GAME OF LIFE

Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 21 avril 2004 à 15:02
cs_ert Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 6 mai 2004 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22106-game-of-life

cs_ert Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
6 mai 2004 à 15:18
Il est bizarre par rapport à quoi ?
sobolev Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
3 mai 2004 à 13:47
Le jeu de la vie est un automate cellulaire dont les règles ont été définies par J. Conway en 1970.
C'est pas moi qui ai choisi le nom...

Ton site il est bisard quand même non? C'était pas l'objectif?
cs_ert Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
29 avril 2004 à 11:44
Autant pour moi !
La prochaine fois change de nom ou detail le pourquoi de ce prog car "GAME OF LIFE" porte à confusion surtout qd on voit le résultat, qui est pratiquement le même que "GESTION DE MICROS ORGANISMES" que l'on retrouve sur ce site.

Quant à la visite de mon site, je doute fort que l'on puisse faire une critique objective en restant à peine 3 minutes ;-)
Il aura l'avantage de te faire rire...
sobolev Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
29 avril 2004 à 11:08
Marrant ton site! Y a longtemps que j'avais pas autant rigolé.

Le "jeu de la vie" n'est pas utilisé pour simuler l'évolution biologique. Il sert dans plein de domaines comme la physique.
Tiens y a une proposition de thèse: "Solidification d'une gouttelette surfondue - modélisation par une technique couplant automates cellulaires et éléments finis et confrontations expérimentales".
cs_ert Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
28 avril 2004 à 11:54
s˜”°º• Et si c'était les robots qui devenaient humains ? •º°”˜s

Toutes choses est composées d'un amas d'atome.
Seulement si je veux une voiture, un ordinateur, un logiciel, il faut créer car sinon il n'y a rien, à par de la poussière. On le comprend pour les objets mais pas pour la biologie !

On a beau vouloir faire des simulations informatiques de l'évolutionnisme, aucune ne marche.

Par contre en ce qui concerne la Robotique. Il me parait plus concevable de comparer la vie à la robotique puisque le support informatique devient biologique, que l'A.D.N est un système de codage de même ordre que le binaire et puisque l'intelligence artificielle évolue de plus en plus. Donc les différences entre robotique et biologique n'aurons aucunes différences dans peu de temps.

Sur mon site tu peux écouter une émission sur le mythe du golem et de l'intelligence artificielle, en haut a droite.

Quant à adhérer ou non à un mouvement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Darwin prétendait détenir la vérité. Cette théorie est devenue totalitaire.
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
27 avril 2004 à 23:54
Hum... tu veux parler de l'apparition de la vie sur terre ? Je suis allé faire un petit tour sur ton site, et ce qui est étonnant, c'est que je me suis rendu compte que d'autres pensaient que l'homme était un robot, ou du moins un singe modifié génétiquement par des extraterrestres potentiels. Quant à la théorie de l'évolution elle marche tout de même : la processus de sélection existe bel et bien avec l'ADN, ce qui ne remet pas pour autant en cause nos origines "particulières"...

Cependant, je pense qu'il est inutile d'adhérer à un mouvement tel que celui de R*** pour avoir de telles convictions ; la société nous corrompt, c'est évident, mais de là à se laisser embrigader de l'autre côté par une quelconque organisation qui prétend détenir la vérité, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Pour le hasard, il semble ne pas exister, tout semble régi par des lois (un Dieu ?) ; ainsi je suis moi-même esclave du déterminisme lorsque j'écris ces quelques lignes...
cs_ert Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
27 avril 2004 à 10:38
Il faut chercher ailleurs car l'évolutionnisme ne marche pas.

Pour ceux qui croient aux comptes de fée pour adulte... ( je pense a la "théorie" de l'Évolution du dénommé Darwin) je les invite a jouer au LOTO (avec seulement 39 caractères...) avant de croire que l'on a pu aligner par hasard 2500 livres de 500 pages chacun a 4000 de Caractères par page (plus de 3 Milliards de Caractères en tout, entre autre un logiciel de + de 3 Go) SANS AUCUNE ERREUR... PAR HASARD !!! Et ce également pour toutes les espèces Animales & Végétales bien sur.... 
cs_ert Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
27 avril 2004 à 10:32
Il faut chercher ailleurs car l'évolutionnisme ne marche pas.

Mais pour ceux qui croient aux comptes de fée pour adulte... ( je pense à la "théorie" de l'Évolution du dénommé Darwin) je les invite à jouer au LOTO (avec seulement 39 caractères...) avant de croire que l'on a pu aligner par hasard 2500 livres de Caractères (plus de 3 Milliards de Caractères en tout entre autre 3 Go) SANS AUCUNE ERREUR... PAR HASARD !!! Et ce également pour toutes les espèces Animales & Végétales bien sur....
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
24 avril 2004 à 16:50
Traduction :
; Le jeu de la vie est un programme cellulaire d'automates, où chaque Pixel sur l'écran; vivra ou mourra dans chaque génération basée sur quelques règles arbitraires. Spécifiquement, si un Pixel a trois voisins, elle vit à la prochaine génération. Si une cellule vide a deux voisins, elle devient peuplée dans la prochaine génération. Autrement, ce Pixel obtient s'est dégagé pour la prochaine génération. Dans ce programme, nous; produisez d'une première image d'écran en utilisant le programme de peinture de la dernière classe. Nous; faites alors une future image de l'écran visuel dans le notre offscreen l'amortisseur, puis quand; accomplissez, copiez à la vidéo. fichier source pour se réunir aux dossiers binaires; construction avec: nasmw - casier de f - o life.com life.asm
sobolev Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
23 avril 2004 à 08:24
C'est le "jeu de la vie", un automate cellulaire. Grace à des règles simple dictant la vie ou la mort d'un cellule on obtient comme une forme de vie.

Certaines structures sont stables, d'autres périodiques.

Il existe d'autre automates cellulaires. Le jeu de la vie n'est pas le seul.
Y a plein de sites qui en parlent et qui proposent des applications avec des formes rigolotes qui se déplacent.
Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
21 avril 2004 à 15:02
J'arrive pas à comprendre ce que ça fait...
Rejoignez-nous