HTML2PHP

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 16 avril 2004 à 19:50
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 29 avril 2005 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21987-html2php

WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 avril 2005 à 14:19
Je suis d'accords avec Abyss, d'ailleur lorque l'on regarde le code de n'importe quel forum/blog/portail bien développé en PHP, on ne vois de html nul par, tous le html est compris dans les balises PHP. Mais ce n'est pas la peine de s'énerver pour si peu.

On peu totalement comprendre le fait que certains trouve inutile le fait de passer le html en php, d'ailleur je ne le fais pas non plus car avec dreaweaver, c'est plus simple de gérer un site ou le html est voyant, mais lorsque l'on converti le html en php avec la fonction echo, la différence ne se ressent pas en local, mais sur les gros serveurs très utilisés tel que free en heure de pointe, la différence est nette.

WhiteDwarf
cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
17 janv. 2005 à 21:21
Je sais comment fonctionne php, merci de t inquieter pour moi, cela me touche enormement.
il est rare dans ce type de forum que l on soit aussi agressif.
si le code ne te plait pas dis le tout simplement. on ne dis pas c'est de la merde, on dit je n'aime pas.
en ce qui concerne le soft, renseigne toi sur comment fonctionne reellement php je crois que tes connaissances en la matiere sont limitées, ton intelligence n a d'egal que ta stupidité.
khaxi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 19:56
abys! tu te la pete un peu trop, ton soft ne change quedale, il faut que tu sache une choze :
PHP est un langage interprété il ne vas interpréter que le code qui sera entre les balise php, le reste reste tel qu'il est.
cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
24 mai 2004 à 00:06
ben alors faut croire que beaucoup de personne se trompe!
bref en fait j avais fais tout un discour pour tout reexpliquer, que je viens d effacer parce que ca ne sert a rien d'expliquer ce que les vrai programmeur php ont compris depuis longtemps. (va voir les codes sources des plus connus des cms et tu comprendra).
ixigrec33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
10 mai 2004 à 20:30
Il n'y a pas de compilation.
PHP est un langage "interprété".
il ne vas interpréter que le code qui sera entre les balise php.
ça ne fais que compliquer ton code, et augmenter le temps d'interprétation du code...

aucun intérét
cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
20 avril 2004 à 15:34
non les fichiers .php comportant du code html sont d abord interpreter par php puisque ton fichier porte l extension php
tout ce qui n est pas du php il ne le "traite pas", si tu fais une boucle php qui comporte du html et si tu fais une boucle en php qui comporte un echo"ton html" ce n est pas la meme chose

tout ca est interpreter par php en tant que code php
<?echo 10*2."<monhtml>";?>

ici php doit faire le tri entre ton php et to html
<?echo 10*2;?><monhtml>

et quand c est compiler il renvoit au client le code html correspondant et c seulement que la le client intervient
cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
20 avril 2004 à 15:34
non les fichiers .php comportant du code html sont d abord interpreter par php puisque ton fichier porte l extension php
tout ce qui n est pas du php il ne le "traite pas", si tu fais une boucle php qui comporte du html et si tu fais une boucle en php qui comporte un echo"ton html" ce n est pas la meme chose

tout ca est interpreter par php en tant que code php
<?echo 10*2."<monhtml>";?>

ici php doit faire le tri entre ton php et to html
<?echo 10*2;?><monhtml>

et quand c est compiler il renvoit au client le code html correspondant et c seulement que la le client intervient
ozyman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
20 avril 2004 à 08:57
Dis moi a quel niveau cela fonctionne car les fichiers HTML sont interprété par le client et les scripts par le serveur .... Je ne crois pas qu'alourdir le travail coté serveur soit une bonne solution....
L'idée c'est de généré en LANGAGE de script un fichier html qui lui est interprèté par le client ????
Sinon c'est un bon boulot ;-) Bonne continuation ABYS
cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
19 avril 2004 à 23:49
peut etre faudrait demander a vbfrance qu il passe leur site sur mon soft :)
je pense qu ils doivent avoir beaucoup de traffic.
cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
19 avril 2004 à 23:47
c'est une etape qui permet d optimiser le code, d autres outils permettent d accelerer le code: gestion de cache,...
cette idee n est pas de moi, elle est tirée d un bouquin que j avais a mes debuts en asp, qui traiter de l optimisation du code.
il est vrai que si l interpreteur evite de faire le tri inevitablement cela accelere le traitement.

en cherchant sur le net il existe beaucoup de scripts qui font ca mais aucun qui converti un site entier. donc je l ai fait
il est vrai que je ne l ai pas tester ,
faudrait mettre un systeme dans le site qui calcule le temps d affichage des pages (comme google) et surtout avoir un site a fort traffic pour avoir des resultats fiables.
je n ai pas les moyens de faire des tests si qque pouvait le faire ce serait bien.
sarl_adc Messages postés 141 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
19 avril 2004 à 16:13
C'est prouvé que ça accélère les traîtements ?

Parce que certains scripts rapides sur le net paraissent très longs en code et sont super rapides (Normal suivant les fonctions qu'on utilise), mais le fait de tout passer dans un code PHP via des "echo" pourrait vraiment accélerer ?
cs_abys Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
19 avril 2004 à 01:36
un exemple vaut mieux q un grand discour :
but du prog accelerer le traitement du fichier par l interpreteur php donc il est moins surcharger si il execute moins de fonctions
le compilateur php travaille en plusieurs phase dont une est de recherche le code php dans le script, si dans ce script il a du code html, il le traite et le converti grace a des fonctions puis il traite le code php.
donc si tout est en php pas besoin de la premiere phase donc gain de temps, donc moins de temps cpu, donc traitement plus rapide
ce prog converti tout les fichiers php et .inc, du repertoire (et sous repertoires)
vous travailler sous un editeur wysiwyg vous entrez votre code php, vous tester le site, vous faites une copie et vous convertissez le tout qui servira de site de production.
si des modifs sont a faire, utilisez le site non converti, dans votre editeur wysiwyg préfére (ce qui n est pas negligeable)
si vous travailler directement en php vous ne pouvez travailler avec un editeur wysiwyg.
exemple :


Avant
<html>
<head>
</head>

<?echo "Hello World";?>

</html>

Après

<?echo "<html>
<head>
</head>
";
<?echo "Hello World";?>
<?echo "
</html> ";?>
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 avril 2004 à 19:50
Je ne comprends pas trop, tu pourrais expliquer plus précisément ce que ton prog fait stp?
Rejoignez-nous