MENU OUTLOOK TRÈS ATTRACTIF, C'EST MA PREMIÈRE COLLABORATION À CE SITE

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2004
-
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22074-menu-outlook-tres-attractif-c-est-ma-premiere-collaboration-a-ce-site

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2005

Aprés étude de l'ancien control et de celui-ci, il s'avére que mise à part le changement des noms de variables et de l'utilisation de picturebox et de label, ton affaire ne fait pas vraiment évoluer les choses.

Il aurait été bienvenue :
- d'integrer une veritable gestion des erreurs (Lorsque par exemple les fichiers XML et/ou XSD ne sont pas trouvé)...
-d'integrer le fichier XSD dans l'assembly.
-de rediger une mini documentation.
-de corriger le bug d'affichage lorsque le texte du bouton est trop grand.
-de gerer de petits ascenceur lorsqu'il y a trop de sous boutons

ps pour le code un petit rappel :
msgbox : microsoft préconise messagebox.show()
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2005

Une petite mention (citation) de la personne à qui tu as repris le code aurait été fortement apprecié !

(c'est déjà bien d'avoir preciser que tu l'avais repris !)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2004

Ceci est un commentaire !!

J'ai jeté un coup d'oeil sur le code, il est clair, organisé et surtout assez souple.

Ce qui manque c'est le coté Design, le concept est très connu, donc on cherche l'innovation, peut être une modification des boutons serait la bienvenue.
Autrement, tout est bon (pour un début), continue, et bonne chance pour le reste...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2004

Ceci est un commentaire pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un commentaire...

En fait, cette chose que Atef appelle "une OCX" fait partie de tout un projet sur lequel il travaille...
Une idée de génie lui a valu la création de son propre framework, chose que VOUS ne connaissez pas.
Autre chose, Atef est un débutant en .Net, donc le fait qu'il crée sa propre OCX en guise de premier contact avec .Net, il faut le féliciter !!!
Pour la ScreenChiotte, faut penser que c'est dans un souci d'optimisation que la taille a été réduite, et par conséquent la résolution....Normal, on est en Tunisie, et la connexion est nulle !!!(RTC 46K max)
Pour me présenter, je ne suis pas développeur, je connais .Net, mais je ne code pas en .Net (Je code jamais moi !)
Et merci pour ceux qui supportent Atef..
Tant pis pour le reste (Passez en version 2 !!!)
Afficher les 15 commentaires