IMPLEMENTATION DU JEU JAWBREAKER EN AS2 - CODE PROPRE ET RAPIDE

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 19 avril 2004 à 22:13
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 29 avril 2004 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22100-implementation-du-jeu-jawbreaker-en-as2-code-propre-et-rapide

cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
29 avril 2004 à 16:28
t'as raison !
Utilisateur anonyme
27 avril 2004 à 17:11
ouai mais utiliser des trucs tout fait, gm pas trop... ou laors des trucs basique, mais des gros codes comme ça, je prefere les faires moi...
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
27 avril 2004 à 15:58
C'est pour ça qu'il existe des moteurs 3d les gars, notamment celui de TOM (sur flashkod) qui me parait le plus approprié pour une utilisation simple de formes 3D (bien sur ya toujours une phase d'aprentissage ;)

A+
aFaD
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
27 avril 2004 à 15:46
Ouais, en tout cas, je ne comprend rien à la 3D dans flash...
J'y bosse dur mais... Bon... je ne suis qu'un pauve p'tit débutant...
Utilisateur anonyme
26 avril 2004 à 14:50
j'ai commencé un moteur 3d, mais je ne sort pas d'une filliere scientifique, mais commercial, et donc les matrices, c'etait pas au programme de math...
j'ai cherché des bouquins pour me mettre à jours, mais je ne trouve rien de clair... alors si vous avez un bouquin clair sur les matrices, ou un cours en ligne, envoyez la reference ou l'url!
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
26 avril 2004 à 11:59
Oh yes c'est encore aussi génial et Prenant comme dit afad...
(Juste une remarque qui n'a vraiment aucun raport avec le jeu, allez sur GLOBZ.COM !!! Ce site est fantabuleux et génial, surtout leur 3D est remarquable).
Si tu es le meilleur BW, va donc télécharger les sources 3D et montre-nous ce qu'est la vrai 3D !!!
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
21 avril 2004 à 21:07
Yes, c'est un jeu très prenant..... ça y est, je viens encore de perdre 30 minutes au lieu de bosser, merci BW ;)

A+
aFaD
Utilisateur anonyme
21 avril 2004 à 17:16
mdr
je l'ai dit, j'ai preparé le terrain pour ajouter les event, je les propages mais je m'en sert pas...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
21 avril 2004 à 17:03
OK ::: J ai vu, mais ca n'ajoute pas d'event pour autant pusiqu'il manque toujour le : eventAddlisterner () !

je comprend pas si c est un "event" public pour les autres ou pour toi ! J ai bien l'inpression qu il est pour toi.. Mais dans ce cas la, je vois pas à quoi il sert ! bref... Laisse tomber facon tu m as aider à bien comprendre comment marchait les GDispatcher ! Merci !
Utilisateur anonyme
21 avril 2004 à 13:48
au nivo des event, g preparé les appel dans floodfill.as mais je ne les utilises pas...
mais apparement tu parle de dispatchMessage("finished");
mais regarde bien plus bas dans la class:
private function dispatchMessage(type:String):Void {
this.dispatchEvent({target:this, type:type});
}

:p
au nivo des anims, je vous laisse faire!
moi c pas mon domaine, et j'ai codé ça pour le code surtout...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
21 avril 2004 à 11:20
Oui super bon comme d'hab !
Au fait je crois que des eventDispatch marhce pas, car tu n'as pas rajouter de listerner avant... Je viens de faire des test pour bien comprendre comment ca marche... Il faudrait qu avant un appelle de function fini par "dispatchMessage", tu ajoutes un Listerner ("fini", this), puis tu creer ta function "fini" qui sera appellé par touts les instances possedant.. Tu suis ou je m explique encore comme une merde !

=)

Super boulot !

8/10, pas 9 car c est vrai que coté "anim" c est leg (pas dessin).. Anim ! Ca reste du grand art qund même tinquietes !
DRXRAY Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
20 avril 2004 à 02:45
Génial BlackWizzard comme d'habitude ;)
Je ne répèterais jamais assez.
J'ai pas encore essayer de modifier le code, mais effectivement y a des possibilités intéressantes.
Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 22:55
Autre chose, la class que g codé "floodfill" permet un remplissage par germe mais sur des matrice par lignes (matrix[y][x]). sur les matrices par colonnes (matrix[x][y]) ça ne fcontionnera pas...
Cette class p-etre utilisé pour coder une pathFinder par exemple, ou ce genre d'applications...

A propos des class, certaines de ces class viennent d'un de mes projet "diamond", jamais publié car jamais terminé, mais j'en ai reutilisé aussi dans le projet de simulation de bacteries :p

Bref, ces class ne sont pas spécifiques a ce jeux ;)
Utilisateur anonyme
19 avril 2004 à 22:47
mdr!
ba ouai, c austere car autant je me regale en prog, le graphisme ça me fait chier...

Mais g prevu le coup! ;)
l'affiche est completement detaché du reste du jeux. en gros, avec qques lignes de plus on px meme faire des template ou ce genre de chose, style changer le graphisme en cours de jeux, etc...
Par exemple, tu px creer les cercles en bitmap, les importer et a la place de dessiner les cercles, tu fait un attachmovie, ou ce genre de chose...
Bon, je pense pas que je v le faire moi, mais rien n'empeche les gens de le faire ;)
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
19 avril 2004 à 22:20
autan pour moi javais pas regarder les sources mais tes classes sont reutilisable ^^ bon ben g rien a dire alors a part pour le manque de commentaire qui ma donner la fléme de continuer la lecture de la source :p
alalala mais si toute les sources été comme ca se serai le bonheur des flashkodiste.

si juste une remarque pour le principe : c un peu hostére quand méme manque danimation ^^
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
19 avril 2004 à 22:13
bravo beau boulot mais je vois pas lintéret de lavoir fait en as vu que les classes que tu a créer ne sont pas vraiment reutilisable (jai pas regarder en detail). Enfin cété maniére de faire une critique car sinon ca a l'air d'étre du beau boulot
Rejoignez-nous