AFFICHAGE D'UN FICHIER TEXTE DANS UNE FRAME (AVEC ACTUALISATION)

Jsman Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 18 avril 2004 à 12:46
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 27 févr. 2010 à 21:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22028-affichage-d-un-fichier-texte-dans-une-frame-avec-actualisation

cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
27 févr. 2010 à 21:48
de mon coté,cela ne marche pas,et je le fais en une ligen:

Artispsyko Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
16 mai 2008 à 13:19
C'est possible avec XMLHttpRequest. Il suffit d'une requête bien placée, et c'est bon. =)
alexanderalexander Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
16 mai 2008 à 03:33
Bonsoir, pour me presenter ==> mon profil
Sinon si certains langages n'ont pas encore délivrés tout leurs secrets à ce jour, (et pourtant j'en mange depuis 1972) Une réponse astucieuse pour votre probleme d'ouverture pour un txt ou un doc etc etc :
Pour les windosiens :
Liberer le masque de l'extension (sur n'importe quel dossier ouvert
menu
outil
option des dossiers
puis onglet affichage
et décochez :
Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu)
Ca c'est en 1 pour ceux qui ne travaillent pas toujours avec une maitrise du (ce qu'il se passe ou et quand et quoi)
Vous avez à present toutes vos videos en .avi .mpg ou vos documents en .doc ou bloc note en .txt et caetera

Je poursuis : Si vous souhaitez a present manipuler les extensions de votre choix , c'est super aisé :
prenez l'exemple d'un bloc note que l'on appelera test.txt

La pire des façons d'appeler un txt dans une iframe ou frame :
Noter juste ca en premier : [#
Puis ce que vous voulez apres
L'iframe reconnaitra le ] Rajoutez en terminaison point txt un dieze (altgr 3 sur clavier) # ce qui donne : Test.txt#
Comme vous l'avez remarqué le windows ne reconnait plus l'extension mais pour le fun, libre a vous de l'ouvrir par le biais du programme concerné , ou bien enlevez le dieze a chaque fois. (moi je prefere personnellement travailler sous dosprompt je n'ai pas ce genre de soucis)

Mettez votre ligne de code pour appeler le machin.txt# sous l'iframe et hop, on n'en parle plus.Si vous avez des docs deja tout fait, un #en plus en fin d'extension et puis on n'a rien vu.
Avec un petit programme vb qui renomme les extensions rapide en paquet style #.....
Allez, en espérant que ma réponse soit acceptée, bonne continuation.

Alt64+ Alexander du net.
xoump2 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
11 avril 2008 à 16:50
bonjour et-il possible de changer la couleur du fond de texte ainsi que la couleur du texte ? car celui ci est blanc avec des ecriture noir et j'aimerait changer cela ?
mirrdhyn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 juil. 2007 à 17:33
Bonjour,

Je recherche effectivement a rechercher dans un index du fichier aussi pour ensuite afficher le reste des informations formaté sous forme de tableau.

Malheureusement, je ne trouve pas mon bonheur.

Merci d'avance pour vos retours si ce type de code est possible ;)
Artispsyko Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
22 mai 2007 à 14:30
Mais ce code ne lis pas proprement dit le fichier, mais l'affiche seulement. ;)
Impossible par exemple de rechercher une expression dans le fichier avec ce code.
burgus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
21 févr. 2007 à 08:10
Tout bon pour visualiser un log
millgabo Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
18 mai 2006 à 04:52
c'est cool merci pour l'astuce
rafi_amine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
20 janv. 2006 à 22:34
comment je peut enregistrer le contenu d'un frame dane un fichier text avec la balese ???
et merci boucoup monssieur
trazibule Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
4 nov. 2004 à 10:59
On peut faire mieux :

On peut remplacer le fichier texte par un fichier quelconque ou html j'ai même testé avec des images. Ca marche sans problème sous IE.

Aggrandissez la fenêtre et réduisez le temps d'affichage. Seul soucis le clic sonore qu'il faudrait pouvoir enlever.
Jsman Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
18 avril 2004 à 12:46
Bah oui c'est bien mais si tu veux par exemple les 4 premiers caractères de la ligne 3...
on peut juste l'afficher mais rien de plus...
Rejoignez-nous