Ok, j'avais pas bien regardé, il y en a au moins 1 en DAO. Pour ce qui est du provider ADO "Microsoft.Jet.OLEDB.3.51" je me demande si c'est la technologie DAO ou ADO qui est utilisée. Si tu veux que ta démo fonctionne directement, il suffit d'éditer par exemple le fichier .dsn par le code (pas dur à faire), ou sinon de récuperer les erreurs pour au moins afficher ceux qui marchent.
non yen a une en ado deux en dao et trois en ODBC il manque juste celle pour SQL Serveur mais je lé retirer tout le monde na pas un serveur SQL chez lui !!!!!!!
Note : Elles sont toutes basées sur ADODB.Connection (Microsoft ActiveX Data Objects 2.x Library : Microsoft Data Access Components : MDAC_TYP.EXE) ; en VBA Access, il est aussi possible de passer par DAO 3.6, dans ce cas, on n'utilise pas ADODB (pour VB6 je ne me souviens pas si on peut utiliser DAO).