-d-un-pc-a-distance-avec-une-telecommande-infrarouge-pxk-ir

mr_log
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008

tout d'abord je tiens a remercier le programmeur pour ce amazing soft.
je suis electronicien je vais realiser ce montage qui est tres facile, et je vais le tester avec le programme.

"Est-ce que ton appli fonctionne avec le port infrarouge d'un ordinateur portable ?"
ce n'est pas evident avec le recepteur d'IR du laptop coz il faut plusieurs recherches au niveau de fonctionnement du signal et aussi au niveau du program,
mais je prpose d essayer avec l'adaptateur USB<=>DB9, en tt cas j'ai cette adaptateur je realise pas mal d applications, pour cette application je vais aussi la tester.
finalement bravo encore, j'aime bien des applications (software+hardware)together.
chris35132
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2008

Salut, moi aussi je viens de tomber sur ce programme à compiler.
Mais je suis débutant.
J'ai installé en essai Visual C++;la compile se fait bien mais lorsque je veux générer la solution, j'ai "fatal error RC1015: cannot open include file 'afxres.h'". Je désespère, pouvez-vous m'aider?
Ou si quelqu'un l'a transformé en .exe ou puis-je le trouver?
Merci à vous.

Chris.
marcphilippe_69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2005

Salut , j'ai essaye de compiler ton programme et voila ce que ca me dit :
In file included from c:\test\pxkir~1\main.cpp:37:
c:\test\pxkir~1\main.h:8: tlhelp32.h: No such file or directory
In file included from c:\test\pxkir~1\main.cpp:37:
c:\test\pxkir~1\main.h:11: commctrl.h: No such file or directory

En clair il manquerait deux fichiers : commctrl.h et tlhelp32.h pourrais tu les rajouter ?
cs_Xentor609
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2004

xabi62> Je ne pense pas que ca fonctionne avec le port infrarouge d'un ordinateur portable, pour la simple raison que ce n'est pas du tout le meme protocole. Si tu veux faire une application dans ce but il faut faire pas mal de recherche pour savoir comment ca marche. En tout cas, avec le montage électronique, je sais qu'on reçoit bien des signaux infrarouges mais là il faut construire un algo en fonction de ce protocole.
Bye, Xentor_609